Figurine de Yoko en...

Notifications
Retirer tout

Figurine de Yoko en grand

75 Posts
27 Utilisateurs
0 Reactions
8,444 Vu
Sen
 Sen
(@sen)
Estimable Member

Cette figurine est très belle !!! smiley

Je ne sais pas si cela a déjà été dis, mais comment ça se passe pour les figurines de Yoko Tsuno... C'est toujours le même éditeur qui produit les pièces ? Dupuis est chargé de la diffusion ou aide ?
M. Leloup a son mot à dire à quel niveau ?

RépondreCitation
renaud
(@renaud)
Reputable Member

Il ne s'agit pas du même éditeur puisque le précédent était Leblon Delienne et là il s'agit d'Aroutcheff.
Dupuis n'a certainement rien n'à dire car Roger Leloup est propriétaire des droits de Yoko Tsuno.
Pour la figurine les prototypes sont soumis à l'appréciation de l'auteur.

Je pense que cela se passe ainsi.

Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.

RépondreCitation
Sen
 Sen
(@sen)
Estimable Member

Merci de ta réponse renaud.
dans un autre univers, je sais que par exemple les studio Ghibli (Nausicaa, Mononoke, Le chateau ambulant, etc.) ne font appel qu'à un seul éditeur pour leur super qualité et les détails des figurines.

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Le break ID 20 de 1969 était dans la vitrine de mon libraire. Elle est vraiment très belle. Très vite elle est partie emballée dans un beau coffret cadeau qu'un jeune homme était venu achetée...

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

J'avoue être un peu déçu du visage de Yoko, mais le reste est superbe.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

En regardant d'un peu plus près sur le lien qu'avait donné Renaud, je trouve aussi que le visage de notre héroïne n'est pas à son avantage ! Cependant, l'ensemble est vraiment très réussi... Un peu cher à mon avis. Mais ceci est une autre histoire...

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

L'ensemble est très réussi en effet. Rien à redire sur la voiture ou sur Vic: son expression est très bien réussie je trouve. Mais il y a un je-ne-sais-quoi qui manque au visage de Yoko en effet...
Ceci dit, il faut admettre que ça doit être assez difficile à faire.

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

J'admire en effet tout le travail du sculpteur ! Ce n'est pas une mince affaire, loin de là...

Edité mercredi 08 décembre 2010 : 12:12 par cehel2

(Christian Bobin)

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Avant correction

Après correction

Le producteur de la figurine envoie toujours à l'auteur une première mouture en résine pour lui demander son avis et les corrections... Roger a corrigé graphiquempent (cela se devine sur le contour... Dont la masse des cheveux enlevée à l'arrière et le profil retravaillé... ) et c'est de cette tête de 2cm que la tête de Yoko a été réalisée... Juste pour infos.

Le problème de ressemblance est toujours difficile à gérer sur des personnages très petits...

Edité jeudi 09 décembre 2010 : 00:10 par petrushka

RépondreCitation
Margaret
(@margaret)
Reputable Member

En effet...travail minutieux...merci de partager cette image avec nous, Emilia...
Personnellement, je trouve Yoko assez ressemblante..car nous avons tellement l'habitude de voir Yoko en 2 dimensions (je ne suis pas sûre que ce soit le bon terme, on me corrigera..) que le passage en 3 dimensions nous surprend...
J'imagine que seul Roger Leloup doit avoir la véritable image en 3 dimensions de Yoko dans sa tête...

"il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate"

RépondreCitation
Sen
 Sen
(@sen)
Estimable Member

Margaret, tu me retires les mots de la bouche !
Merci de nous faire partager ces moments. Je trouve très intéressant de connaître l'évolution du travail amont de cette figurine.
Corrigez-moi si je me trompe, mais la 1ère version du sculpteur a plus les traits de Yoko Tsuno à ses "débuts" (cheveux plus gonflés et effilés autour du visage et frange plus épaisse), donc dans l'album dont est tiré la scène (L'Orgue du Diable).
Les retouches faites par M. Leloup ont les traits de la Yoko "actuelle".
Non ?

Après il est vrai que l'on a moins l'habitude devoir Yoko en 3D, et les miniatures poses souvent problèmes (moules pas assez précis et/ou mise en peinture avec des débordements...). Sur ce dernier point, je la trouve au contraire très réussie ! Tout est très minutieux.

RépondreCitation
renaud
(@renaud)
Reputable Member

Je pense qu'il est très difficile d'obtenir une Yoko ressemblante en figurine pour diverses raisons :
-passage de 2 à 3 dimensions
-finesse du dessin de Roger Leloup
-évolution du visage en fonction des albums
-taille de la figurine

Ici on cherche moins la ressemblance que restituer l'ambiance de la case originale qui est très bien rendu. J'aime bien l'aspect du visage de Yoko qui est très "dessin animé" pour trouver une expression pouvant définir la sculpture.

Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.

RépondreCitation
bkerouan
(@bkerouan)
Active Member

En tout cas, les fans de moulage résine seront déçus d'apprendre que la collection Yoko n'est plus disponible chez Leblon Delienne depuis le début de l'année, je les ai contacté par simple curiosité (je ne suis pas fan de statuettes) et ai eu confirmation qu'ils ne prévoyaient pas de remettre Yoko au catalogue pour le moment. De plus, le lien suivant n'annonce pas de nouvelles rassurantes : http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=41083

RépondreCitation
Sen
 Sen
(@sen)
Estimable Member

Aïe, aïe, aïe... nuages à l'horizon pour les fan de figurine...
C'est vrai que leurs reproductions sont très détaillées...

RépondreCitation
renaud
(@renaud)
Reputable Member

Pour ceux que cela intéresse une belle promo

http://www.ya-too.com/fr-bd-Vehicule-Yoko-Tsuno-ID-20-Break-Citroen_66997.php

RépondreCitation
Page 5 / 6
Share: