je fait 1 texte sur...

Notifications
Retirer tout

je fait 1 texte sur yoko

12 Posts
7 Utilisateurs
0 Reactions
2,104 Vu
jack
 jack
(@jack)
Trusted Member
Début du sujet  

a mon école il y a 1 journal et je fait 1 texte sur ma série préférée ceux qui ont toute la collection vous pourriez me donner des renseignement

qq1 konai neopet?

Citation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Bien sûr.

Au fait, en quelle classe es-tu ?

Quels renseignements souhaites tu ?

Pose tes questions, tu auras les réponses smiley

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
jack
 jack
(@jack)
Trusted Member
Début du sujet  

je suis en 3e année comme renseignement j'aimerai avoir l'année exacte d'ou vient Monya

qq1 konai neopet?

RépondreCitation
jack
 jack
(@jack)
Trusted Member
Début du sujet  

et combien va t-il y avoir de yoko??????????????????????????????????
???????????????????????????

qq1 konai neopet?

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Pour ce qui est de Monya, elle a rejoint son pere sur sa station en 3872, alors qu'elle avait 7 ans. Elle a utilise le translateur alors qu'elle a 14 ans, donc, elle est partie de l'an 3881.

Pour le nombre d'albums, il faut plutot pose la question a Roger Leloup. Pour l'instant, 23 albums parus, le 24e en octobre dans les bacs.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

3872+7, ça fait plutôt 3879...

En tous cas, donc, Monya serait née en 3872-7=3865.

Ce qui fait qu'on est en 2005, c'est un anniversaire pour Monyasmiley, mais comment dit-on dans ces cas-là? On met un nombre négatif de bougies sur le gâteau?smiley

LGM, non seulement il y a 23 et dans quelques mois 24 tomes, mais d'après les renseignements de Petrushka, l'auteur est déjà avancé dans l'écriture d'un tome 25.

Jack, si ceci peut t'aider, on peut dire que Yoko Tsuno est une série qui semble obéïr à une tradition de la bande dessinée européenne classique, et notamment des grands auteurs du passé, comme Hergé ou Jacobs. À savoir que la série n'a pas de fin prédéterminée (les personnages ne vieillissent jamais, donc ils ne finiront pas par mourir), et qu'elle ne s'arrêtera que de façon accidentelle, dans deux cas: si l'auteur s'en désintéresse, ou s'il meurt. Et encore dans ces cas-là, l'auteur peut souhaiter qu'un autre prenne le relais. Parfois, même, il peut former lui-même un élève pour lui succéder (cas de Roba sur "Boule et Bill" ou de Peyo sur ses différentes séries). Parfois aussi, comme dans le cas Hergé, il peut refuser qu'on continue sa série, raison pour laquelle la collection "Tintin" s'arrête sur un album inachevé, dont on a publié les esquisses et le scénario, mais qui ne sera probablement jamais terminé.
Pour ces raisons, on peut dire qu'il est impossible de savoir combien une série comme Yoko aura de volume, au total. En revanche, on se doute bien, en raison de l'âge de l'auteur, que ce chiffre ne sera pas du genre 50 ou 60 (ben oui, faut se faire une raison)smiley

Corrigez moi si je dis des bêtises, hein.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

tu as tout a fait raison, j'ai du laisser mes maths au placard hier soir.
quand au nombre d'albums, effectivement, l;e 25 est en preparation, mais encore bien loin, donc j'ai prefere ne pas l'inclure dans le liste (c'est comme Tintin et l'alph-art, si par malheur, Roger venait a nous quitter avant la fin de la realisation de l'album).

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
nInjA
(@ninja)
Estimable Member

hum...nous ne pourrions pas dire si Leloup demandera a quelqu'un de continué sa série mais je dirais qu'il y aura au moins 26 album (il faut bien donné un nombre non?)

karaté

RépondreCitation
jack
 jack
(@jack)
Trusted Member
Début du sujet  

eh wow tu es fou Leloup est pas vieux si il se préocupe juste d'écrire les éditeur et tout le reste vont en faire sortir dans des dizaines d'année Leloup est pas si vieux que ca!

qq1 konai neopet?

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Jack, désolé, je ne comprends rien à ta dernière intervention... Peux tu utiliser un peu plus de ponctuation, s'il te plait?smiley

Leloup, écrit toujours sans s'arrêter, mais le rythme de parution est nécessairement modéré, parce que le niveau d'exigence qu'il s'impose à lui-même (et le caractère solitaire de son travail) suppose une quantité de travail énorme pour chaque volume. Le temps se compte en années. Je ne me souviens plus par coeur de la date de sortie des derniers, mais je crois qu'on aura attendu le 24e pendant quatre ou cinq ans.

Je ne vois pas du tout l'intérêt de pronostiquer le nombre définitif de volumes. C'est se livrer à un petit calcul macabre sur l'espérance de vie de l'auteur et le nombre d'années qu'il faut pour un volume. Pour cette raison, je ne vois pas pourquoi, selon Ninja, "il faut bien" donner un chiffre. L'ordre de grandeur, tout le monde en a conscience, on se doute bien qu'il n'y aura pas cinquante albums pour un auteur qui n'en est qu'à la moitié de ce chiffre après une carrière déjà longue... Avancer un chiffre pour le seul principe d'avoir un chiffre exact à se mettre sous la dent me semble vain. Mais bon, ce n'est que mon avis.

Pour la question du successeur, je te recommande de te reporter au sujet "succession" (/wordpress/community/forum-yoko-tsuno/sujet-polemique-succession/), où la question a déjà suscité pas mal de réactions. Certes il n'y a pas d'information "officielle", mais il semble que Leloup n'a pas formé de disciple. À voir et à vérifier, mais je ne penche pas du tout pour l'hypothèse d'un continuateur. Après, si on le souhaite ou non, c'est justement l'objet du sujet dont je parlais, et où tes propres idées sont d'ailleurs les bienvenues...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Lorsqu'on écrit dans un journal, on écrit les choses où elles en sont. Donc il y a 23 albums de parus, le 24e parait présentement dans la revue spirou et sortira en album le 5 octobre 2005 (et ça fera un petit peu de publicité à l'auteur et son nouvel album, pourquoi pas?). Et Leloup travail présentement sur un 25e album duquel il a déjà fait mention dans un sujet du forum, via Émilia, très proche de l'auteur.

On ne spécule pas d'aucune façon dans un article qui veut ne mentionner que des faits. De plus, il faut clairement mentionner lorsqu'il s'agit de spéculations ou d'opinions.

À la place de l'auteur, je n'aimerais pas du tout qu'on tente de voir quand est-ce que je ne pourrais plus écrire. Je crois à la limite que c'est méchant.

Et pour ce qui est du temps entre les parutions, il a bien été mentionné que le 5 ans attendues avant la parution du 24e album devraient être une exception.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Petite précision:

Les messages de Jack, comme ceux de son complice Ninja, ont comme tu peux le voir dans les exemples ci-dessus un style et un contenu très spéciaux, qui n'appartiennent qu'à eux. Leur faire comprendre que sortir un truc du genre "on va dire qu'il y aura X albums parce qu'il faut qu'on donne un chiffre" était d'une rare bêtise était assez délicat. Tout ceci ne posait pas trop de problèmes jusqu'à ce que les deux gugusses commencent à se défouler sur le forum en mettant des grossièretés. La jeunesse n'excuse ni la bêtise, ni la grossièreté. L'un d'entre nous a eu une explication avec eux sur MSN, et ils sont partis d'eux-mêmes.

Ceci pour te dire, Cherrydean, qu'il ne faut pas trop faire attention...smiley

-Edité le: Jeudi 25 août 2005 à 23:18 par Hallberg-

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Tryak le vrai
(@tryak-le-vrai)
Honorable Member

Il n'empeche que tu devrais faire le ménage puisqu'ils sont partis... je sais que tu n'aimes pas ca, mais ca évites que d'autres prennent ces messages 'au sérieux', et passe du temps à y répondre pour rien..

Je suis Tryak, a nouveau gardien de la cité Engloutie et veilleur en l'absence de ma reine Yoko

RépondreCitation
Share: