Bonjour tout le monde.
Je suis un petit nouveau sur votre forum, desole de faire de mon premier message une requete comme ca...
Voila: je suis l'heureux proprietaire d'un exemplaire de "L'Orgue du Diable" en edition brochee. Bien connue malheureusement pour s'effeuiller assez rapidement.
Et au cours de divers demenagements, j'ai fini par perdre une des pages
je passe directement de la page 36 a la page 39.
Bien sur, je pourrais racheter une edition plus moderne, mais bon... je depense deja beaucoup d'argent en BDs, si en plus je dois racheter celles que j'ai deja... Malgre tout le respect que j'ai pour Mr Leloup, j'aimerais ne pas avoir a racheter l'album.
Bref: est-ce que quelqu'un possedant un scanner pourrait avoir la gentillesse de scanner les pages 37 et 38, siouplait? 
Merci d'avance, et desole de jouer les quemandeurs comme ca.
Harigato!
Salut, Luinsar, je voudrais te signaler un petit truc: il ne faut pas oublier que s'appliquent les droits d'auteur concernant toute oeuvre, et que je pense que Roger (qui est souvent présent sur le site) ne serait pas très content que cela se fasse sans son autorisation... Car si une personne s'autorise à scanner une feuille, pourquoi pas les 600 autres membres? Et cela ne serait pas du tout correct, je pense...
Je ne dis pas ça pour te vexer, mais voilà, je me sens un peu obligée de me mettre à la place de Roger... Surtout en faisant circuler ça sur le net! Sinon, il existe de nombreux magasins, où l'on peut trouver des BD de gens qui les revendent, ou bien les foires, les marchés aux puces, je sais pas... Si tu cherches un peu, tu trouveras certainement... Il y a peut être même des gens ici, prêts à faire des échanges, je ne sais pas... En dernier lieu, ben je te conseille d'aller faire un tour à la bibliothèque la plus proche de chez toi!
Je ne te blâme pas, rassures-toi, je te comprends même très bien; moi même, quand j'ai quelque chose d'incomplet que j'aime, je voudrais qu'il soit complet, mais là...
Voilà, bises.
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.
Je comprends parfaitement - et ne me serais jamais permis de demander un scan d'une BD complete. Seul le fait que je possede deja la BD elle-meme me pousse a faire la demande.
Une demande que je n'aurais pas faite non plus si j'avais acces a une bibliotheque (publique ou celle d'un copain) FRANCAISE. Helas, vivant en Irlande, je n'ai meme pas la possiblite d'aller jusqu'a la librairie du coin.
Je comprends tout a fait les considerations d'ordre 'droit d'auteur'-esque - encore une fois, seul le fait que j'ai deja la BD m'a pousse a faire cette demande. Et si Mr Leloup lui-meme frequente ce forum, je lui presente mes excuses si ce message sonnait irrespectueux - ce n'etait pas du tout mon intention.
Bref. Si la demande etait inacceptable, oubliez la. Effacez le message si besoin! 
Nan, je ne pense pas que la demande soit irrespectueuse, et je crois que tous, on peut la comprendre. Si Roger veut en parler avec toi, il trouvera quelqu'un pour le faire... Je lui laisse le soin de régler ça...
Bises...
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.