J'ESPÈRE QU'ILS VONTS VOUS PLAIRE .ENVOYEZ-MOI VOS COMMENTAIRES Ce jeu a été vendu avec l'album n 'Les exilés de Kifa'. lors de sa sortie uniquement. Il semble qu'on ne puisse plus le trouver désormais. Un plateau de jeu est accompagné de 150 questions conernant les albums de Yoko qu'ils vous faut résoudre. 150 autres question sont parues dans le magazine Spirou. Les questions seront déposées sur le site petit à petit. Merci de votre patience. Téléchargez une image plus grande du plateau de jeu.
LES REGLES DU JEU
Si vous voulez jouer à ce jeu à la maison, je vous conseille de télécharger l'image ci-dessus, et de l'imprimer. Mais vous devrez aussi télécharger les règles du jeu.
parues avec l'album nº 18, "Les exilés de Kifa", en mars 1991
carte 1:
1. Un oeil électronique est il un oeil qui s'ouvre et se ferme électroniquement ou qui lit un faisceau de lumière?
Un oeil qui lit un faisceau de lumière.
2. Un vêtement isothermique permet de chauffer, de refroidir ou de conserver la même température?
De conserver la même température.
3. Quelle est la profession de Yoko?
Ingénieur électronicienne.
4. Comment dit-on "au revoir" en japonais?
Sayonara
5. Le tyrannosaure appartient à l'ère primaire, secondaire ou tertiaire?
Secondaire.
carte 2:
1. Qui sont les membres du Trio de l'étrange?
Vic, Pol et Yoko
2. En vol à voile, "rencontrer de belles pompes" veut dire: se faire plaisir, trouver des ascendances ou faire le plein?
Trouver de ascendances.
3. Où Yoko a-t'elle rencontré la première fois les Vinéens?
Dans les profondeurs de la Terre.
4. Une année-lumière, est-ce une distance ou une durée?
Une distance.
5. La stratosphère se trouve à une altitude de 6 km, 50 km, 100 km?
De 6 km.
Réponse exacte: Elle s'étend de 10 km à 50 km en moyenne.
carte 3
1. Pourquoi les Vinéens vivent-ils en sous-sol sur la Terre?
Ils vivaient en sous-sol sur Vinéa.
2. Les Vinéens emploient-ils l'énergie magnétique, électrique ou électronique pour se déplacer sous Terre?
L'énergie des champs magnétiques.
3. Que contenait le "Handley-Page"?
Des documents des Services Secrets Britanniques.
4. Qui accueille Yoko chez les Vinéens?
ÊKhâny et Poky.
5. Y a t'il de l'air sur Ixo?
Oui, en sous-sol.
carte 4
Nefertari,pour l'amour de qui le soleil
se lève
ramsès II
Sur le site, il y a une rubrique Quiz qui présente des questions dans ce genre. J'ignore si certaines sont issues de ce jeu cependant. Si ce n'est pas le cas, ça pourrait être bien de les communiquer aux patrons pour enrichir ou ajouter un Quiz. S'agirait juste de poser la question.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Oui je confirme toutes ces questions font partie de notre Quiz dans la Catégorie jeu des planètes. Certaines ont été adapté pour un système de type qcm.
C'est Moi