Le calendrier des événements n'a plus l'air d'être tenu à jour trop trop. Je crois qu'on pourrait quasiment faire un sujet où, chaque mois, on annonce les événements. Ainsi, je viens de voir sur le site de Pnumekin qu'on a manqué la fête à Malko (le 5 septembre si je me souviens bien -- au fait, bonne fête Malko). Pour ma part, j'ai inscrit mon propre anniversaire et celui de M. Leloup il y a déjà quelques temps et rien n'est inscrit encore. Ainsi, mon anniversaire à moi, c'est le 15 septembre et on va passer à côté semblerait-il.
Je sais que les patrons sont bien occupés, mais pour ma part, je crois qu'il pourrait être bien qu'ils envisagent de déléguer certaines tâches, comme la gestion du calendrier par exemple, à d'autres personnes. Ça pourrait être une bonne solution pour arriver à s'en sortir avec tout le travail que représente le site. J'aimerais savoir ce que vous pensez de tout ça.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Rogntudjûûûû!!!
C'est en partie de ma faute.
Je suis en train de voir qu'il y a eu plein de propositions de dates à inscrire, et que je n'avais rien validé du tout. Vraiment je suis désolé, je ne pensais plus du tout à ce calendrier, c'est un truc qui m'était totalement sorti de la tête.
Du reste, faudrait regarder si cette fonction est disponible chez toi. "votre espace"-> "administration"-> "évenements".
La seule modification que j'aurais éventuellement à proposer serait qu'on soit avertis des nouvelles propositions de la même façon que quand il y a des inscriptions, par exemple, sur la page d'accueil...
Bon, je vais rattraper ce retard, encore désolé...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Bon, quelques réflexions et précisions sur l'utilisation du calendrier.
Sur la quantité d'anniversaires
J'ai laissé quelques anniversaires en attente. Je me demande vraiment ce qu'il faut faire des anniversaires des gens qui n'ont jamais vraiment participé - comme chacun sait il y a un bon millier d'inscrits qui ont tous la possibilité de faire mentionner leur anniversaire, mais la question se pose de savoir s'il faut accepter cette surcharge du calendrier. Ceci nous ramène à la traditionnelle question des "inscrits inactifs", car vous n'ignorez pas qu'une immense majorité des inscrits sont des gens qui, parfois sans trop se poser de questions, voient un lien pour s'inscrire et cliquent dessus. À ceci s'ajoutent trois "vraies" motivations: ceux qui s'imaginent au départ qu'il faut être inscrit pour bénéficier de la totalité des documents; ceux qui pensaient recevoir la "newsletter" du temps où elle était encore mentionnée; ceux qui pensent participer au forum et qui finalement n'y reviennnent jamais plus d'une fois ou deux.
Il me semble pour ma part que la fonction "anniversaires" n'a d'intérêt que pour les gens qui se sentent appartenir au cercle des lecteurs et contributeurs réguliers - les autres ont leur anniversaire dans la base de données mais n'y reviennent pas, ça ne leur est d'aucune utilité.
Enfin, je crois qu'il ne faut pas se cacher la proportion d'usagers d'internet qui ont un comportement de papillon, qui mettent leur petite marque un peu partout sans penser au lendemain, qui laissent par exemple leur commentaire gentil mais insipide sur tous les livres d'or qui trainent et qui, en vertu du principe "y'a un lien, le clique" mettent leur petite trace de passage. En relevant les événements en attente, il y avait trois ou quatre trucs surréalistes visant uniquement à faire l'andouille, du genre: titre composé de lettres tapées au hasard, contenu se résummant à une floppée de smileys... (voir infra).
Bref, question en suspens, je pense qu'il faut en discuter un peu.
Quelques règles d'usage sur le calendrier
À mon avis, il faudrait quand-même préciser deux ou trois trucs, par rapport à ce que j'ai vu dans la vingtaine d'événements qui étaient restés en attente. Il faudrait quand même au minimum expliquer aux gens:
- de ne pas s'amuser avec pour laisser sa petite marque de passage;
- de ne pas jouer avec les smileys comme des malades;
- que l'orthographe répond aux mêmes règles qu'ailleurs et qu'avoir un truc du genre "cé mon aniversère" en première page, ça fait tarte pour eux et pour nous.
Parce qu'à la lecture et au tri de ce qu'il y avait là depuis plusieurs mois, certains considèrent apparemment les bidules à cliquer du site comme un jouet.
-Edité le: Jeudi 7 septembre 2006 à 14:15 par Hallberg-

Opération Sisyphe
Merci (et dire que l'an passé on avait ri de moi parce que je m'inquiétais qu'on oublie mon anniversaire... vous pouvez encore rire)
Quoi faire concernant les membres inactifs? Euh... sincèrement, je me le demande bien. Je nous vois mal écrire quelque chose du genre : "seuls les membres participant activement au forum peuvent inscrire leur date d'anniversaire, les autres ne seront pas pris en considération". Enfin, remarque que ça peut se faire en mentionnant que c'est pour éviter une utilisation excessive du calendrier... Je ne sais pas trop. Ensuite, ça revient toujours à la même question: à partir de quand peut-on considérer un membre comme étant actif?
Et, non, je n'ai pas cette fonction. Dans "administration", j'ai seulement "galerie" et si je clique dessus, j'ai un beau défilement de "warning machin"....
-Edité le: Vendredi 8 septembre 2006 à 05:45 par Cherrydean-
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Je crois que normalement, ce n'est pas tellement à nous de réguler ça, mais aux gens de le faire eux-mêmes... Parce qu'en théorie, une personne n'a strictement rien à faire de se faire souhaiter son anniversaire par des inconnus et en son absence... Comme je le disais, le syndrôme "je clique sur tout ce qui bouge" est malheureusement réel... On ne peut pas dire que c'est "réservé à" ou "interdit à", on ne peut qu'appeler à la mesure... et dans la pratique, de toutes façons, se débarrasser des messages apparemment pas sérieux. Quand c'est bourré de fautes et qu'il y a une dizaine de smileys avec, franchement, je me pose peu de questions.
Et sincères condoléances pour le déluge de ouarninge...

Opération Sisyphe
Et sincères condoléances pour le déluge de ouarninge...
T'en fais pas, je m'en remettrai.
-Edité le: Samedi 9 septembre 2006 à 02:57 par Cherrydean-
---
Quelqu'un a inscrit son anniversaire en date du 1er décembre, mais sans spécifier de qui il s'agissait. Il faudrait me le dire si vous souhaitez que j'inscrive cet événement au calendrier svp.
Bon, juste un petit mot sur les utilisateurs inactifs ... je suis plutôt bien placé, sachant que je passe une fois tous les ans sur le site 
La limite me semble bien difficile à placer, et en plus de ça lier le forum et le calendrier me paraît étrange. On pourrait relancer le sujet sur les anniversaires qui doit traîner quelque part dans le défouloir pour les anniversaires (qui ne concernent que le forum et la communauté qui l'anime), et laisser le calendrier pour des choses plus importantes, des évènements concernant tout le site et tout l'univers de Yoko... mais là on va avoir un calendrier qui risque d'être assez vide.
Voilà, c'est tout, pas de solution à apporter :>
"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora
tu as raison PulkoMandy ou on pourait simplement mettre les choses commune (ex: fête des père, fête des mère...)
«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.
Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.