Bonsoir,
Je me présente,je suis SexW@x, Modérateur sur KwsPHP.
J'ai pris contact avec vous il y a quelques jours mais il semble que vous mettez de la mauvaise volonté à rendre visible le copyright de KwsPHP.
Sachez qu'en agissant ainsi, et à la lecture de la Licence OPL que vous avez accepté lors du téléchargement de notre CMS ainsi que lors de son installation, vous vous devez de laisser le copyright en place ainsi que de la laisser visible.
Sur votre site, le copyright est certes présent mais invisible puisque vous avez placé un fond noir.
Je vous est contacté gentillement pour vous demander de remédier à ce problème or à l'heure actuelle rien a été fait.
Par conséquent et afin de vous donner une chance supplémentaire avant que KwsPHP ne demande à leurs défendeurs (leurs avocats) de prendre contacte d'une part avec vous puis avec free si besoin est pour exiger la fermeture de votre site.
Le développement et le support de KwsPHP sont gratuits, notre seule récompense est ce copyright, merci de respecter notre travail.
Dans le cas contraire il nous sera aisé de ne pas respecter le votre en faisant fermer cet hébergement.
En bon entendeur ...
SexW@x
Cher Ami,
Bien que probablement justifiée, votre démarche sur ce forum est faites sous un pseudo et un avatar d’un personnage dont j’ai ma propriété totale et qui en principe devrait lui aussi porter un copyright…Mais pour parvenir à votre démarche présente, vous vous êtes inscrit en membre de ce site en « trompant » sous un nom d’emprunt… Que cherchez-vous ? Eveiller l’attention des membres ou qu’ils fassent pression ?
Ce site dédié à Yoko Tsuno a ses responsables qui l’ont créé… Sous l’adresse… yoko.tsuno@free.fr
Vous pouvez les joindre facilement et leur exposer ce problème… qui ne peut être traité qu’entre responsables LEGAUX
Je suis auteur et propriétaire des droits de Yoko Tsuno mais je n’ai aucune fonction légale sur ce site sauf d’y faire respecter les droits de Yoko et d’apporter matière à ceux qui l’ont créé pour les en remercier… Je sais ce que c’est le non respect des droits copyrights en étant victime d’abus réguliers…
Je suis allé voir sur KwsPHP…Vous vous prénommez Mathieu et vous y êtes modérateur sous le pseudo de : sexw@x…surprenant es trois premières lettre en choix … … Votre site perso est notifié comme : http://groupe.recif.free.fr/
Le site de ce groupe effectivement reprend en bas le copy de KwsPHP… Voilà donc qui se cache derrière grandalf (très alf et très seigneur des anneaux)…Mais passons… C’est le propre des forums de se cacher derrière des pseudos et de pouvoir en toute impunité utiliser et dire ce que l’on veut au risque de causer préjudice aux responsables qui s’en soucient parfois trop peu…
En résumé… Le site ici présent est bien établi sur l’architecture proposée par KwsPHP… c’est visible… Si KwsPHP estime que son copyright doit y être respecté (si cela est spécifié dans les conditions d’utilisation) c’est aux RESPONSABLES LEGAUX (juridiquement enregistrés) de le faire savoir aux responsables de ce site et c’est uniquement entre eux que ce problème doit être résolu… cela ne concerne pas les membres de ce forum…
Si KwsPHP estime obligatoire de faire apparaître son copyright sur un site issu d’un modèle chargé…Pourquoi ne pas s’arranger pour que ce copyright fasse partie de l’architecture proposée et ne soit pas effaçable… Simple, non ?…
Si je suis intervenu ici c’est parce que mieux que quiconque, je sais ce que représente un copyright et la légèreté avec lequel on le respecte…
Voyez donc les webmasters de ce site… Eux seuls sont concernés Les modérateurs sont là pour veiller à la bonne tenue de leur site et point celui des autres... Non?
Cordialement vôtre
Roger Leloup
Edité Vendredi 13 juin 2008 :11:27 par petrushka
c'est tres intelligent comme nom... surtout pour un site oriente pour les jeunes, et les plus jeunes...
Petit message à Grandalf...
Voilà si tu vas sur:
https://yokotsuno.fr/category/les-infos-d-emilia/
C'est la section blog réservée à Emilia où je suis seul
maître à bord et où je puis agir, tu trouveras en dessous du fronton la marque de copyright de KwsPHP... Je ne puis faire plus, n'étant pas responsable du site et pas plus accrédité techniquement à y modifier la moindre chose...
Cela ne m'a pas coûté grand chose et je l'ai fait perso... Je vais aussi un peu plus surveiller les copyrights Yoko... Pour le reste attendons la réaction des patrons du site...
Bien cordialement
Roger Leloup
ATTeNTION!... Si l'on descend avec la flèche de la souris plus bas que le bord inférieur orange dans l'espace noir (doucement) le texte Géneré par Kws PHP apparait en orange... C'est donc le noir qui le fait disparaître... faudrait avoir prévu des lettres en négatif... Tout est bien en rèbgle... Dans les intentions...
Mieux si en bas de page, vous descendez la flèche en appuyant en continu sur la commande gauche de la souris, tout apparaît en négatif sur fond bleu...
Seigneur ils ont des yeux et ne voient point!...
Amitiés Emilia
Edité Vendredi 13 juin 2008 :15:35 par petrushka
Décidement certaines interventions sur le site sont très étranges.
Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.
Mais non! chacun en fait défend ses enfants ... Que personne n'a attaqués!
Bonsoir SEXWAX alors je viens de retrouver votre mail parmi les 200 spam que nous recevons chaque jour !!! alors avec votre pseudo SEXWAX, pardon mais je n'ai pas pris la peine de le lire pensant que c'était un spam !! Alors le mail date du 8 juin. Notre site aussi est bénévole et les webmaster n'ont hélas pas le temps de s'en occuper tous les jours
Sachez que par le passé Poky et moi même(les webmasters) développions des projets et hacks pour le portail qui s'appelait à l'époque PWSphp, avec qui nous avions de très bonnes relations.
Alors vraiment, merci pour vos menaces, avec avocat etc etc. C'est très sympathique.
A bientôt
Edité Vendredi 13 juin 2008 :16:16 par Yoko
C'est Moi 
Bonjour,
Je suis bien heureux d'apprendre que vous développiez pour PwsPHP mais cela ne vous donne en rien le droit de cacher, certes involotairement, le copyright mais caché tout de même.
Sachant cela vous comprendrez que cela ne m'amuse pas de perdre du temps à prendre contacte avec les contrevenants, j'ai beaucoup de choses plus intéressantes à faire de mon côté pour le développement de KwsPHP.
Vous comprendrez également que je ne puisse être au courant du fait que vous recevez énormément de spams et que vous êtes par conséquent passé à côté de mon message.
Dans tous les cas je ne suis pas devin.
Sachez également que vous utilisez actuellement un thème graphique qui ne vous appartient pas non plus car basé sur un thème déjà existant. Le fait de modifier les couleurs et les polices ne vous donne pas le droit de vous attribuer le travail des autres.
Force est de constaté que je trouve mon message sur le forum relativement courtois et j'aurai pu faire intervenir notre avocat sans prendre la peine de venir déposer un message sur votre forum.
Ainsi, que vous preniez ça pour des menaces me semble fort légitime mais si en temps que webmaster vous étiez un peu plus au courant de vos droits et vos devoirs et que vous aviez pris le temps de lire la licence OPL je pense que nous n'en serions pas là.
Cordialement,
Le texte réclamé est posé dans la barre orange avec les autres copyrights...
Tout est donc selon les souhaits de chacun... et pour la paix de tous!
Bisous
Emilia
Edité Vendredi 13 juin 2008 :23:01 par petrushka
Bonjour,
Le problème persiste et dure.
J'ai proposé mes services à votre administrateur afin de régler le problème au plus vite mais il semble qu'il n'y mette pas de la bonne volonté.
Par conséquent, il a été décidé de vous laisser jusqu'à lundi 16 juin pour mettre en conformité votre site.
Ceci est et sera ma dernière intervention sur votre forum.
Passé lundi prochain, ce souci risque de prendre une toute autre ampleur.
Vraiment confu d'en arriver là je pense que lorsqu'un site est créé il convient de s'entourer de personnes compétentes.
Cordialement,
Grandalf a écrit Sur votre site, le copyright est certes présent mais invisible puisque vous avez placé un fond noir.
Je vous est contacté gentillement pour vous demander de remédier à ce problème or à l'heure actuelle rien a été fait.
Le copyright est désormais doublé, il est toujours inscrit sur la bande noire du bas de page, mais a également été rajouté juste au dessus sur fond orange, de façon très visible : "généré par KwsPHP". Sur les autres thèmes disponibles pour les membres, le problème ne se pose pas puisque la bande noire n'existe pas, et le copyright est donc bien visible également en bas de chaque page. Il me semble qu'il s'agissait bien là de la demande formulée (de façon fort triviale d'ailleurs) dans ton premier post, je ne comprends donc pas le sens des menaces de ton dernier post.
Par ailleurs, je me joints à Emilia et Roger Leloup sur le fait que je ne comprends pas le but poursuivi en abordant ici ce sujet qui ne concerne que les patrons, d'autant plus qu'ils sont maintenant au courant de ta demande et qu'ils ne classent plus tes mails comme spams... Si cependant le but recherché est que nous (simples membres du forum) fassions pressions sur les patrons pour qu'ils accélerent la résolution de ce (ton) problème, je suis désolé mais ne compte pas sur nous (et je crois pouvoir parler au nom de plusieurs membres) : ceci est une affaire interne à la gestion du site dans laquelle nous ne nous permettrions pas de nous immiscer sans la demande des patrons, car nous leur faisons confiance depuis un bout de temps, il n'y a pas de raison que cela change, et le ton employé ne nous incite vraiment pas à le faire.
J'espère cependant que les patrons et ton organisation pourrez regler ce problème rapidement, en bonne intelligence, et sans tenter le rapport de force au sein du forum (ni à l'extérieur d'ailleurs).
Cordialement,
Rom
Edité Samedi 14 juin 2008 :13:57 par Rom
Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!
Bonjour,
Sans vouloir rajouter mon petit grain de sel, j'ai une question à vous poser! J'ai beau mettre toutes les versions, ça fait deux jours que je vois "généré par KwsPHP" avec un lien.. Ca ne suffit pas?
J'aurais ensuite une petite suggestion suite à une remarque de votre part : je conçois le fait que vous ne soyez pas devin.. seulement, comme j'imagine que vous aurez à prendre contact avec d'autres webmasters dans l'avenir, je vous conseille fortement de créer une autre adresse mail, plus explicite, sans le terme "sex" qui est souvent considéré comme du spam soit par les boites e-mail, soit par les utilisateurs!!
Ne le prenez pas méchamment, c'est pas le but, mais juste comme un petit conseil!
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Je me permets aussi d'intervenir pour dire que le forum et la tribune n'étaient pas vraiment les bons lieux où tu pouvais t'adresser aux patrons ainsi qu'à Petrushka. Tu aurais pu faire cela par MP, discrètement et courtoisement.
Il y a des enfants qui viennent sur ce site : c'est déjà limite de le faire avec un pseudo (celui de ton groupe) tel que le tien ! Enfin, autres temps autres moeurs...
Et comme le dit si judicieusement Rom, ne compte pas sur nous pour discréditer les patrons.
Edité Dimanche 15 juin 2008 :10:56 par cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
grandalf a écrit Par conséquent, il a été décidé de vous laisser jusqu'à lundi 16 juin pour mettre en conformité votre site.
J'écris ce post le 15 juin après être allé voir. À l'"Acceuil", sur "Les infos d'Émilia", sur "Albums", sur "Roger Leloup", sur "Articles", sur "Forum" (incluant les sujets du forum), sur "Livre d'or", sur "Liens", sur "Web", sur "Votre espace" et ...sur la page que vous lisez en ce moment, j'ai trouvé, bien visible dans la bande orange :
Yoko Tsuno, par Roger Leloup, © Dupuis - généré par KwsPHP
J'espère sincèrement que cela résoud le conflit.
Je suis cependant aussi d'accord qu'il n'était pas nécessaire d'impliquer dans cette discussion tous les membres, incluant les enfants qui fréquentent ce site. Les membres n'y peuvent rien. Nous pouvons lire partout (comme les visiteurs) et poster sur le forum, sans plus : nous n'avons pas accès à ces parties du site telles que la bannière, la bande orange etc. Il aurait été plus approprié, puisque vous êtes incrit comme membre, d'envoyer un Message Privé aux administrateurs (ou à la modératrice qui l'aurait certainement fait suivre). Et même si vous n'étiez pas membre, il y a un lien "Contacts" (juste au-dessus de la tribune) qui, quand on clique dessus, ouvre un menu déroulant qui inclut "Contactez-nous". J'ai déjà contacté l'administrateur @Yoko par ce lien et, le lendemain, il me répondait...
Puis-je-suggérer que, maintenant que ce problème semble réglé (du moins selon ce que je peux lire), ce sujet soit verrouillé?

Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines.
D'autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses
Par prudence, attendons de voir...
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)