Notifications
Retirer tout

Copyright

16 Posts
9 Utilisateurs
0 Reactions
2,095 Vu
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Chers tous,

Cette affaire de Copyright réclamé n’est pas réglée tant que les opposants ne nous l’ont pas signalé officiellement… L’une des parties a lancé un ultimatum… non levé…

Le site a été créé par Thierry (Yoko) et Mathieu(Poky) avec l’architecture de base créé par KwsPHP … Ils ont dû accepter une licence de base de logiciel libre : OPL V1.0… Il y a plusieurs années de cela .. Pourquoi KwsPHPse manifeste-t-il soudain en réclamation ?… A leur décharge, il faut comprendre que si l’on peut lire dans le bandeau orange du bas : « Yoko Tsuno par Roger Leloup –copyright Dupuis » Il n’y a pas de raison que celui de Kws PHP ne s’y trouve pas…dans une formulation proposée par licence acceptée… Mais pas en liaison derrière le copy Dupuis qui ne concerne que l’utilisation d’images de l’univers Yoko et non la conception du site…

A l’époque, c’est Dupuis qui avait demandé de voir figurer son copyright … On piquait à foison pour ce site dans l’univers de Yoko… Sans rien demander.

La démarche, sous menace de blocage du site, a été faite sous l’anonymat de sexwax (adresse mail) sur un site où des mineurs ont librement accès et cela a déclenché des réactions… Cette personne, (très respectable j’en suis certain) fait partie des dirigeants de KwsPHP( une trentaine) et s’est inscrite ici pour tenter de se faire entendre par les membres faute de réponse des responsables.

Si un accord rapide n’est pas trouvé, je vais être obligé de déménager sur les blogs privés de Yoko, d’Emilia d’Ingrid et tout récent de Lâthy les images que j’ai fournies ici … et ce avant que l’accès à la bibliothèque d’hébergement ne me soit impossible… Rassurez-vous, je suis sur Blogger (Google) et là tout est clair car la licence est écrite en français, même si le siège juridique est en Californie… Les droits de Yoko y sont protégés…

Un logiciel aussi bien conçu, n’est qu’une architecture de base qui ne prend vie que si on l’habille de textes et d’images…Je voudrais demander aux deux parties de bien mesurer leurs intérêts réciproques et particulièrement à KwsPHP, si les huit millions et demi d’albums de Yoko et son humanisme sont une tache ou une référence pour KwsPHP… Mais Yoko n’a pas envie de son côté d’être entachée avec des menaces, voire injures, qui ne la concernent pas…

J’espère que la sagesse et surtout la gentillesse prévaudront, et que les responsables choisiront l’entente … Mais c’est aux patrons de régler cette affaire… S’en mêler, en jugeant sans connaître l’ensemble, ne résoudra pas le problème… et pire, le radicalisera…
A 74 ans on a une vision moins partisane des choses… Merci de m’avoir lu…

Roger Leloup

Administrateur délégué de la S.A Créations Roger Leloup, seule propriétaire des droits moraux de Yoko Tsuno et de son univers … (ça c’est légal)

RépondreCitation
Yoko
 Yoko
(@yoko)
Estimable Member Admin

J'ai pris la peine de changer les couleurs. Maintenant la façon dont ce SEXWAX a "géré", m'a sidéré. En tous cas je vous remercie pour votre soutien. Mieux vaut oublier tout cette affaire.

C'est Moi smiley

RépondreCitation
Page 2 / 2
Share: