Idées de noms pour ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Idées de noms pour le site: vos suggestions.

15 Posts
6 Utilisateurs
0 Reactions
2,243 Vu
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator
Début du sujet  

Bonjour à tous!

A la demande de certains, et avec l'accord des webmasters, je relance le sujet sur le nom du site.

On attend ici toutes les suggestions possibles pour trouver un nom.
Le vote ne se fera que plus tard, dans un autre topic.

Il s'agit de recueillir un maximum de propositions, puis d'en faire le tri, afin de vous présenter une liste concrète de noms choisis par vos soins. Toutes les idées sont bonnes à entendre, lancez vous, n'hésitez pas! Le nombre de propositions n'est pas limitié, faites toutes les propositions que vous souhaitez.

Le sujet sera bouclé après une durée de temps définie, alors allez-y!

Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.

Cyann
(@cyann)
Membre Moderator
Début du sujet  

Voici déjà la liste des quelques propositions faites lors du dernier topic:

Les yokotsuniens
Le monde de Yoko Tsuno
Yoko Tsuno, l'amitié au bout du rêve
Yoko Tsuno, les rivages de l'amitié
Les voyages fantastiques de Yoko Tsuno
Yoko Tsuno, l'innocence de l'âme
Sur les traces de Yoko Tsuno
A la poursuite de Yoko Tsuno
Yoko Tsuno, l'amitié au bout de l'aventure

Oresias
(@oresias)
Noble Member

Moi j'aime bien le Monde de Yoko, toutefois, cela se confond avec l'animation flash du site, sur les lieux visités par Yoko sur la planète Terre. D'autre part, on attribue au mot "monde" des Monde des limites spatiales qui sont le globe terrestre.

Je proposerais plutôt L'Univers de Yoko Tsuno. Univers adopte ici un double sens: l'espace - Terre comprise - et le fait d'aborder absolument tout ce qui peut exister sur un thème.

Mei-li
(@mei-li)
Noble Member

Yoko Tsuno, le féau euh... le jotaux jaune !
Oui, c'est cela : Yoko Tsuno, le joyaux jaune. Après le saphir bleu, l'émeraude vert, le rubis rouge et le diamant transparent... la nouvelle pierre précieuse !!!

La petite fille aux yeux étoiles... (*) Toutes les roses ont des épines.

Cyann
(@cyann)
Membre Moderator
Début du sujet  

De bonnes idées, continuez!

Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Bien, ça fait deux place pour parler de la même chose. Je vous réfère donc à mes réponses de l'autre sujet, je ne vais pas me répéter. Je crois qu'il faudrait se mettre une date où on arrête d'en parler et où on fait une compilation des résultats obtenus. Cyann, pour éviter qu'on nous demande des recomptages, ça serait bien que tu ne sois pas la seule à compiler les résultats. Je me propose pour le faire également de mon côté. J'attendrai ton signal pour le faire.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

Cyann
(@cyann)
Membre Moderator
Début du sujet  

J'ai discuté avec Yoko, en fait, et il m'a dit qu'il fallait d'abord refaire des propositons. je lui ai demandé de mettre un message en page d'accueil, mais apparement...

Le problème qui se pose aussi, c'est que sur l'autre sujet, certains ont voté plusieurs fois, et je en sais pas quel vote je dois comptabiliser. (je crois que j'annulais tout vote fait deux fois)

Il faut donc faire des propositions (donc dans ce topic), puis le boucler au bout d'un certain temps et lancer le vote.

Ton avis?

(au fait, tu as reçu mes images pour les personnages?)

Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Bien, les gens donnent leurs préférences en se disant qu'on voit bien qu'ils avaient déjà posté ou non. Je crois que les gens se lassent un peu de voir ce vote traîner en longueur.

On pourrait voter par MP aussi, en demandant de ne mettre qu'un seul choix et une seule fois, ça éviterait que les gens aient le goût de répondre aux autres et on aurait seulement les réponses. Seulement, je crois que, plus on remet ça, moins les gens ont le goût de voter. Ils doivent se dire que ça ne mènent à rien de toute façon.

J'ai reçu tes images pendant que j'étais chez mes parents, alors j'ai dû attendre avant de les retransmettre aux patrons. Si tu as d'autres images, envoient-les directement aux patrons, je n'ai malheureusement pas la possibilité de m'en occuper moi-même. Si tu as des commentaires par contre, envoie-les moi, ça déchargera les patrons.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

Cyann
(@cyann)
Membre Moderator
Début du sujet  

Les gens ne s'intéressent plus au sujet parce que personne ne fait rien; c'est pour ça que j'ai voulu le relancer, et aussi parce qu'on me l'a demandé.
Et je croyais que tous ceux qui prennent un tant soit peu part à ce forum donneraient des idées, s'ils en avaient. Je ne demande pas de vote, comme je l'ai déjà précisé; les webmasters m'ont dit de demander des propositions avant tout. ce que je fais.

Hallberg a fait part dans l'autre sujet qu'il n'était pas ncessaire qu'un titre soit ajouté. Donc comme je l'ai dit, le sujet est là, et ceux qui veulent y prendre part le font, les autres tant pis. S'il n'y a pas assez de votes ou de propositions, on sera bien obligées de laisser tomber.

Le vote par MP me semble bien mieux, effectivement, mais dans ce cas, il faut METTRE UN MESSAGE A L'ACCUEIL (avis à Yoko, à qui je demande de le faire depuis un momentsmiley Manque de temps, je suppose... Ca se comprend).

Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Bien, de mon côté, pour ce qui est des idées, j'ai déjà donné les miennes et ce qui est déjà sur la table me convient amplement. Pour rejoindre Yoko, je crois que l'idéal est encore de lui envoyer un courriel, mais il a effectivement déjà beaucoup de boulot et il y a beaucoup de chose qu'il était supposé de faire depuis un bout de temps et qui n'a pas encore été fait. J'imagine qu'il travaille en ordre de priorité.

Cyann
(@cyann)
Membre Moderator
Début du sujet  

Personnne ne peut le faire à sa place? on n'entend pllus parler de poky? Il est où? Hallberg n'a-t-il pas les moyens de nous aider, juste sur ce point?

Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member

Je ne me suis pas encore manifeste dans ce topic car je n'ai pas encore trouve une idee digne dit figurer...(desole j'ai ma tete ailleurs en ce moment)hum je dirais juste que la proposition de Oresias se tient ..L'univers de Yoko...ca se defend bien.

Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Bien, à moins que tu n'ais leurs adresses courriel peronnelles, on rejoint Poky et Yoko à la même adresse je crois, l'adresse du site. Sinon, non, à ma connaissance, ni moi ni Hallberg n'avons la possibilité d'afficher quoique ce soit à l'accueil.

Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Si, moi, afficher quelque-chose à l'accueil, moi y'en a pouvoir, mais vous y'en a dire quoi sinon moi pas savoirsmiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

Cyann
(@cyann)
Membre Moderator
Début du sujet  

smiley

C'est gantil, ami Hallberg.
Quand Cherrydean et moi finir discuter sujet, toi recevoir petit bout papier dans boîte lumineuse, et toi y'en a savoir.

smiley
C'est dingue ce qu'on peut être bêtes, parfois!

Page 1 / 2
Share: