Je cois que de plus en plus souvent, on est amenés à parler BD entre nous, sans que cela n'ait forcément de rapport direct avec Yoko Tsuno...
Qui serait d'accord pour qu'on crée une section BD?
On aurait dedans un petit espace pour les tecniques de dessin, de colorisation et de scénario (celles de Roger, et d'autres en général) avec conseils, liens, etc..., et un autre pour discuter de BD qu'on aime, des avis et tout...
Qu'en pensez-vous?
Qui serait partant, sachant qu'on reste sur un site consacré à Yoko Tsuno, bien entendu?
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.
Cela pourrais être une bonne idée. Mais comme tu le dis si bien, ce site est réservé à Yoko, ce qui est déjà assez difficil à gerer. Si en plus on rajoute une rubrique qui, l'air de rien, serait extremement dure à gerer, c'est pas extra.
Perso je pense que le site doit rester exclusivement Yokotsunien, mais ce n'est que mon avis...
Je pense que Mei Li a raison.
Je n'avait pas dit à Raspou, qu'il était mon ami...
Sherpa
C'est vrai que Mei-li a raison, mais l'idée de Cyann est pas mal non plus!moi je suis pour!
Seul deux coeurs peuvent conjuguer le verbe aimer!
De deux choses l'une.
Soit l'on envisage une section supplémentaire dans le contenu rédactionnel du site, c'est-à-dire dans ses textes permanents. À ce moment-là, effectivement, non seulement il y a un investissement de temps de la part des patrons préjudiciable à la continuité du travail en cours sur Yoko; mais aussi, il faut du matériau, des auteurs, des complications juridiques pour les éventuelles illustrations, soit beaucoup de travail. Aussi faut-il probablement se résoudre à s'adresser à d'autres sites, il doit en exister des généralistes sur la BD, et se mettre d'accord pour avoir un lien dans celui-ci afin de satisfaire la curiosité de tous.
Soit l'on parle d'une rubrique supplémentaire dans le forum, dans laquelle on pourrait regrouper déjà tous les sujets qui se trouvent au "café philo" et ailleurs, et qui parlent d'autres BD. Dans ce cas, en matière de gestion, le travail reste très modeste, puisqu'il faut créer la rubrique (les patrons), déménager les sujets, puis continuer comme ailleurs à faire un petit peu attention à un minimum de correction et de qualité méthodologique dans les débats. Rien de plus qu'actuellement sauf quelques sujets de plus à ouvrir.
Tout dépend donc de ce que vous appelez une section BD. Pourriez-vous préciser?

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
j'ai pas trop suivis et compris "Un nom pour le site", si quelqu'un pourait m'expliquer ça serait gentil!Salut
Certes, mais ce n'est pas au bon endroit.
Cyann et Cherrydean ont animé un débat, ces dernières semaines, pour trouver un titre pour le site qui soit différent de l'actuel "Site dédié à cette héroïne de BD". Leur réflexion faisait suite à l'échec de l'organisation d'un premier sondage (pollué par des réponses extérieures). L'objectif de tout ça est de trouver un titre plus "littéraire" dans le genre de celui utilisé par Ilse Coppieters ("le langage du coeur"...). Finalement, Cyann et Cherrydean ont isolé deux propositions qui étaient revenues souvent et proposent maintenant aux participants du forum de voter pour les départager.

Opération Sisyphe
Un nom pour le site est verouillé.
Peut-être qu'il faut rendre l'idée plus stable pour la mêtre à exécusion.
Sherpa
Verrouillé, oui, parce qu'il existe un autre sujet, désormais, pour assurer cette fonction. Quant à "stabiliser" le débat, Cherrydean et Cyann s'y emploient, mais Paris ne s'est pas fait en un jour.

Opération Sisyphe
Lele a plutôt raison!
Sur quoi? À vouloir faire trop concis, l'on finit par ne rien dire. Les explications se trouvent toutes dans les deux sujets en question, et il suffit de les lire avec un peu d'attention. De plus, cette rubrique ayant pour objectif d'être utile aux administrateurs, vous aurez l'obligeance de réserver cette façon de poster pour ne pratiquement rien dire aux sujets où l'on fait des sondages. À commencer par celui des noms pour le site, justement.

Opération Sisyphe
Quand elle a dit que "un nom pour le site" été vérrouilé, mais pardon j'ai rajoutais un mot!(plutôt)!
Bon, on est pas là pour parler de Un nom pour le site, mais pour le sujet de Cyann.
-Edité le: Jeudi 20 avril 2006 à 17:53 par lele-
Sherpa
Les mêmes causes appellent les mêmes remarques. Les derniers arguments en date sur le sujet qui nous occupent sont passés dans l'indifférence générale, alors que l'on cesse par pitié de poster pour faire joli. C'est bien de vouloir faire de la discipline, mais on attend toujours de vous un avis plus subtil que "machin a raison" sur la question d'origine, merci.

Opération Sisyphe
Petit clin d'oeil à Lele: j'apprécie beaucoup lorsque tu tentes de remettre le sujet initial sur la bonne voie. Par contre, une remarque aussi courte que "il faudrait bien qu'on reparle du sujet initial" (dans le genre) amène peu les gens à répondre, surtout que parfois, les gens ne savent plus trop c'était quoi le sujet à la base parce qu'ils ont surpris la conversation en plein milieu ou parce que ça faisait longtemps qu'ils n'avaient pas lu les premiers posts. Du coup, peu sont enclins à aller vérifier de quoi on parlait.
Comme je te l'ai déjà dit, l'idée est bonne de remettre le sujet initial sur la bonne voie. Je te suggèrerais plutôt alors de dire que tu y reviens, de le nommer et d'émettre toi-même un commentaire sur le sujet en question. Ce dernier donnera le goût aux autres d'y répondre et on pourra alors continuer à discuter sur le sujet initial. Tu me suis?
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...