Doucement, Hallberg, n'oublies pas que tout le monde n'a pas ton éloquence ici, et n'est pas forcément en âge de comprendre les choses de la même façon que nous!

Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.
Je ne vais pas créer un nouveau sujet, je pense que celui-ci conviendra très bien pour mettre ce que j'ai à dire 
Je me disais qu'il pourrait être intéressant de créer dans le forum, un sujet spécial sur nos lectures.
Un sujet genre Bibliothèque.
Après tout, ce qui nous regroupe ici, c'est la BD. Nous avons souvent abordé la lecture d'autres BD ou romans, et du coup, je pense que ça pourrait être bien de tout "ranger" au même endroit.
Surtout qu'il me semble qu'Emilia disait à un endroit que ça ne lui plaisait pas qu'on mélange les sujets sur Yoko avec celui sur d'autres BD. Ca pourrait permettre de mettre les choses plus au clair, et de ne pas perdre ces infos au milieu du Café philosophique !
Je ne sais pas si c'est facile à faire, si ça vous plait ou pas... mais je veux bien parcourir le forum à la recherche de ce type de sujet !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
En y réfléchissant, je me suis dit que ça pourrait être encore mieux une Section médiathèque, avec comme forums Bandes dessinées, Littérature et Cinéma... c'est vrai que nous avons abordé pas mal de sujets sur le cinéma aussi !
-Edité le: Mercredi 7 juin 2006 à 16:49 par Thalie-
Paul Eluard![]()
Je vois. Je dirais plutôt, une section arts, quoi. Le coin philo ne garderait que ce qui est idées, actualité, spiritualité. Ceci-dit, dans l'affaire, je me demande ce que deviendraient par exemple les sujets sur la technique ou l'histoire.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
L'avantage que je vois au café philo, c'est justement que c'est assez vaste pour qu'on puisse y mettre n'importe quoi. Trop diviser m'inquièterais en ce sens qu'il y a des choses qu'on ne saurait trop où mettre. Enfin, ce n'est que mon humble opinion. Remarquez qu'on pourrait subdiviser la rubrique café philo en une rubrique art, actualités, philosophie et une rubrique autre, mais encore là, je crois que dans un même sujet on peut tellement passer facilement d'une catégorie à l'autre qu'il faudrait faire gaffe de trop vouloir classer.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
De mon côté, je voyais juste un sujet pour séparer les commentaires sur nos lectures ou nos film... et je me dis que ça pourrait permettre développer ce type de sujet.
En faisant le tour du forum, j'ai trouvé pas mal de sujets qui pourrait être regroupés là :
Dans le café philosophique :
- Da Vinci Code
- Le cinéma asiatique
- Cinéma : vos impressions et critiques
- Autres BD
- Manga (Bande dessinée japonaise)
- Dessins animés de Hayao Miyazaki et autres
- L'univers du cartoon classique
- Films gratuits légaux
- BD, les formes et formats
- Décalage télévisuel
- Werber, un philosophe ?
- [lecture] Harry Pottre - Tome6
- Après l'Affaire Tournesol voici l'Affaire Tintin
- Les couples dans la BD
- Anime Japonaise : liste des noms original
- X-Men et autres comics
- La Chute : film polémique
- Autres BD...?
- Autres romans
- Bizarreries dans les fimls
Membres
- Sky doll et Sillage
- Que lisez-vous ?
- Les autes BD
Voilà, ça fait pas mal de sujets... certains sont même redondants. J'ai l'impression qu'ils sont un peu noyées dans la masse du Café philo !
Du coup, en faisant une section particulière, ça peut permettre d'éviter des doublons, je pense que ça peut également stymuler les commentaires et la création de nouveaux sujets !
-Edité le: Jeudi 8 juin 2006 à 12:28 par Thalie-
Paul Eluard![]()
Alors, si ca stymule !!!

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

Paul Eluard![]()
Je crois surtout que les gens ont un peu trop l'habitude de ne regarder que les cinq ou six premiers sujets de chaque rubrique. Je dois dire que je suis le premier à le faire quand il ne s'agit que de consulter, puisque les autres n'ont pas eu de réponses récentes. En revanche, quand il s'agit de poster, c'est vrai qu'un sujet qui descend dans la liste a d'autant moins de chances de refonctionner, et c'est le cercle vicieux. Ceci-dit, également, beaucoup ont également tendance à ouvrir de nouveaux sujets sans s'inquiéter de savoir s'il y en a déjà un ou pas. Sur ce point peut-être devrions nous tenter de faire de la discipline, et au lieu de faire remonter l'ancien sujet en laissant les deux, proposer immédiatement à la personne de recopier son message dans l'ancien sujet et d'effacer le nouveau.
Après, je comprends parfaitement le problème de la segmentation excessive (déjà, les sujets BD qui se sont retrouvés dans "membres", on aurait dû les déménager depuis longtemps). Plus il y a de parties et de sous-parties, plus il y a du rangement à faire pour Cherrydean et moi. Sans compter la difficulté de classer un sujet genre "la philosophie dans le cinéma", "l'aviation dans la bande dessinée", "la politique en littérature"...
Mais bon, continuons de faire des tempêtes de cerveaux, il en ressortira bien une idée applicable...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Bien, depuis un bout, je comprends les gens de partir un nouveau sujet sans chercher s'il en existe un ancien. Je le faisais souvent avant, mais maintenant que la fonction "recherche" est complètement inutilisable, ça n'aide pas. Je pense que ce serait la première chose à régler. Malheureusement, c'est hors de mon contrôle.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...