Aide: Images sur le...

Notifications
Retirer tout

Aide: Images sur le site

14 Posts
7 Utilisateurs
0 Reactions
1,093 Vu
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator
Début du sujet  

Bonjour à tous: on m'a dit que si je voulais poster une image sur le site, il fallait d'abord l'héberger ailleurs, ou je ne sais trop quoi...

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire exactement, avec adresses et tout?

Ou si il y a une autre méthode, je suis prenante...

Merci!!!

-Edité le: Dimanche 12 mars 2006 à 21:30 par Cyann-

Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.

Citation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

J'avais pourtant l'impression de t'avoir déjà envoyé mon adresse courriel pourtant... Je l'ai refait. Il faut pouvoir intervenir dans la section "personnages" pour y mettre des images. Donc envoie-la moi et je l'installerai sur le site (si j'y arrive).

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Sinon, tu peux aller sur http://www.imageshack.us
La tu peux heberger tes images (c'est facile, il suffit de suivre les indications donnees ..... en anglais).
A la fin, tu recupere une address URL (avec les balises necessaires pour le forum), qu'il te suffit de copier et de coller dans ton post.

C'est aussi simple que ca.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator
Début du sujet  

Zwaip, merci! J'essayerai. Je viens d'avoir ton MP, Cherrydean, avec l'adresse.
Merci!

Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.

RépondreCitation
lele
 lele
(@lele)
Reputable Member

MOi, j'ai pas compris.
Ma question est:
Comment faire apparaitre une image sur le site?smiley

Je n'avait pas dit à Raspou, qu'il était mon ami...
Sherpa

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Ça dépend ce que tu veux Lele. Si tu veux afficher une image dans un de tes posts sur le forum, il faut qu'elle soit déjà hébergée quelque part sur Internet. Ouvre le lien de l'image de ton choix (comme pour la voir en grand) et copie l'adresse qui apparait dans la case pour écrire les adresses Internet. Après, tu recopies l'adresse dans ton post, tu la surligne avec ta souris et tu clique sur "image" écrit en haut de la fenêtre où du rédige ton post. En général, ça fonctionne. Tu ne verras l'image que lorsque tu auras posté ton message toutefois.

Si c'est pour mettre une image qui provient d'ailleurs qu'Internet, il faut que tu demandes à des membres expérimentés de t'aider, comme LGM.

Si c'est pour mettre une image sur les pages d'information de site, comme la section "personnages", il faut passer par les patrons.

Comprends-tu un peu mieux? Y a-t-il des choses qui ne sont pas claires du tout?

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Je n'aurais pas dit mieux. On devrait envoyer ce sujet au milieu, dans les remarques, non?

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Je crois, oui.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Départ ce soir...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
lele
 lele
(@lele)
Reputable Member

Merci!smiley

Sherpa

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Bon, bien puisque Hallberg semble avoir oublié de déplacer ce sujet, je l'ai fait. J'espère que c'est l'endroit qu'il avait prévu.

RépondreCitation
lele
 lele
(@lele)
Reputable Member

je pense que oui!

Sherpa

RépondreCitation
mimille
(@mimille)
Eminent Member

Bonjour j'ai tous lu de A à Z mais je n'ai rien compris quelqu'un pourrait m'aider si possible!!
merci d'avance ! MIMILLE
PS: réponse souhaiter, si quelqu'un voit ma réponse!smiley[color=#ff6600][/
color]

Seul deux coeurs peuvent conjuguer le verbe aimer!

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Alors, voici plusieurs méthodes :

. pour mettre une image venant d'internet que tu as trouvé sur un site :
tu as plusieurs solutions :

Je reprécise un peu la méthode de Cherrydean :
1°) En règle générale, quand tu trouves une image, tu as une adresse internet (qu'on appelle URL) : c'est cette adresse que tu dois utiliser.
Prenons un exemple : tu veux mettre l'image d'une glace italienne (désolé pour l'exemple, je viens juste de finir ma glace smiley..
- 1° étape : tu vas sur un site pour en trouver une (par exemple celui-ci, que j'utilise dans ma démonstration : http://www.bagniadolfo.com/bar_samoa2.html).. la mienne se trouve tout à la fin, c'est l'image de la glace..

- 2° étape : quand je clique sur l'image de la glace, elle apparaît en grand dans une page toute blanche : au-dessus, là où d'habitude, tu tapes une adresse internet, il y a justement une adresse, qui est celle-ci dans mon exemple :
Et bien tu coupes cette adresse et tu la colles dans ton post.

- 3° étape : pour enfin faire apparaître l'image, tu dois utiliser la fonction Image sur le forum : quand tu écris ton post, au-dessus de la case pour écrire, il y a "centrer", "gras"...
Sélctionne le lien que tu viens de mettre : tu cliques sur "Image" et tu vas avoir ceci qui va apparaître :  .
Tu devrais donc obtenir l'image :

Autre possibilité, valable tout le temps (celle que j'utilise tout le temps)
2°) Il se peut maintenant que l'image que tu as envie de mettre n'apparaisse pas sur une page spécifique : je veux dire que ton image peut être avec d'autres images sur la même page.. Pour être claire, je prends un exemple : dans les infos d'Emilia, ici-même.. tu veux mettre l'image de Rosée et Poky (la troisième image) dans ton post! Tu n'as pas une page spécifique qui s'ouvre avec juste cette image!
Du coup,
- clique droit sur l'image : une fenêtre s'ouvre
- dans cette fenêtre, tu cliques sur "propriétés", qui est le dernier mot, tout en bas
- une nouvelle fenêtre s'ouvre : dedans, il y a une adresse internet (appelée "Adresse (URL)").. tu copies cette adresse
- pour copier l'adresse : sélectionne (ou surligne si tu préfères) l'adressse et clique droit sur ce qui est sélectionné/surligné (en noir dans mon cas), tu appuies sur copier. Là tu reviens dans ton post et tu colles l'adresse, qui doit être celle-ci :
- tu refais la 3°étape avec les
ce qui donnera :

J'espère que jusqu'ici tu comprends! Surtout n'hésite pas à me redemander quelque chose smiley Je ne sais pas si tu voudrais mettre une image qui ne se trouve pas sur internet (par exemple, tu as fait un dessin sur ton ordinateur et tu voudrais nous le montrer), alors je préfère ne pas expliquer là, sauf si tu le souhaites smiley

(Merci à Eli pour ces conseils, relectures et corrections :p)

Edité Samedi 30 décembre 2006 :22:20 par Pearl of Light

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Ah, je ne connaissais pas la 2e méthode. Merci.

Donne-nous des nouvelles Mimille pour nous dire si tu as réussi. Tu peux même l'essayer dans ce sujet si tu veux.

RépondreCitation
Share: