Le palmarès du site...

Notifications
Retirer tout

Le palmarès du site.

84 Posts
17 Utilisateurs
0 Reactions
3,779 Vu
PulkoMandy
(@pulkomandy)
Honorable Member

Bon, j'ai fait une statistique complète. L egraphe en rouge représente le rapport de Kaldorion pour les 50 premiers posteurs, le orange pour tout le monde.

Ça a l'air un peu plus compliqué mais on voit quand même des choses se détacher clairement.
Le rapport est quasiment constant dans la partie centrale du graphe orange, donc on peut dire que la loi se vérifie très bien pour cette partie. On voit bien que le rapport tend vers l'infini pour les nombres de posts faibles, et qu'il est plus important pour les premiers posteurs smiley

Et en bonus, nombre de posts en fonction du classement:

(toujours les 50 premiers en rouge)
Il me semble que c'est une sorte de loi exponentielle, en fait ...

Edité Dimanche 21 janvier 2007 :16:55 par PulkoMandy

"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Ben c'est marrant, je ne dois pas être une visuelle... J'avais compris le principe d'après les explications de kaldo, et là, avec les graphiques, je ne comprends pas trop à quoi ça fait référence, ni ce que ça représente. Mais ne t'en fais pas pour moi, Pulko, depuis le temps, tu dois savoir que je ne suis pas une scientifique, et que les maths, j'y pige que dalle. En revanche, j'aime bien tes courbes des posteurs ! Là, je comprends ce que c'est !

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Si j'ai bien compris, au moins le premier, il n'a fait que mettre sous forme de graphique les données recalculées je présume de Kaldorion. Donc, sur l'axe des abscisses, chaque intervalle correspond à un posteur (si je ne me trompe??) et l'axe des ordonnés au rapport calculé.

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Ouais, en clair, ça veut dire que sans Kaldo, le site est à peu près mort. On le sait depuis un an et demi ou plus. Pas la peine d'avoir fait polytechnique pour ça...smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Paul
 Paul
(@paul)
Reputable Member

Je veux bien qu'il soit mort. Mais alors le cadavre s'agite encore un peu trop. Peut-on afficher plus que les 10 derniers posts dans les stats du forum? J'arrive plus à suivre......Help, je me noiiiiie gloup, gloup, gloup

Acquiers la paix de l'âme et des milliers autour de toi trouverons le salut.
S. de Sarov
Mes dernières lectures sur le site:

Le romantisme de L'Orgue du Diable.
Dessin
Présentation

RépondreCitation
PulkoMandy
(@pulkomandy)
Honorable Member

Il y a eu bien pire... une époque ou je passais mes journées à essayer de tout lire... mais j'ai vite laissé tomber.

Pour le graphique, la théorie de Kaldorion est qu'il doit être à peu près plat. On a vu que ça me marchait pas tout à fait pour les plus gros posteurs, ni pour les derniers parce que le nombre de posts est entier et que donc forcément, les deux derniers posteurs ont tout les deux un seul message, ce qui fait que l'avant dernier a posté 50% des messages de lui+ceux en dessous, et le dernier, 100% et en plus pour lui le rapport n'est pas calculable. Ce qui explique les deux pics sur la droite. (le premier étant du à un phénomène équivalent qui se produit à la limite entre les gens qu ont posté 2 messages et ceux qui n'en ont posté qu'un.
Si quelqu'un veut le document openoffice ou au format excel que j'ai utilisé pour faire les graphiques, y'a qu'à demander smiley

Je les donne aussi en texte si y'en a qui préfèrent, pour les 100 premiers:

0,13 Le Grand migrateur
0,13 Kaldorion
0,13 Hallberg
0,09 Diablowagner
0,09 rosee du matin
0,1 Lucterios
0,1 moniia
0,08 pnumekin
0,09 Thalie
0,1 Kro
0,1 al'Lan Mandragoran
0,1 Gobol
0,08 kroco poco
0,08 Cherrydean
0,06 malko10
0,06 Oresias
0,07 Pearl of Light
0,07 red phénix
0,06 Sopid
0,06 SKiLL
0,06 Eli
0,06 Val
0,04 petrushka
0,04 Rom
0,04 Cyann
0,04 Tryak le vrai
0,04 koko
0,04 Morgane
0,04 Silkah
0,04 minako
0,04 zeck
0,04 Prue
0,04 Fred Belmont
0,04 Lyco
0,04 AMAURY
0,04 poky
0,03 Tin Hau
0,03 lele
0,04 Vindonissa
0,04 PulkoMandy
0,04 minikitty
0,04 Litsy
0,04 raphys2002
0,04 Fire-Fox
0,04 renaud
0,03 loulou le lapin
0,03 akina
0,03 Xian
0,03 Pio2001
0,03 Ek
0,03 Magda Schultz
0,03 maryeva
0,03 eve
0,03 criscros
0,03 Englishman
0,03 Aity95
0,03 Cecilia
0,03 Nesquik
0,03 Dd
0,03 Azka Yoko12
0,03 Lotus
0,03 Mei-li
0,03 Yoko
0,03 Ligue Féministe
0,03 Fung
0,03 Herik
0,03 Hifa
0,03 nInjA
0,02 vic rabb
0,02 POLICE
0,02 Satsuko
0,02 zorglub
0,02 Syndicat SUD-Robots
0,02 Merlin
0,02 jack
0,03 Kris
0,03 Docteur Mad
0,02 Reine Hégora
0,03 Herr Doktor von Hohenheim
0,02 Frau Werner
0,02 angeldreamer
0,03 Sh@rky
0,03 Ingrid Altmüssen
0,03 missSoja
0,03 Apollon
0,03 Koshi
0,03 Gulroc
0,03 Doc Sylvestre
0,03 Alf
0,03 pauli
0,03 Achille Lemildiou
0,03 YokoMac
0,03 Jehanne
0,02 Service Clients TITAN
0,02 CGK
0,02 ptit pou
0,02 mei lan
0,02 Menphis
0,02 KLR

Voilà, on voit que ça bouge un peu au début mais que ça se stabilise assez vite autour de 0,03.

proverbe tuscarora

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Le rapport de Kaldorion a fonctionné pour la tête de liste tant que les personnes concernées ont eu un rythme de participation régulier et habituel, chacun ayant son allure et sa vitesse stabilisée. Il faut prendre en compte la proportion de gens devenus inactifs ou très peu actifs dans les dix ou vingt premiers rangs. Moi-même, je me retrouve troisième alors que j'étais "habituellement" sixième ou septième, et mon rythme s'est plutôt ralenti.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
PulkoMandy
(@pulkomandy)
Honorable Member

On voit quand même que la tête de liste (jusqu'a Cherrydean) reste entre 0.13 et 0.08, ensuite ça descend doucement vers 0.03 et ça y reste jusqu'à la fin, donc finalement on peut quand même dire que ça marche pas trop mal.

proverbe tuscarora

RépondreCitation
minako
(@minako)
Prominent Member

Je pense qu'il faut avoir confiance en tous les membres. Maintenant que tout le monde s'est expliqué, et que l'affaire Zorro est un peu passée, vous allez voir que les membres ont encore des choses intéressantes à dire Ayez confiance (on dirait Ska dans Le livre de la jungle de Disney). smiley

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

I think, my dear this is a bit shocking !... Who's on Earth this Disney ? Is he a member from this gentlemen's club or not ? I've never met him...

Edité Lundi 29 janvier 2007 :20:27 par Lucterios

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Page 6 / 6
Share: