Retour à la ligne ?

Notifications
Retirer tout

Retour à la ligne ?

10 Posts
6 Utilisateurs
0 Reactions
1,397 Vu
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member
Début du sujet  

Les topics de jeu vont finir par faire trois kilomètres de largeur si la liste des pages ne revient jamais à la ligne...
le jeu "Association de mots" fait en ce moment 94 pages, et ça devient de moins en moins lisible tellement les pages sont devenues larges à cause du [1 2 3 ... 92 93 94 suivante] qui s'affiche.
Et encore, prenez une autre page que la première et la dernière, et il y a aussi un [précédente] en plus.

Ce serait cool si (comme dans d'autres forums) on pouvait afficher un truc du style, par exemple si je suis sur la page 45 :

[précédente 1 2 3 ... 43 44 45 46 47 ... 92 93 94 suivante]

Comme ça on a accès aux premières pages, aux dernières et aux pages situées autour de celle sur laquelle on est...

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

Citation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Ça serait aussi plus simple d'ouvrir un nouveau topic pour continuer le précédent, et de verrouiller le précédent.

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member
Début du sujet  

Oui mais là tu perds tout le plaisir de se plonger dans le codage du PHP...

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

C quoi le codage du PHP?

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member
Début du sujet  

Les pages de ce site sont générées automatiquement au format HTML (le format lisible par les navigateurs Internet) grâce à un langage de programmation : le PHP.
(Tu peux le constater dans le nom du fichier qui a servi à générer cette page, il s'appelle index.php)
Ecrire dans un langage de programmation s'appelle "coder".

Quand on aime la programmation (ce qui est mon cas smiley), le PHP est très sympa comme langage. Il est vraiment fait pour les sites Internet, et il est indissociable des bases de données MySQL, qui sont utilisées ici pour stocker toutes les infos de ce site (utilisateurs, articles, posts du forum, etc.)

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Je ne suis pas sûr qu'elle ait compris...

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

En tout cas, l'idée d'un retour à la ligne me paraît excellente, parce que pour revenir en arrière, quand je cherche "le défouloir" en haut de la page, pour revenir à la liste des sujets, souvent je ne le trouve pas parce que l'écran n'est pas assez large ! C'est vrai que je peux aussi faire "précédent" dans la barre d'outils, mais chacun son truc, hein, je préfère les liens... On ne se refait pas...

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Bon, moi aussi j'appuies l'idée du retour à la ligne, ce seraît vraiment pratique !

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member
Début du sujet  

Curieusement, avec Internet Explorer, le lien qui permet de retrouver le forum d'origine (celui ou généralement on cherche le lien "Défouloir") apparait "centré", donc dans les topics de jeu il est à environ 3km vers la droite.
Alors qu'avec Mozilla, il est aligné à gauche, donc pas besoin de le chercher partout.
Les topics de jeu sont donc bien plus confortables avec Mozilla...

L'idée, si vous me voyez venir, serait donc d'avoir au moins la même chose avec IE. C'est à dire d'aligner à gauche ce lien qui indique par exemple:
Accueil > Index > Le Défouloir > [Jeu] association de mots [2244 réponse(s) :: Page 1 sur 113]

En tout cas, c'est valable pour le thème que j'ai choisi (fisubice). Je vais vérifier pour les autres thèmes...

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member
Début du sujet  

Bon, je viens de vérifier avec les deux autres thèmes...
C'est la même chose avec fisubgreen (je m'en doutais un peu...)
Par contre, pour yaronet_orange, le lien est aligné à gauche pour IE et Mozilla...
Je trouve que c'est beaucoup plus pratique.
Donc si ça pouvait déjà être aligné à gauche, en attendant le retour à la ligne...

RépondreCitation
poky
 poky
(@poky)
Honorable Member Admin

Encore une remarque pertinent..

En fait, ppur faire ce site j'utilise PWSPHP sur lequel je suis modérateur...

J'ai développé des modules, des hacks mais je n'ai pas touché au Forum à part corriger les bugs...

Si je fait ces modifications pour un thème, après si pwsphp change de version je serai obligé de les refaire....

Mais bon j'ai bien essayer et ta remarque est pertinent. Dès que je retrouve l'ADSL (chez Free ce n'est pas très rapide...) je fais tout cela...

A+

RépondreCitation
Share: