Séparation du Défou...

Notifications
Retirer tout

Séparation du Défouloir.

40 Posts
8 Utilisateurs
0 Reactions
2,626 Vu
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

J' ose pas reproposer le chat 3D de Fire-fox, il demande quand meme une configuration relativement musclee!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Remarquez, on peut avoir plusieurs chats sur le site !

En fait, l'idéal seraît qu'on puisse désactiver les graphismes avec le chat de Fire-Fox...

Le problème, c'est s'il faut obligatoirement installer un plug-in, ça limitera énormément la fréquentation du chat.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

donc celuis de PulkoMandy est bien plus adapte!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Le problème c'est que lui non plus ne marche pas très souvent depuis un poste public.

J'ai essayé aujourd'hui sur un poste Linux avec Mozilla. Web Messenger marchait, mais pas le chat de Pulko...

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

il charge un applet si je me souvient bien, non?

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Oui. Mais ça n'as pas l'air de marcher sous nombre de navigateurs...

Mais revenons en à nos moutons : notre défouloir séparé !

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Oui, tres bonne idee.
Mais je propose que les webmasters mettent d'abord en place les demandes d'Oresais. Il les a fait avant!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Ah, pardon, j'avais demandé mon coin philo avant Oresias, et la séparation du défouloir n'en est que la suite logique.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

ok. de toute facon c'est a Yoko et Poky de decider ce qui sera fait, et quand!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Je souscris totalement à l'idée. En somme, le défouloir proprement dit, car il peut bien garder ce nom, ne conserverait que les gags, les papotages et les jeux; une rubrique à discussions serait ouverte pour contenir tout ce qui relève de conversations suivies. Il est évident qu'il continuera, au beau milieu de ces conversations, à se produire de menues disgressions, des gags et des petits canulars comme ça c'est toujours passé, mais les sujets en eux mêmes ne sombreront plus aussi vite dans les tréfonds du forum. Effectivement je suis d'accord.

Je n'ai pas l'accréditation pour faire cette modif, et si elle n'est pas semi-automatisée comme par exemple l'édition d'articles, il est probable que je ne saurais pas faire non-plus. Or faire un truc que je saurais utiliser fera plus de boulot pour les patrons que de faire la modif eux-mêmes. Ou alors il faut nommer un "modérateur" en plus, en choisissant quelqu'un qui ait des connaissances techniques.

D'un autre côté, ce que je peux (et sais faire) c'est déplacer les sujets. Donc, il suffit simplement que quelqu'un créée les rubriques supplémentaires, et le déménagement peut se faire ensuite. En effet il est plus simple que quelqu'un connaissant bien le défouloir fasse le tri. Et ça, on peut s'en charger entre-nous.

Mais attendons les autres réactions.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Merci de ton soutien, Hallberg !

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Donc ton idee c'est le decoupage suivant:
Section Yoko:
- Forum Yoko Tsuno
- Idees de scenarii
- Petites annonces
Section site:
- Suggestions / Critiques du site
- Bugs
Section defouloire:
- Membres
- Jeux
- Papotages
- Coin discution philo/serieux

Si j'ai bien compris.

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Yoko
 Yoko
(@yoko)
Estimable Member Admin

Perso je trouve aussi l'idée de séparation, trés bonnesmiley
Avec le coin philo qui s'impose.

va falloir trier les sujetssmiley

C'est Moi smiley

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Oui, GM, tu as très bien compris, c'est exactement ça !

Pour Yoko, comme Hallberg connait bien les sujets, il s'est proposé pour les "distribuer" lui même, après concertation avec nous, bien sûr, donc nous ne vous fatiguerons pas à vous faire tout ranger. Il suffit que vous mettiez les rubriques vides, et Hallberg se chargera d'y transférer les sujets adaptés !

Merci d'avance. smileysmileysmileysmileysmiley

RépondreCitation
Fire-Fox
(@fire-fox)
Reputable Member Admin

Vivement que ce soit fais, ça va bien éclaircire le défouloir, en attendant smiley

RépondreCitation
Page 2 / 3
Share: