Topic présentation?

Notifications
Retirer tout

Topic présentation?

24 Posts
9 Utilisateurs
0 Reactions
1,232 Vu
manette
(@manette)
Eminent Member
Début du sujet  

Bonjour, je ne suis pas vraiment une débutante des forums, mais je constate que dans ce forum, il n'y a pas un topic sur la présentation des membres afin d'éviter un hors sujet dans certains topics et de mieux connaître les autres membres...

Qu'en pensez-vous?

Ce n'est qu'une petite idée de ma part... Mais ça ne me dérange pas du tout le forum d'aujourd'hui! smiley

J'espère que je vais apprendre à vous connaître.. smiley

La femme a toujours raison, même si elle a tort!

Manette

Citation
Ligue Féministe
(@ligue-feministe)
Estimable Member

En fait il y a régulièrement des nouveaux topics de présentation créés, mais comme on se mets très vite à les faire déviés, il y a d'autres topics qui sont créés, ainsi de suite...

Je te donne la liste dans un instant.

Kroco Poco est mon fils ! J'ai un fils ! J'ai un fils !

RépondreCitation
manette
(@manette)
Eminent Member
Début du sujet  

Merci! smiley

Manette

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Bienvenue parmi nous !

pour la plaisir de le faire avant la ligue...

Il y a divers sujets de présentation, qui tous ont dévié, et sont "éclatés" Il n'y a jamais eu de topic unifié.

En quelle année êtes vous nés (tu y a déja participé)

/wordpress/community/membres/en-quelle-annee-etes-vous-nes/

Petite question (où Rosée du matin se présente)
/wordpress/community/papotages/petite-question/

Que lisez vous : /wordpress/community/membres/que-lisez-vous/

Comment avez vous connu Yoko : /wordpress/community/membres/comment-avez-vous-connus-yoko/

à propos des tronches des posteurs : /wordpress/community/membres/a-propos-des-tronches-des-posteurs/

Voici.

Sinon, on pourrait aussi regrouper les infos des différents topics.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Diablowagner
(@diablowagner)
Illustrious Member

Ca va faire beaucoup d'informations a réunir smiley

In Hall I trust !

A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"
Pancarte

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

oui, et je sais pas si les patrons ou Hallberg vont avoir le courage de tous regrouper, y'a du boulot en perspective.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
PulkoMandy
(@pulkomandy)
Honorable Member

La liste des membres est aussi utile smiley si vous complétez vos profils correctement smiley

"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora

RépondreCitation
manette
(@manette)
Eminent Member
Début du sujet  

Wouah! Merci beaucoup!

Bien sûr, je n'aurai pas le temps de tout lire, mais bon, je jetterai un coup d'oeil de temps ent emps. smiley

Manette

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Pour les autres...
je pensais à regrouper les données moi même mais je crains que le topic que je créerai ne soit floodé...

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Met dans le titre interdit de flooder, peut etre que ca aide....

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Exactement, pour créer le topic de présentation "définitif", celui où l'on aura plus besoin d'en refaire un nouveau parce qu'il aurait dévié, on peut bien se permettre d'avertir à l'avance qu'il ne faut pas le flooder ni le faire dévier, et se montrer, pour la toute première fois et probablement la dernière, un peu stricts là-dessus.
On pourrait par exemple s'organiser de la façon suivante: chacun ne disposerait que d'un post, et devrait l'éditer pour rajouter des informations; ce post serait organisé à la convenance de chacun, qui serait libre de s'y montrer fonctionnel et minimal (Pseudo: Hallberg, avatar: Ingrid) ou au contraire loquace (Pseudo: Hallberg; Avatar: Ingrid; Raisons de ces choix: blablabla, Mes goûts littéraires, cinématographiques, mon animal préféré, mon cheveu blanc, mon âge et celui du capitaine, mon adresse, mon numéro de compte en banque, quelques exemplaires scannés de ma signature: blablabla; l'histoire de ma vie: Tout a commencé quand blablabla...)
Du coup d'un simple survol du topic il serait simple de retrouver une personne, et de rajouter une info si quelque-chose d'autre vous y fait penser, du genre, un-tel a dit qu'il aimait Burton, je vais rajouter que moi aussi, etc...

Je veux bien coopérer avec Kaldorion à la bonne marche d'un tel sujet si le principe vous intéresse, et à moins qu'il n'y ait d'autres idées, bien-entendusmiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Sinon, je peux étoffer un peu mes pages web des yokotsuniens ( http://pnumekin.tonsite.biz/yokotsuniens/ ) et y rajouter un espace de présentation pour chacun des membres inscrits. Ce n'est pas un forum, donc ça ne pourra pas dévier...

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

L'idee d'Hallberg a l'avantage de rendre les info directement accessibles et editables, mais presente l'inconveniant de devoir programmer l'acces au topic pour un seul et unique post pour chaque inscrit.

L'idee de Pnumekin simplifie cette tache, bien sur, mais implique un passage vers son site (pas que cela me derange).

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Et ce ne serait pas plus simple de développer sur le site une carte d'identité plus complète que celle que l'on peut remplir lors de l'inscription ?

Sinon, l'idée d'Hallberg me semble intéressante.

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Pour ce qui est de ma propre suggestion, GM, point de choses à programmer, il suffira de demander à chacun de respecter une discipline interne spécifique à ce topic; en cas d'erreur ou dans le cas d'une personne pas au courant, il suffira d'avertir la personne, puis de déplacer le post inopportun vers un autre sujet, ou de le supprimer si son déplacement est inutile. Je puis me charger de ces menus travaux, tandis que Kaldo et les autres habitués contribueront à jeter un coup d'oeil et à me signaler le cas échéant les modifs à opérer.

Ceci peut fort bien être totalement complémentaire d'une extension des profils publiés par le site directement ou par l'intermédiaire de Pnumekin; en effet, mon but était de fournir un espace sans "cases à remplir" avec une liste d'informations pré-établie et une longueur limitée; au contraire, il s'agirait de laisser chacun parler de ce qu'il a envie de partager, sous la forme qu'il veut et dans l'ordre qu'il veut.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Page 1 / 2
Share: