-
Syrby
Syrby est une spécialiste en philtres qu’elle fabrique pour les moines biologiques dans Le temple des immortels.
-
Pyā
Si vous souhaitez contribuer à notre site en nous envoyant vos commentaires sur les albums, les personnages ou les engins, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.
-
Tōpy
Tōpy est le “frère” des Gémeaux de Saturne.
-
Ryā
Ryā est “la soeur” des gémeaux de saturne.
-
Kyps
Le commentaire bientôt.
-
Iseut
-
Dinah
Commentaire à venir
-
Ralph Fisher
Ralph Fisher était l’assistant de Sir Malcom. Dans Le maléfice de l’améthyste, il envoie, de force, Yoko et Emilia en 1934.
-
Newton
Newton est le chien de Sir Malcolm! Il s’agit d’un scottie noir dont Bonnie a la charge. Lorsqu’elle décide d’accompagner Yoko et Emilia dans leur voyage de retour vers le 21èm siècle, celui-ci les accompagne. Surprise! En débarquant de la machine à remonter le temps de Malcolm, il se précipite vers ce dernier en grognant et essaye même de lui mordre la jambe. Le supposé Malcolm ne reconnaît pas Bonnie non plus… Ce qui met la puce à l’oreille de Yoko. Cet homme est-il celui qu’il prétend être? (Merci à Mich)
-
Edward Benson
Edward Benson est un notaire écossais qui attend Yoko et Emilia au cottage de Loch Castle à leur retour de Russie au début de l’album Le maléfice de l’améthyste. Il remet une lettre à Emilia que lui a adressée son arrière-grand-tante (Gloria McDougal). Dans cette lettre, Gloria remercie Emilia de lui avoir sauvé la vie et lui offre en héritage son cottage situé non loin d’Edimbourg. Particularité de cette lettre qui stupéfie Yoko et Emilia : elle a été écrite en 1935.
Benson remet, à l’insu d’Emilia, une seconde lettre destinée à Yoko et écrite cette fois par la grand-mère d’Emilia (Lady Victoria McKinley)à notre époque. Yoko est tout aussi étonnée, car elle ne connait pas cette dame. Benson précise que c’est Gloria (dont il est l’exécuteur testamentaire)qui l’a chargé de remettre les deux lettres.
Benson lui signale encore que l’actuel occupant du cottage voudrait les rencontrer toutes deux! Il n’en sait pas beaucoup plus, mais prévient quand même Yoko que ce résidant effectue des expériences qui intriguent la police.
Et l’aventure commence (merci à Mich pour ce commentaire).