Merci Cosmo qui donne de bonnes idées !
(ce n'est pas moi qui l'achète !

1. C'est bientôt les soldes
2. Le calendrier de l'Avent recommande un chocolat par jour
3. Le sapin fait plante verte, et pas besoin d'entretenir
4. Pierre aura enfin une 2ème cravate
5. Et je pourrai lui offrir des chausettes sobres sans le vexer
6. Mon atroce girafe baromètre va trouver une autre maison
7. Champagne, bicarbonate, champagne...
8. Enfin un jour où je ne me demande pas quoi faire à diner
9. Quelqu'un va sans doute m'offrir la dernière saison de "Sex and the City" : je l'ai commandé à 4 personnes
10. Entre l'encens canelle, la bougie fruits confits et le parfum d'ambiance à l'orange, mon appartement sent très bon, même dehors
11. Je dîne végétarien et j'épargne une dinde
12. Chocolats, marrons glacés, bonbons, bicarbonate, chocolats...
13. Je vais revoir "Sissi impératrice"
14. Pour préserver les liens familiaux, j'ai le devoir de renoncer temporairement à mon régime
15. Et après, je pourrai en trouver un tout neuf
16. Les vitrines font tout pour que je les regardent
17. La tête du chien devant sa babale neuve
18. Je peux faire des rencontres pendant les deux heures d'attente au télésiège
19. Je connaitrais bientot le gagnant de "Star cacadémy"
20. Je vais forcer mes neveux à regarder "le Roi et l'Oiseau" et eux aussi vont
avoir peur, ya pas de raison
21. Dans 8 jours on s'embrasse sous le gui
22. C'est pas si souvent qu'on peut dessiner sur les vitres
23. Plus que 4 mois et c"est le printemps
24. Vu le turnover, les huîtres devraient être fraiches
25. On va s'offrir des cadeaux. ca j'y avais déjà pensé, mais c'est bon de se le répéter.
Voilà... et vous, c'est quoi vos bonnes raisons d'aimer Noël ?
Edité Mardi 21 novembre 2006 :12:47 par Thalie
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Ben, a peu pres les memes, en changeant les noms et quelques details, et j'en ajoute une: 2 jours apres c'est mon anniversaire!
Mais j'enleve le regime!
-Edité le: Samedi 13 novembre 2004 à 23:40 par Le Grand migrateur-

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

1) Parceque Notre Seigneur Jésus Christ s'est incarné pour nous sauver, et que grâce à lui nous connaîtrons la rédeption.
2)Parceque il y a plein de jouets pour mes petits frères et petites soeurs, et que leur bonheur fait plaisir à voir
3)on m'offrira surement un livre qui me plaira
4) on va en profiter pour acheter des BDs.
5) On va voir des bons films et des bons DVDs, on va manger aux chandelles
6) On fera quelques ballades...
7) on se reposera.
8 ) on sera de bonne humeur et gentils
-Edité le: Samedi 13 novembre 2004 à 23:42 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Pour moi
-J'aime décorer la maison
-envoyer des cartes à mes amis
-faire des cadeaux à ma famille
-me promener le soir en ville quand il y a les décorations
-cuisiner et manger de bonnes choses
-alumer la cheminée
-regarder de "vieux" film ou dessins animés
-voir le chat qui joue dans le papier cadeau
-si seulement il pouvait neiger pour une fois...
Paul Eluard![]()
Parce que ça fait un jour férié.
Ah bin, ah bin non en fait, pas cette année, c'est un samedi.
.
Bon bin tant pis.

pour le coup c'est loupé.
Paul Eluard![]()
Ah, nous aussi on fait un feu dans la cheminée !
(mais on en fait assez souvent)
Et la neige, ce seraît un rêve, mais, bon, je crois qu'il est vrai que la planête s'est réchauffée assez pour que la neige ne tienne plus en Normandie...ce qui est donc loin d'être négligeable...
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Pour moi :
- je vais voir ma cousine (avec qui je m'entend trop bien !)
- on se rapproche de la date de parution du nouveau YOKO
- les cadeaux (surtout que cette année je vais essayer d'économiser pour un avoir un appareil numérique)
- le feu dans la cheminée
- les vacances
- le ski
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Parce que le 25 décembre, c'est en réalité la fête de "sol invictus", le jour où le jour gagne enfin sur la nuit après le solstice d'hiver, que c'est complètement païen, même si cela a été récupéré par les chrétiens (personne ne sait si Jésus est né un 25 décembre et en fait on ne sait même pas en quelle année exacte il est né). D'ailleurs il y a des tas de trucs païens dans cette fête comme le sapin de Noël qui figure Yggdrasil le frêne du monde qui soutien son axe, les gueuletons et les cadeaux ! Au passage il y a des tas de prêtres catholiques qui détestent Noël. Et puis j'aime bien cette histoire de père Noël qui vit au pôle Nord, près de ma chère Thulé...
Ouâff ! 
En fait, moi, le fait qu'on est récupéré une date païenne pour placer noël au moment symbolique ou les jours recommencaient à croître, et non à la période de la naissance du christ ne me dérange pas.
Eh oui, il y a des gens que ça dérange, mais c'est peut-être aussi qu'ils oublient d'être simples, parfois...
Par contre, dire que les gueletons, c'est paien, c'est sous estimer l'appétit des catholiques 

-Edité le: Dimanche 14 novembre 2004 à 17:34 par Kaldorion-
J'aime bien Noel car c'est offrire les cadeaux, revoir la famille, l'ambiance de fete. Par contre mon banquier aime pas du tous, allez savoir pourquoi.

Membre de :

Quel égoiste, ce banquier.
Chaque annee il m'envoyait une lettre me disant que mon compte n'allais pas bien, et si je voulais bien regulariser ca au plus vite. J'ai jamais compris de quoi il parlait.

Membre de :

Euh...il y avait un découvert peut-être ?
Oui, dans le même ordre d'esprit, quand on étudie le portail de Vézelay, on s'aperçoit que les signes du zodiaque (élément païen) suivent les voussures, mais que le signe du cancer (le solstice d'été) est disproportionné, placé au centre, surmontant la tête du Christ. En fait c'est une allusion au solstice christique, qui lui n'a pas de fin et sort des cycles historiques et donc devient clairement chrétien : les anciens croyaient en l'existence d'âges dans l'histoire, les fameux âges d'or, d'argent, d'airain, et de fer, ainsi qu'il est écrit dans Hésiode. Ces âges revenaient périodiquement et ainsi l'histoire était un perpétuel recommencement. Les Hindouistes croient toujours en cette théorie des âges, en ce moment nous serions dans le Khali Yuga, l'âge de la terrible Khali... Ces différentes théories se basent sur des cycles astrologiques comme la grande année de 25872 ans (2156 * 12) dans laquelle le point vernal se déplace progressivement à travers chaque signe du zodiaque. Actuellement nous serions encore dans l'ère du poisson et vers le 23e siècle, nous entrerons dans l'ère du verseau. Nous n'y sommes pas encore astronomiquement parlant contrairement à ce que prétendent les apôtres du New Age. On nous dit que l'ère du poisson a commencé en l'an zéro et s'est terminée en l'an 2000 (on retrouve cette fausse théorie parmi d'autres dans le Da Vinci code !). En fait, comme je l'ai déjà précisé, la période de transition du point vernal dans chaque signe est de 2156 ans et puis, selon se système l'ère du poisson n'aurait pas commencé en l'an zéro, mais vers le sixième siècle, soit pour tenter des correspondances, à l'époque du triomphe définitif du christianisme et grosso-modo, celle de l'émergence de l'islam. Mais bon, on n'est pas à quelques imprécisions près ! En fait, comme on l'aura compris je ne crois pas à cette théorie astrologique de Paul Le Cour sur les différentes ères zodiacales...
Dans la vision chrétienne, déjà l'astrologie est considérée comme une superstition (même si des éléments astrologiques ont illustré la foi, comme je l'ai déjà signalé pour Vézelay, mais je pourrai citer d'autres exemples !) et puis la théorie cyclique de l'histoire est clairement rejetée pour une vision linéaire : on va de l'alpha vers l'oméga et à la fin, on sort définitivement du cadre temporel et de l'histoire.