C'est dommage que Sopid ne puisse pas trop répondre en temps réel, du fait du décalage horaire... quoi que, il doit est 9:30 du mat pour lui maintenant...
Vous qui savez, contentez vous de rêver ! ... 
Chez nous, on fait aussi une crèche, mais les figurines sont toutes petites...Par contre, comme chez Kro, on prend un sapin naturel, et généralement on ne le met qu'une semaine et demie avant Noël...mais c'est si magique la préparation, les décorations, les bougies...c'est destressant, ca sent bon la fête, les vacances,...j'adore ! 
"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."
Jean de La Fontaine
Ben nous on a un sapin qui va arriver a un age vénérable actuellement (un en plastique), mais il est la chaque noel depuis que je suis en age de me souvenir.... C'est pour ca que j'ai pas vraiment envie qu'on le change, meme si il commence a ressentir le poids des années...
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"

moi, j'ai le sapin de noël de ma grand-mère dans ma cour, il fait bien 4m!!!!
Québecois, oui, mais en Chine. J'ai donc beaucoup de difficultés à suivre nos décallages horraires. Je suis plus tôt que chez-vous, mais de combien d'heures, je l'ignore.
Merci pour la recette du cramique. Si je comprends bien, c'est près de la brioche ou du pain.
Pour ce qui est des figurine, malheureusement, le lien ne marchait pas.
Mais, je peux me faire une idée!
Merci de ses explications!
Sopid, encore en vie!
Nous, le sapin, on le met dès le deuxième dimanche de l'Avent, histoire d'en profiter le plus longtemps possible (pour ça, bien sûr, il faut prendre un sapin avec des aiguilles qui tiennent la route plus d'une semaine, type Nordland, ou Sapin Bleu... un peu plus cher, mais quelle odeur !).
Pour la crèche, chez nous, elle reste jusqu'au 2 février, jour de la présentation de Jésus au temple.
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Chez mes parents le sapin et la crèche sont généralement mis 15 jours avant noël et on laisse la crèche quelques temps après avoir mis les Rois Mages.
Souvent on décore aussi le reste de la maison, mais ça fait craquer mon père.
Cette année il faut que je mette quelque chose de rogolo chez mon copain !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
je trouve ça vraiment affreux!!!!
c'est l'invasion
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
immonde!!!
beurk!!!
On m'avais dit que le père noël n'existait pas à moi aussi. J'en ai donc capturé un qui agitait ses clochettes devant la fnac pour voir s'il était réel.
J'ai mis en place un protocole pour tester sa consistance. Tout ce qu'il y a de plus rigoureux. Je suis scientifique de formation.
D'abord il pèse bien ses 87 kilogrammes (et 765 grammes) et n'est pas immatériel (palpations à l’appuie). Ensuite l'autopsie a révélé que c'était bien un primate (même vraisemblablement un humain). Tous les organes internes semblent là et je me demande toujours ce qu'il à de non-réel.Peut-être aurai-je la réponse lors de l'analyse spectrométrique des ossements.
Oh oh... Moi je me baserai plutôt sur ces questions :
Sa barbe est elle fausse (si oui c'est un faux père noël)
A-t-il des rennes attellées à un traineua, si oui, cet attalage peut-il s'envoler ( si non c'est un faux père noël)
A-t-il les lettres que je lui ai écrit ? (si non ,c'est un faux père noël)
A-t-il mes cadeux ? (si non, c'est un faux père noël)
Connait -il le nom , le nombre et l'adresse exacte de tous les enfants du monde ? (si non,c'est un faux père noël)
Parle-til le chinois, l'arabe, le japonnais, le mandarin, l'anglais, l'allemand, l'espagnol, le français, les dialectes de chacuns des continents ? il faut bien déchiffrer les lettres !!! ( si non, c'est un faux père noël)
L'avantage d'une lettre anonyme, c'est que l'on n'est pas obligé d'y répondre
(Alexandre Dumas, fils)