Ach Ja, zurtou en Oktober 

Ja aber ze n'est blus te mon ache dout zela... Ach tu demps de mon téfunt mari....
Putzen, nocheinmal putzen, und nicht mehr ein bißchen trinken...
Joyeux noël à tous. C'est l'anniversaire de notre sauveur Jésus Christ 

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
1) On est en vacances
2) Toute la famille est là
3) On fait une belle promenade en famille
4) Les chocolats
5) Avec les sabres laser star-wars qu'on recut mes petits frères on peut se tuer joyeusement. 20 duels 16 victoires (dont 8 avec un bras en moins).
Peu importe, Lucterios... L'anniversaire peut-être arbitraire, d'autant plus que... qu'est-ce que c'est qu'une année ? Avec la precession des équinoxes, la saison se décale par rapport au nombre de rotations de la terre autour du soleil... Donc... c'est égal. Pour une fois, il ne faut pas me prendre au sens "littéral" quand je dis "anniversaire". 
Hihi.
Et il disait qu'il n'aimait pas pinailler.
Sourire.
Bon, trève de taquineries... Tiens, la description que fait Koko correspond tout à fait à chez moi... quelle coïncidence !
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Alors, quelques-unes des raisons pour lesquelles j'aime Noël, en tout cas cette année :
1- Il est né, le Divin Enfant !
2- Il est ressuscité (pas le Divin Enfant, mais Nathanaël, si si, c'est vrai !) (enfin, le Divin Enfant est ressuscité également, mais ça, on le fêtera en vrai à Pâques) !
3- On est (presque) tous là, et ceux qui n'étaient pas là, on a pu les joindre au téléphone.
4- Les cadeaux !!!!!
5- La bonne bouffe.
6- La joie de Noémi qui découvre ses cadeaux.
7- Les explications que j'ai du lui donner sur le Père Noël, à cause des paroles "Il faudra bien te couvrir, dehors, tu vas avoir si froid... C'est un peu à cause de moi !" (elle avait peur pour lui, j'ai donc du lui dire combien le Père Noël savait se protéger, avec un grand manteau, des bottes fourrées, des gants, une écharpe, et un grand capuchon pour protéger ses oreilles du froid...) Mignon, non ?
-Edité le: Lundi 26 décembre 2005 à 21:54 par Gobol-
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Il reste encore plus d'un mois avant Noël,
mais il est déjà possible de voir les décorations un peu partout en ville.
J'ai un voisin qui a déjà mis un sapin lumineux sur son balcon.
Alors vu que la magie de Noël commence, je vous demande une fois de plus, ce qui vous fait aimer Noël ?

Cette année, j'ai décidé d'offrir des cadeaux fait maison.
J'ai fait plein de confiture de chataigne... que j'ai mis dans de jolis petits pots.
Maintenant, je projette de fabriquer des pochettes en tissus pour mettre ces pots.
Je me régales, j'ai plein d'idées et ça occupe bien mes temps libres.
Finalement, ça me fait plus plaisir que de faire les boutiques à la recherche de cadeaux !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Moi, je ne vais pas faire des cadeaux aux gens, parce que de toutes façons je n'ai pas d'amis, vu que je suis profondément misanthrope. Ah si, je pourrais faire un cadeau à Igor, mon sbire "préféré", par exemple je pourrais le fouetter un peu moins ce mois-ci, mais j'aime mieux pas parce que ça lui donnerait de mauvaises habitudes.
Remarquez que ça me donne une idée, je pourrais faire des cadeaux d'un goût épouvantable aux gens. Les gens découvriraient des cadeaux très moches, et ils croiraient que ce sont leurs amis qui leur ont offert ça, et ils seraient très génés, et ils se sentiraient obligés de faire comme s'ils étaient contents; pis y'en a peut-être qui se disputeraient, et bon. J'aime nuire, c'est mon plus grand plaisir dans la vie.
À Noël dernier, mes sbires m'ont fait un cadeau superbe, ils se sont révoltés. Comme ça j'ai pu me livrer à une autre de mes occupations favorites, réprimer avec cruauté.
Sinon, à Noël, ce que j'aime, c'est échaffauder un plan diaboliquement génial pour prendre le contrôle du monde et devenir le maître absolu et me venger de tous ces misérables qui se sont moqués de moi quand je voulais devenir le chef de toute la cour de récré et que ça ratait et que je disais que c'était de la faute d'Igor et que je lui tapais dessus.
Vous me direz, je fais ça tout le temps.
Mais à Noël, c'est encore mieux parce que les gens ne se méfient pas, et qu'en plus c'est bien plus drôle de devenir le maître du monde si en plus on peut leur gâcher leur plaisir.
Tiens, par exemple, je pourrais inflitrer toutes les usines de jouets, mettre en douce des émeteurs très puissants dans tous les jouets, et comme ça, je placerais tous les gosses sous contrôle hypnotique, et comme tout le monde sait bien que les parents ont beaucoup de mal à refuser des choses à leurs enfants, j'aurai une influence décisive sur toute l'humanité, et un jour je serai le Maître du Monde !!! MOUHOUHOUHEUHÂHAÂÂÂÂÂ!
Mais bon, comme chaque fois, il va encore y avoir un de ces sales gentils qui va sauver le monde, et qui va faire rater mon plan juste au moment où, croyant qu'il est hors d'état de nuire, je lui fais part de ma haine profonde de l'humanité et que je sors ma grande tirade, et je vais devoir encore m'en sortir de justesse et m'enfuir en hurlant "tu as encore gagné, Kaldorion (ou tout autre de votre choix), mais un jour je reviendrai, et je me vengerai, mouhouheuhâââ et tout le reste", et en fait c'est très lassant, et en fait je crois bien que je déteste Noël.
Bon, je vous laisse, j'ai laissé la lumière allumée dans mon antre sordide, et j'ai du mal à payer les factures en ce moment.
MOUHOUHOUHEÛHÂHÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ !!!
Mais cet homme est pire que Mr Jack !
Paul Eluard![]()
Merci, merci, j'aime qu'on me flatte, parce que ça augmente mon sentiment d'orgueil mégalomane. Ceci-dit, j'aime aussi qu'on me craigne et qu'on me haïsse.
En revanche, si vous pouvez éviter de m'appeler homme, parce que bon, on pourrait me prêter des sentiments humains et ça, j'aime mieux pas...
Pis pour ce qui est être pire, sachez que je suis pire que tout le monde, et que je suis LE pire. Voilà. Fallait bien le dire.
Edité Mardi 21 novembre 2006 :15:50 par Docteur Mad
Je vais devoir encore me sacrifier à manger des trucs dégueulasses. Du pâté de poisson, des huîtres, de la dinde sèche aux marrons farineux, de la salade verte aux limaces, de la bûche grasse et écoeurante.
Si on pouvait faire noël autour d'un bon plat de pâtes au beurre et une tranche de jambon, ça m'irait aussi bien.
Je vais encore avoir des cadeaux pourris : Un calendrier des phares Bretons, un pull pour jardiner l'hiver, des accroches-torchons, un cochon en peluche qui fait grouik-grouik quand on appuie dessus, des boites Tupperware...
Il va faire moche mais il va pas neiger. Il va encore pleuvoir...
Bon allez, un point positif: C'est décembre, les impôts ne me ponctionnent pas ce mois là. Merci l'Etat 

Le cochon en peluche qui fait grouik-grouik quand on appuie dessus, c'était de ma part. J'espère de tout coeur que vous avez détesté. Si vous trouvez que vous ne payez pas assez d'impôts, je peux vous voler de l'argent aussi. Ne me remerciez pas, ce sont les petits méfaits qui entretiennent la haine, et quand on peut nuire à son prochain, ça ne coûte rien...
Oresias a écrit Je vais devoir encore me sacrifier à manger des trucs dégueulasses. Du pâté de poisson, des huîtres, de la dinde sèche aux marrons farineux, de la salade verte aux limaces, de la bûche grasse et écoeurante.
Moi j'ai trouvé le truc... je suis malade quand je mange des huitres... du coup, on ne me demande même pas de gouter ce genre de truc dégueulasses.
Paul Eluard![]()
Hé bien chez nous les coutumes ont évolués... les genevois à Noël mangent souvent de la fondue chinoise (deuxième position du classement des menus de noel). ça donne moins de travail et ça permet à la maîtresse de maison de ne pas devoir être dans sa cuisine pendant le repas pour finir les derniers préparatifs... (et puis je trouve ça meilleur et plus léger mais bon c'est une question de gout).
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!