Chez moi il y a toujours les traditionnelles langoustines flambées au wisky(désolé pour l'orthographe) et le foie gras. J'échappe aux huitres ou autres.
Moi surtout ce que j'aime dans Noël c'est que c'est la seule fois de l'année où je vois mes cousins et ça c'est génial!!
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
Ca c'est chouet quand on a une grande famille.
Moi, il n'y a pas beaucoup de monde chez moi.
Parontre, mon chéri à plein d'oncles, tantes et une tripotée de cousins.
Cette année, il y aura sa fieule. C'est sa cousine de 2 ans, elle est adorable.
J'aime beaucoup aller chez lui, il y a tout plein de monde.
Moi ce qui me ferait rêver, ce serait un noël sous la neige.
Mais c'est pas gagné.
Une année, il avait neigé pour le nouvel an... c'était le bazard. J'avais 15 ans, on avait passé la journée en ville, et on avait pas pu rentrer... les bus étaient coincés. Les parents étaient fous d'inquiétude. A l'époque, il n'y avait pas de téléphone portable pour les prévenir.
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
C'est sûr que c'est génial. Pour moi c'est ça l'esprit de noël : partager un peu de chaleur avec les autres. Je sais que je tombe dans les clichés mais je trouve que c'est vraiment ça. On chante des chants
. On se met à table et on discute toute la soirée.9)
Pour la neige, j'espère aussi. Ca serait merveilleux!!
lol Pourtant, c'est bon les huîtres quand c'est frais. Moi, je mange autant de la tourtière et du cipâte (jamais su comment ça s'écrivait) que des huîtres et du caviar. C'est bête, on vous demande ce qui vous fait aimer Noël et vous répondez les points que vous trouvez négatifs. C'est la faute du docteur Mad tout ça.
Mais, pour moi aussi Noël, c'est la famille, tout simplement. Tout le reste pourrait ne pas être là, je m'en ficherais. Mais, quand c'est là, pourquoi ne pas l'apprécier?
Edité Jeudi 30 novembre 2006 :07:20 par Cherrydean
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
C'est de ma faute? Oh, merci, merci, ça me fait tellement plaisir de savoir que j'ai été nuisible. C'est une vocation, vous savez, et vous pourrez toujours compter sur moi.
Pis je ne déteste pas tant Noël que ça, c'est une excellente occasion d'être méchant parce qu'à ce moment-là, les gens s'y attendent moins et donc, ça leur déplait plus.
Cette année, le bon Saint Nicolas apportera à Igor, mon sbire, une fouetteuse électrique. Comme ça, quand il mérite de se faire fouetter, il n'aura plus besoin de me déranger et d'encourir ma colère.
MOUHOUHOUHEÛHÂHÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ !!!
Intervention lunaire et nébuleuse sur laquelle je ne m'attarde pas.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
En ce moment à Nantes il y a d'installé un grand marché de Noël. Bon c'est sûr il n'est pas aussi bien que ceux d'Allemagne mais quand même ça rechauffe le coeur. Le soir c'est le mieux y a du vin chaud à vendre (j'adore ça ) mais aussi on est éclairé que par les lumières des guirlandes. J'aime bien cette ambiance de préparation
Y'a aussi un marché de Noël dans ma ville (Montreuil, Seine Saint Denis, place Croix de Chavaux, pour ceux qui sont dans le coin) : quand je suis sortie du Salon de livre et de la jeunesse, j'y suis allée avec ma tata! Bien sûr, ça ne vaut pas celui de Strasbourg ou ceux en Allemagne, mais c'est toujours mieux que rien! Avant à la mairie, il y avait des supers illuminations! L'an passé, il y avait un dragon et des petites cabanes, avec des effets de lumière : c'était vraiment beau (la facture aussi
)!
J'aime beaucoup Noël, même si c'est parfois un peu trop commercial : je peux me gaver de chocolat sans remords (comme si j'avais besoin d'une excuse d'ailleurs)! Bon, y'a le cas fruits de mer (allergie oblige, je suis exemptée) où la famille pourtant habituée, oublie mon allergie! Mais au final, c'est très sympa, on voit sa famille
Le seul point négatif, c'est que Noel et mon anniversaire sont rapprochés alors pour moi les deux sont liés!
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
J'aime Noel parce que je rentre chez moi...
c'est vrai que voir la famille c'est le plus important (quand on est à la base 8 à la maison ça fait bizarre de vivre toute seule, j'ai besoin de plus d'animation!)
Sinon il y a aussi des marchés de Noel ici à Vienne, je compte d'ailleurs dessus pour trouver des cadeaux pour toute ma famille... parce que c'est le casse-tete! Qu'est ce que je peux offrir à mes frères? pour les filles c'est plus facile, mais les garçons *soupir* mes frères n'ont pas d'idée de ce qu'ils veulent (à part du style le nouvel appareil numérique adaptable à la longue-vue pour prendre des meilleures photos d'oiseaux, pas trop dans mon budget) (et un des trois a son anni comme toi Pearl en décembre donc faut double cadeau...)... au secours il me faut des idées!!
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Finalement mon excursion aux marchés de Noël s'est prolongée. En arrivant à Nantes je suis allée au Passage Pommeraie (très connu dans la région). C'était noir de monde. Ensuite vin chaud et chataignes grillées à l'ancienne. Mmmm
Jamais bu de vin chaud. C'est quoi, juste du vin qu'on fait chauffer ou un vin particulier?
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Oui, c'est du vin rouge (je crois) qu'on fait chauffer avec des épices (canelle) et de l'orange il me semble aussi.
Mais les recettes varient pas mal.
L'an dernier, nous sommes allé au marché de Noël à Lyon. C'était super.
Déjà, il neigait, ce qui faisait une super ambiance.
Arpès, il y avait tout plein d'artisans. Moi j'adore ça.
Et il y avait tout un tas de stands vendant du vin chaud. On en a bu un à la mirtille. D'autres faisaient de la tartiflette (pour ceux qui connaissent pas, c'est une préparation savoyarde avec des pommes de terre, de l'oignon, des lardons et du reblochon), des tartines de fromage fondu, des marrons... tout plein de nourriture délicieuse.
Mon chéri et le futur marié de ma copine nous ont offert à toutes les deux, un doux chapeau en laine polaire.
Cette journée était géniale.
Du coup, cette année, nous nous sommes "incrustés" chez nous amis pour y retourner ^^
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Chez nous le repas familial consiste souvent à se faire livrer un somptueux plateau de fruits de mer (expression désignant un assortiment de tout un tas de trucs d'origine marine qui ne sont pas forcément des poissons, à savoir coquillages, crabes, langouste...). Le repas amical du jour de l'an est composé de ce qui nous passe par la tête, mais qu'en général nous aimons faire nous-mêmes, ce qui veut dire que selon ceux qui s'y attellent, et comme nous n'avons pas une variété infinie de spécialités personnelles, il peut très bien comporter un poulet au curry, des moules-frites, des Kartoffelpuffer ou un gratin de chou-fleur. Mais quand on n'a pas le temps, ou la place de se mettre en cuisine, on termine souvent à la fondue. Il s'agit d'une marmite que l'on place au milieu de la table, sur un réchaud qui tient la substance au chaud. Chacun trempe son aliment au bout d'une pique, et entend moult plaisanteries s'il le perd. À la mode bourguignonne, on trempe de la viande dans de l'huile, à la mode helvétique, un bout de pain dans du fromage fondu. Le tout s'accompagne de patates ou d'autres légumes, de charcuterie, etc. C'est commode parce que chacun se fait en fait sa cuisine.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
C'est vrai qu'au premier de l'an les fondues c'est convivial! Mais j'ajouterai la raclette.Chez moi le premier de l'an c'est toujours avec nos amis qu'on le fête. Mais après ça dépend des traditions
Voir tout le monde heureux, ça donne une bonne raison de déprimer. Et la déprime, vous savez où cela mène...
C'est pour ça que Noël est devenu une fête commerciale : pas de sentiments. Mais le revert de la medaille : ceux qui n'ont pas les moyens... Le sapin et les lumières du voisin ne suffisent pas.
Coup de blues assuré.