Je reporte ici vos post concernant Tintin; c'est fait un peu vite et j'ai coupé ce que vous disiez sur Yoko en film, donc n'hésitez pas à me faire corriger si j'ai maloncontreusement coupé une idée.
Onago
Samedi 22 octobre 2011 à 10:02
--------------------------------------------------------------------------------
C'est la technique du "motion capture": des acteurs bardés de pastilles de couleur sont filmés. Un ordinateur analyse les mouvements et reconstitue une sorte de squelette informatique que l'on "habille" avec une "peau" et des costumes virtuels.
cehel2
Samedi 22 octobre 2011 à 11:11
--------------------------------------------------------------------------------
La "performance capture" (ou la motion capture) est une révolution technologique qui permet de donner aux héros un réalisme incroyable... Cela s'est fait pour "Avatar", un des pionniers en la matière. Et pour... "Tintin" qui sera bientôt à l'écran.
raphys2002
Samedi 22 octobre 2011 à 18:57
desole Cehel2, le pioner dans la motion capture sont les japonais avec un film sorti en 2001 final fantasy: the spirit within. A l'epoque c etait la revolution d'avoir un tel degre de realisme. je m en rappelle encore d etre emerveille dans le cinema lol ca a pris un sacre coup de vieux.
la bande d annonce en francais pour les curieux:
http://www.cinemovies.fr/fiche_multimedia.php?IDfilm=463 la qualite est bof bof mais bon.
James Cameron n'a fait que parfaire la technique en creant une "camera virtuelle" ainsi que la capture des expressions faciales. Deux techniques revolutionaire qui complete la motion capture.
Apres pour revenir au sujet une question: qui va aller voir Tintin? allez avouez le! vous irez tous le voir par curiosite non?
en y repenssant bien tintin est compose de trois albums (crabe aux pinces d or secret de la licornce et tresor de rackham le rouge), c'est chaud, c est condense mais je suis curieux de voir le resultat.
Bardamu
Samedi 22 octobre 2011 à 20:25
--------------------------------------------------------------------------------Citation de raphys2002 :
Après pour revenir au sujet une question: qui va aller voir Tintin? allez avouez le! vous irez tous le voir par curiosité non?
Bof ! Ça fait un bail que j'ai pas ouvert un album de Tintin et l'idée d'aller le voir au cinéma ne m'intéresse pas plus que ça. Pour moi, Tintin, Lucky Luke, Alix, Astérix, Spirou, etc... font partie de mon enfance, tout comme les comics (je fais partie de la fameuse génération Strange) ; cependant, si ces derniers sont encore à l'heure actuelle mes lectures de prédilection, je dois avouer que les premiers ne me bottent plus tant que ça (hormis un ou deux albums parus à l'heure actuelle et qui sont de véritables pépites comme "Le groom vert-de-gris" pour ne citer que lui).
Ce qui ne veut pas dire que j'ai rejeté en bloc la BD franco-belge, loin de là. Je suis toujours accro à certaines séries comme Thorgal, Yoko Tsuno, L'Inspecteur Canardo, Requiem Chevalier Vampire, De Capes et de Crocs, etc...
Soleil Sombre
Dimanche 23 octobre 2011 à 22:26
--------------------------------------------------------------------------------j'hésite fortement à aller voir le film "Tintin". Cela casserait mon Univers "tintino-hergéesque"...
---------------------------------
Peronnellement, mmoi Tintin j'irai le voir, déjà à cause de la technique utilisée, puis parce que c'est de Spielberg et que j'ai un peu plus confiance en lui qu'en d'autres. Tintin ne m'a jamais autant attiré que Yoko et je ne me fais pas d'illusions sur le scénario et la compression des trois albums, donc c'est vraiment d'un point de vue artistique que je le regarderai.
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.
En ce qui me concerne, les bandes-annonces, c'est redoutable.
J'ai vu celle de Tintin...j'ai cru voir Star Wars ou Indiana Jones...
Wir sind nicht gestorben. Wir haben nie gelebt.