Notifications
Retirer tout

Green Lantern

7 Posts
3 Utilisateurs
0 Reactions
1,073 Vu
Bardamu
(@bardamu)
Prominent Member
Début du sujet  

Étant grand fan du comic-book, je suis allé voir son adaptation cinématographique dès sa sortie.

Que dire ? Pour être honnête, je reconnais que ce n'est pas le film de l'année et que le scénario aurait gagné à être un peu plus travaillé (avec 1/4, voire 1/2 heure en plus) mais je ne comprends pas les critiques virulentes dont ce film a fait l'objet (si vous voulez voir un film de super-héros complètement naze, matez Batman et Robin : ça c'est de la pure daube smiley )

Green Lantern est un film sympathique en définitive : les effets spéciaux sont bien faits, l'histoire tient plus ou moins la route et les acteurs, dans l'ensemble, sont bien choisis (même si j'aurais préféré Nathan Fillion dans le rôle de Hal Jordan mais bon, on va pas chipoter). Même les néophytes ne seront pas trop perdus puisque le concept du Green Lantern Corps est expliqué au début du film (quoique si vous le désirez, je peux vous faire un petit post sur le sujet smiley )

Citation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Mon fils m'a emmené voir ce film. Il est pas mal du tout ! Un peu court c'est vrai... J'aimais bien Grenn Lantern étant plus jeune. Mais si tu veux faire un petit topo sur ce héros, je suis partie prenante ! smiley

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Atlas
(@atlas)
Reputable Member

Moi, les lanternes vertes ça ne m'inspire pas trop !

Sur un ton plutôt désolant, ça me fait penser aux lanternes rouges (derniers de la course !) https://secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/Lanterne_rouge

Sur un ton plutôt bédéphile, ce sont les Lanternes Rouges que Corto Maltese rencontre en Chine, qui me viennent à l'esprit ( https://secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/Corto_Maltese_en_Sib%C3%A9rie)

Mais bon, ne suis-je pas un piètre connaisseur de Comics, finalement ?

RépondreCitation
Bardamu
(@bardamu)
Prominent Member
Début du sujet  

Je ne connaissais pas les "lanternes rouges" en sport. Ceci dit, c'est pas faux : tant qu'à perdre, autant être le dernier, comme ça on se souvient mieux de vous.

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Les gardiens sont bleus et ils ont l'air féroces smiley... Moi je me souviens d'un green lantern un peu moins "trash", dans les Strange...

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Bardamu
(@bardamu)
Prominent Member
Début du sujet  

cehel2 a écrit Les gardiens sont bleus et ils ont l'air féroces smiley...

C'est clair que ce ne sont pas des joyeux lurons. Ceci dit, l'un d'entre eux, Ganthet, est très sympathique.

Moi je me souviens d'un green lantern un peu moins "trash", dans les Strange...

Lequel ?

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Lequel en effet ? Je crois que je me suis trompé... Green lantern apparaissait dans un journal (lequel? ) et il était plus stylisé... Si tu le retrouves ! smiley

Mais c'était des bagarres à n'en plus finir ! On est bien loin de l'univers de Yoko...

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Bardamu
(@bardamu)
Prominent Member
Début du sujet  

cehel2 a écrit Mais c'était des bagarres à n'en plus finir ! On est bien loin de l'univers de Yoko...

Hormis le space-opera, c'est sûr. Mais bon, il n'y a pas que de la baston dans les comics.

Ceci dit, je vois bien Yoko être choisie par l'anneau du secteur 2814 (où se trouve notre Terre) : le critère principal pour devenir un Green Lantern est (je cite) "la capacité de surmonter sa plus grande peur" ("ability to overcome great fear" en VO), bref du courage et notre héroïne en a à revendre smiley

RépondreCitation
Share: