Bizarreries dans le...

Notifications
Retirer tout

Bizarreries dans les films

81 Posts
13 Utilisateurs
0 Reactions
6,226 Vu
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Bon, je réactive ce sujet, puisque personne n'y es intervenu depuis le 22 aout, donc qu'aucun message n'y fut perdu.

Une bizzarerie de plus :
James Bond finit toujours par gagner aux jeux de hasard.
Ne seraît-il pas un brin tricheur ?

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Oui mais James Bond, il gagne les jeux, les filles, tout quoi !

et je ne sais pas vous, mais j'ai été assez surprise du ton du dernier James Bond... il était assez différent des autre (c'est la première fois il me semble qu'on le voit se faire torturer comme ça, son camp se retourne contre lui...) Il y a moins ce côté british, class, qui gagne toujours.

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Non, non. Il ne triche pas, il a seulement une chance de cocu!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Bardamu
(@bardamu)
Prominent Member

Surfant sur le site et voyant ce sujet, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un petit déterrage ^^

Dans le domaine des incohérences, la palme d'or revient à Independence Day :

- Jeff Goldblum qui arrive à balancer un virus dans le système informatique des aliens, avec son p'tit PC de chez Microsoft (merci Bill Gates) alors qu'on savait même pas rendre compatible les logiciels Mac et PC...
- Will Smith qui arrive à piloter la navette des aliens, ben voyons ! Ils sont fortiches ces ricains : ils savent conduire une moto à 10 ans, une voiture à 13 ans, un bus à 16 ans, un avion à 20 ans et une soucoupe volante à 25 ans...
- Le Président des USA qui était même pas au courant de l'existence de la Zone 51... Qui sait piloter un avion de chasse et qui, bien entendu, a fait la Guerre du Golfe (trop jeune pour avoir fait le Vietnam...) !
- La copine à Will Smith, ainsi que son fils et son chien, survivent à la méga-explosion en se mettant dans un réduit... Rien qu'avec la chaleur dégagée, ils auraient dû être carbonisés. Qui plus est, quand elle sort des décombres, la fille est à peine démaquillée...

Sinon pour parler des clichés en général :

- Les gosses américains ont vraiment un moral d'acier : ils peuvent assister à des horreurs innommables mais cela ne les empêche pas de dormir paisiblement ensuite (cf Jurassic Park).
- Le patron du héros, qui est flic (américain), est toujours un gros qui gueule !
- Le méchant, quand il tient enfin le héros à sa merci, ne peut s'empêcher :
1° De lui balancer ses projets diaboliques (bombe planquée dans le centre-ville, avec le moyen de la désamorcer, etc...) sans crainte, puisque le héros "va bientôt mourir" (alors que bien entendu, il ne mourra pas ^^)
2° De trouver un moyen compliqué d'en finir avec lui (alors qu'une balle entre les deux yeux suffirait amplement...)
- Lorsque le héros est en bagnole et doit se rendre à une adresse où il n'est jamais allé, il trouve du premier coup (alors qu'en général on tourne en rond pendant 1 heure avant de trouver...). La cerise sur le gateau : il y a une place juste devant !
- Les hommes de main du méchant ont dû apprendre à tirer à la fête foraine : ils ne touchent jamais leur cible. Tout le contraire du héros, qui fait mouche à chaque coup ^^
- Les flingues n'ont pas besoin de chargeurs : les munitons sont illimitées (un peu comme ces jeux vidéo de tir où il suffit de tirer en dehors de l'écran pour recharger).
- N'importe quel vétéran du Vietnam ne peut s'empêcher de ressasser ses souvenirs dans les moments critiques ("C'te putain de Vietnam, c'était que'que chose !")
- Dans un film d'action à San Francisco, vous pouvez être sûrs d'avoir la sempiternelle course-poursuite à travers les collines...
- Quand il pleut dans les films américains, il pleut !! A côté le crachin du Nord, c'est de la gnognotte...
- Il y a souvent un orage lors du dénouement final.
- Les filles en se levant le matin, sont déjà maquillées et pomponnées.
- Les barraques américaines sont grandes comme le château de la Belle au Bois Dormant mais elles n'ont pas de sonnette, il faut donc frapper à la porte. Mais le plus fort, c'est que la personne se trouvant à l'autre bout de la maison entend quand même quand on frappe à la porte !
- Les femmes flics américaines sont super bien roulées et pourraient gagner leur vie en étant mannequin, mais non elles adorent être flic ! D'ailleurs, la moindre caissière de supermarché est canon.
- Le flic qui va prendre sa retraite se voit toujours confier une dernière enquête avec en binôme un jeune débutant.
- Les hospitalisés arrivent toujours à avoir une chambre individuelle, avec en option l'infirmière bien roulée (dans le cas d'une hospitalisée, remplacez l'infirmière par un beau médecin).
- Les majordomes sont souvent d'origine hispanique
- Les Asiatiques sont souvent experts en arts martiaux
- Dans les vieux films se passant durant l'Antiquité ou le Moyen-Âge, le méchant était toujours brun et avait une barbichette.
- D'ailleurs dans ces mêmes films, le moindre paysan savait parler à l'imparfait du subjonctif

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment ^^

Edité Lundi 3 septembre 2007 :19:22 par Bardamu

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Je me suis farci Independance-day un jour de diffusion télé, un jour où, naturellement, j'aurais mieux fait de ne pas allumer le poste (ou de m'en servir pour visionner une cassette ou un DVD). Je me le suis au demeurant farci d'un oeil distrait (en mangeant, activité fermement déconseillée par les nutritionnistessmiley) et je n'ai pas remarqué particulièrement ces détails débiles au sein d'un film abracadabrant et d'un populisme veule smiley Mais bon, on peut dire que la nanarologie est une distraction amusante quand on est d'humeur joyeuse.

Je ne sais plus si je vous avais raconté l'excellente soirée passée entre amis (et en salle!) à détailler les absurdités et les gaffes du film "Il était une fois Jean-Sébastien Bach" de Jean-Louis Guillermou. Si ce n'est le cas, il faudra que je le fasse, parce que les vrais nanars à l'ancienne, fauchés, incohérents et bouffis d'ambition se font finalement assez rares. Même un truc comme "Independance day", si bête que ce soit, ne procure pas le plaisir des trucages pitoyables, des acteurs pas dirigés, des longueurs accidentelles, des décors qui tombent en morceaux et des séquences vraisemblablement manquantes...

Pour la remarque suivante: " D'ailleurs dans ces mêmes films, le moindre paysan savait parler à l'imparfait du subjonctif", je pense qu'il faut relativiser, s'agissant de films américains. Il est moins acrobatique, grammaticalement, de faire un imparfait du subjonctif en anglais qu'en français. Il est probable que les traductions soient pour beaucoup dans l'impression que celà peut faire smiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Concernant les différentes langues dans les productions américaines, il paraît que les producteurs de la série Heros ont du se battre pour que dans la VO le japonais parle japonais, le français - français... en sous-titrant les dialogues.
A priori, c'est très rare.

Moi ce que j'adore, c'est quand les méchants tirent 10 000 balles à la mitraillette et ne touchent jamais, alors que le héros avec son petit pistolet réussit toujorus son coup !

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
PulkoMandy
(@pulkomandy)
Honorable Member

Alors, je lis ça et je pense tout de suite à des films à voir absolument:

-L'attaque des tomates tueuses, avec de fantastiques trucages fait maison;
-Le retour des tomates tueuses, euh... encore pire que l'autre juste au dessus
-Et enfin Starcrash: le choc des étoiles, ou ce qui se passe quand le western spaghetti essaie de se mettre à l'heure de la science fiction et à suivre Star Wars...

Comme bizarreries, on peut y voir une attaque de station spatiale ou les gens entrent en cassant les baies vitrées sans que cela n'ait l'air de poser trop de problèmes respiratoires à personne. Comme trucages, des rayons lasers dessinés au crayon de couleur...

"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora

RépondreCitation
Bardamu
(@bardamu)
Prominent Member

Le truc qui m'a toujours fait marrer dans Matrix : pourquoi ils utilisent des vieux téléphones pourraves pour aller de la Matrice vers le monde réel (et vice-versa) alors qu'à côté de ça ils ont une super technologie ? smiley

Dans Prédator, Schwarzy se prend à un moment donné un coup de laser de l'alien et s'en tire avec une égratignue à l'épaule alors qu'un de ses potes a eu le bras sectionné par le même laser, peu de temps auparavant. Le prédator aurait-il fait un échec critique en tir au laser ? smiley

Dans les films américains, tu vois aucun obèse se balader dans la rue alors qu'on sait qu'un tiers des habitants de ce pays est atteint d'obésité...

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member

on peut en trouver des tonnes:
jurassic park: enclos du tyrano mal ferme pret de la sortie du tunnel
jurassic park 2: comment les matelots ont ete attaques dans le bateau?

twister: en pleine tornade, les cheveux restent en place! (bravo Helen! quelle marque de spray?)

RépondreCitation
Jack Luminous
(@jack-luminous)
New Member

Tout n'a pas été dit sur les trains .
Vous avez remarqué avec quelle facilité on peut rester debout sur le toit d'un train sans ètre déséquilibré ? ( en occultant les caténaires , précédemment citées ) Au pire , il y juste le vent qui décoiffe le héros .
J'ai aussi remarqué qu'il y avait une facilité déconcerntante de décrocher deux voitures ( ou wagons quand il s'agit de marchandises)avec une simple clé de 12 , voire pire : enlever a la main, une simple attache metallique ( genre gros clou ).
Le clou du spectacle , c'est que le mécanicien ( conducteur) du train ne s'apercoit mème pas qu'il a perdu les 3/4 de son convoi , continuant comme si de rien n'était.
Techniquement tout ceci est impossible.
Il y a aussi le retardataire de dernière minute qui court derrière le train en marche , et qui , bien entendu , reussi a monter a bord . Mais ou était donc , le controleur ?smiley Ah oui ! Petit conseil : ne le faites pas , c'est très dangereux smiley

RépondreCitation
Bardamu
(@bardamu)
Prominent Member

Tiens j'avais pas vu ce post ^^

Jack Luminous a écrit Tout n'a pas été dit sur les trains .
Vous avez remarqué avec quelle facilité on peut rester debout sur le toit d'un train sans ètre déséquilibré ? ( en occultant les caténaires , précédemment citées ) Au pire , il y juste le vent qui décoiffe le héros .

Par contre le méchant se prendra à un moment donné un pont (ou un truc du même genre) en pleine poire.

Il y a aussi le retardataire de dernière minute qui court derrière le train en marche , et qui , bien entendu , reussi a monter a bord . Mais ou était donc , le controleur ?smiley Ah oui ! Petit conseil : ne le faites pas , c'est très dangereux smiley

Va essayer de faire ça avec un TGV ou l'Eurostar smiley

RépondreCitation
renaud
(@renaud)
Reputable Member

Je reviens sur ce sujet un peu ancien mais ces temps si je regarde un peu plus la télé et j’ai noté un énorme poncif avec les ordinateurs

- le héros arrive toujours à pirater l’ordinateur du méchant qui semble constamment sous tension et relié au réseau avec plein de preuves compromettantes cachées dans des dossiers nommés « Comment détruire la planète » et évidemment même pas cryptés.

- Quand on efface un disque dur on trouve toujours le moyen de récupérer ses données. Si le disque dur est enlevé les dossiers sont dans un fichier temporaire. Louons la patience des méchants qui préfère effacer un disque dur ou le démonter plutôt que d’emporter l’ordinateur.

Quand on fouille la chambre d’un suspect en fuite on trouve toujours dans la poubelle des horaires de trains avec une heure et une destination entourées au crayon.

Plutôt que de ne toucher à rien, le méchant emporte le 6ème volume de l’encyclopédie dans la bibliothèque ce qui laisse un trou énorme et permet de voir au détective qu’il manque un ouvrage qu’il n’aurait pas consulté en temps normal et qui le mets sur la piste.

Si on emporte des dossiers on prend uniquement ceux d’une certaine année ce qui facilite le travail de l’enquêteur.

On arrache la page d’un agenda à une date précise et on laisse l’agenda sur place ce qui permet à l’inspecteur de déclarer : « il c’est passé quelque chose de suspect ce jour là »

Signalons l’absence d’avocats dans beaucoup de séries policières, avocats qui sont bien évidemment soit des escrocs complices, soit des naïfs manipulés par leurs clients.

Applaudissons aussi les policiers des feuilletons français qui s’assoient sur la procédure pour plus d’efficacité mais dont on peut être sur que les suspects seront relâchés pour vice de forme. La plupart des scénaristes de ces séries semblent ignorants des bases du code de procédure.

Quand le méchant est capturé on le menotte tout de suite. Le héros a toujours les mains libres ce qui lui permet bien évidemment de se jeter sur le gros bouton rouge marqué « Auto destruction » bien en évidence et sans sécurité. Ils doivent confondre avec l’arrêt d’urgence.

Pour terminer avec le poncif des films de James Bond où plutôt que de tuer directement le héros on le place dans un piège dont il va s’évader, un petit rappel

Dans « Mickey contre le fantôme noir » (1939 ça ne nous rajeunit pas), le fantôme capture Mickey plusieurs fois et le laisse dans des pièges semblables d’où Mickey s’échappe à chaque fois. Après la capture du méchant, Mickey lui demande :
- ‘mais pourquoi ne pas m’avoir tué tout de suite plutôt que d’imaginer ces trucs tordus pour me supprimer »
- « Je ne supporte pas la vue du sang » répond le fantôme noir.

Sublime NON !

Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.

RépondreCitation
ats yoko
(@ats-yoko)
Noble Member

J'ai remarqué dans un James Bond que quand il va dans la salle "pour se changer" imédiattement il trouve la place pour que la complice du méchant voit ce qu'il fait (c'est un trou à l'endos d'un miroir sans tain).

Edité mardi 11 novembre 2008 : 01:40 par ats yoko

«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.

Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.

RépondreCitation
Bardamu
(@bardamu)
Prominent Member

Un truc qui m'a toujours intrigué dans les films de super-héros, notamment les Marvel : le combat final contre le méchant se passe toujours la nuit.

RépondreCitation
ats yoko
(@ats-yoko)
Noble Member

Mais bien sûr que c'est là nuit! pour mieux cacher les trucages!!!

«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.

Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.

RépondreCitation
Page 5 / 6
Share: