Carnets de philosop...

Notifications
Retirer tout

Carnets de philosophie et d’art post-contemporain

20 Posts
5 Utilisateurs
0 Reactions
2,566 Vu
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

d'accord. Il sera en vente quand ton dico?

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
koko
 koko
(@koko)
Honorable Member
Début du sujet  

En fait il ne sera jamais fini car il y a des mots que je peine à atteindre comme « saperlipopette ».

Le cinéphile déviant

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Bof, suffit de de trouver ou de creer une citation ou apparait le mot voulu, et hop!, le tour est joué.

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
koko
 koko
(@koko)
Honorable Member
Début du sujet  

Le Grand migrateur a écrit Bof, suffit de de trouver ou de creer une citation ou apparait le mot voulu, et hop!, le tour est joué.

Pas bête. Mais je suis paresseux. Je vais plutôt passer à autre chose.

Carnets artistiques et philosophiques post-contemporains numéro n+104

Comme vous l’avez sans doute constaté les grands hommes se reconnaissent au fait qu’ils s’attaquent aux grands problèmes. Le Professeur JesaiPha Mezadition AhunChifre a travaillé sur l’origine de la calculette, un des objets les plus utiles de l’univers après le papier toilette et les lunettes fluorescentes à la mode, Kon Trairalétik, l’écologiste forcené, s’est débattu toute sa vie pour défendre le pauvre phytoplancton de notre folie, le Professeur Dété a écrit plusieurs volumes indispensables sur la fabrication des cocottes en papier FloXor Plus et Tépabien Dantatête a élucidé les mystères des mobiles psychanalytiques des poissons rouges.
C’est donc pour cela que je vais aujourd’hui m’attaquer modestement à une immense problématique universelle. Une des interrogations ultimes de tous les penseurs du globe. Un des problèmes transcendantaux ouverts les plus célèbres : Qu’est-ce qu’un philosophe ?
Bien sûr la question a déjà fait plusieurs fois le tour du globe et des gros génies hautement cérébraux y ont déjà répondu à leur manière. Commençons donc par faire un tour d’horizon de ce qui s’est dit sur ce sujet.
En premier lieu, il y a quelques siècles, l’immense Baron Jean Sérien d'Andouille, considéré comme un des fondateurs des fondements fondamentaux , déclara : « Un philosophe est un homme faisant de la philosophie une de ses principales occupations. » Superbe définition d’une précision monstrueuse encore considérée comme remarquable.
Sept cent ans plus tard Shuipa Dacord affina ce résultat en précisant : « Un philosophe est une créature biologique ou logique, de préférence un homme, faisant de la philosophie ou des réflexions philosophiques une de ses principales occupations mais n’étant pas aussi stupide que mon confrère Max Hicon parce que lui ne peut pas être considéré comme tel. »
Il fallut attendre encore deux siècles avant que Tothal Halakon ne rajoute : « C’est facile un philosophe c’est moi, les autres ne sont que des imposteurs. » Définition légèrement controversée mais assez précise.
Encore trente ans plus tard la vague des nouveaux penseurs balaya complètement ces anciennes idées : « Le philosophe est celui qui sait que les autres ne savent rien et qui prend du plaisir à leur expliquer. Il faut également qu’il porte une barbe d’au moins trente centimètres, qu’il sache rester deux jours à rêvasser face à un pipe d’opium et qu’il soit capable de crier plus fort que ses confrères. » (extrait d’un dialogue entre le Sage et Baldé Zoizo).
Une autre variante de cette réflexion est : « Le philosophe est une entité biologique mesurant un mètres soixante deux, portant une barbe et sachant la vérité, c’est à dire que les autres l’ignorent. Il faut de plus qu’il soit capable à l’aide des ces attributs de gagner correctement sa vie et de se payer un petit château pour s’y exiler loin de la folie du monde. » (Attribué à Mac Duchnock)
Evidemment toutes ces idées furent balayées par l’arrivée sur scène de Dékonus Maximus II, fils de son père et penseur illuminant : « Un philosophe est un homme qui croit tellement en être un que l’on arrive pas à lui prouver le contraire même en utilisant des arguments aussi foireux que les siens. »
C’est finalement cette définition que j’adopterai, étant la plus raffinée puisque la dernière venue et comme chacun le sait plus c’est neuf, plus c’est vrai.

-Edité le: Vendredi 9 septembre 2005 à 11:04 par koko-

Le cinéphile déviant

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Et voila, on lui donne une idee, et monsieur est deja passe a autre chose!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
koko
 koko
(@koko)
Honorable Member
Début du sujet  

Et oui, je suis un philosophe. On ne peut pas m'influencer en me parlant. Je n’écoute pas et je sais que j'ai raison.

« C’est facile un philosophe c’est moi, les autres ne sont que des imposteurs. »

-Edité le: Vendredi 9 septembre 2005 à 11:03 par koko-

Le cinéphile déviant

RépondreCitation
Page 2 / 2
Share: