Nous voici presque au 15 aout,
et malheureusement pour certains, les vacances sont terminées ou presque finies.
Je vous propose donc, de parler ici de vos expériences de vacances...
Bon, ok, mon sujet est peut être pas si top, ni n'a pas l'air très philosophique, mais mes vacances ont été assez marquantes et j'avais envie de partager mes expériences avec vous !
Donc moi, je suis partie 12 jours en vacances, en Corse... mais pas n'importe quelle Corse... c'était la Corse des Randoneurs, des marcheurs, du GR 20 qui fait mal aux pates !
Ben oui,
je me suis fait avoir par mon chéri qui m'a entrainé avec lui (et du coup j'ai entrainé une copine) le long des caillouteux et escarpés chemins de ce GR qui traverse la Corse de part en part et du nord au sud... ou dans l'autre sens si vous préférez !
C'est vrai que des randos j'en ai souvent fait, j'ai même parcouru la West Hyghland Way, la route des Hyghlanders en Ecosse... mais l'Ecosse c'est plat, alors que la Corse, c'est comme un certains géographe l'a dit "la montagne dans la mer". Et je dois dire que même dans les Alpes, mes parents ne m'avaient jamais emmené marché dans ce type de montagne... 
Bref, mes vacances se sont rapidement résumées à 10 jours de marche intensive (le premier jour un petit 1500 m de dénivelé dans la vue) avec une 10 aine de ko sur le dos et des nouilles chinoise dans le ventre...
Ok la Corse c'est magnifique, à la fin de la grande montée (d'environ 3h) le paysage était grandiose... mais après il fallait redescendre 
Enfin, je continurait plus tard, car je dois partir... mais je dois dire que pendant ces moments de marche, j'ai beaucoup pensé à plein de chose et a vous aussi...
Mais surtout, je rêvais de mon bon lit douillet où me blotir peinardement !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Mes vacances ne sont pas encore fini (rentrée en septembre).
Je passe mes vacances chez moi à lire des livres, des bd et à regarder des films et des dessins animés. Quand je suis pas sur des forums ou entrain de programmer.
Partir en vacances hors de chez sois c’est fatiguant, je laisse ça aux autres.
Mes vacances: pas encore parti, je part le 4 septembre.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Vacances, vacances,......ca veut dire quoi ca encore ?
Mes vacances... Ben, moi, c'est pareil, je ne fais rien de bien exceptionnel. Deux trois petites sorties par ci par là, etc. Je m'achète aussi des livres, et tout, mais la majeure partie de mon temps est occuppé par ma BD dont j'écris le new scénario cette semaine.
Sinon, si je dois partager un bon moment avec vous, ce sera le mariage de mon amie Valérie, il y a quelques jours. C'était vraiment très beau, et très bien organisé. Je me rappelle surtout de dux détails: le premier, c'était des petits coeurs de papier sur les tables, comme des pétales de rose, et la deuxième, c'est la bague du marié, qui était vraiment magnifique (alliage d'or blanc et jaune, avec de fines gravures, sur une bague somme toute très simple , mais vraiment jolie. Les gars ont du gout, quand même!).
voilà. On a beaucoup ri avec mes amis. En fait, la plupart du temps, les moments que j'apprécie le plus sont des choses parfois très simples (un moment avec des amis, un coucher de solei, voir un enfant,...).
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.
Je vis en ce moment les vacances les plus plates (sans intérêt) que j'ai jamais eu!
Je suis à une croisé de chemin, où à une gare, et je dois attendre que tous les éléments soient rassembler pour repartir dans la bonne direction.
Je viens de terminer mon contrat d'enseignement en Chine, mais je dois attendre que ma femme ai son visa pour le Canada avant de repartir. De l'autre côté, j'irais bien faire un tour en attendant, mais je dois garder chacun de mes sous afin de fonder une entreprise dans quelques mois.
Je suis donc pris chez-moi, seul (parce que ma femme travaille encore), a ttendre un bout de papier avant de rentrer chez-moi au Qc.
Je vous dis pas les heures que je passe dans les jeux sur ordi... mais c'est pas ça la vie!
Sopid, encore en vie!
Est-ce vraiment des vacances? Ou plutot un repos forcé?
En tous cas je ne t'envie pas. Il márrive de ne rien faire, mais au bout de quelques jours l'inactivité me pèse.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Lucterios a écrit Ah bon, c'est plat l'Ecosse ? Ton ancêtre, c'est un certain Obélix, non ? Je croyais que tu étudiais la géographie !
Un petit Ben de 900 m de haut, situé sur une plaine alluviale, ce n'est pas vraiment très haut par rapport aux dénivelés montagnards de la Corse... et puis la West Hyghland Way passe la plupart du temps entre les Bens...
Mais je te l'accordes, j'ai un peu exagéré, c'est peut être parce que je suis à Marseille 
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Pour me peser, elle me pese l'innactivité. J'ai plutôt l'habitude d'être hyperactif. Je me sens comme un lion en cage. Je tourne en rond à regarder les mêmes murs. Rien de pire pour le moral.
Sopid, encore en vie!
Je suis rentré du Brésil aujourd'hui. J'étais au Sud (Santa Catarina, Parana). C'était très très bien.
Je vais me faire un site perso avec les photos que j'y ai prises, faut que je fasse le tri, il y en a plus de 1000...

Nous sommes nous aussi rentrés, hier en fin de journée. D'abord, 3 jours en région parilsienne, où nous avons dignement fêté mes trente ans (ben oui, en mai, j'étais avec Nathanaël à l'hôpital, alors j'ai un peu oublié...), puis un baptême (mon mari est le parrain), puis un déjeuner dans le sud de Paris avec ma tante, puis débarquement chez Kaldo et Koko où nous avons fait la connaissance d'une partie de la tribu, et où j'ai pu retrouver Halberg, pour deux jours.
Enfin, 5 jours dans le Finistère, chez mes parents, où nous avons retrouvé mes soeurs et mon frère, ainsi que les deux enfants de ma soeur (l'ainé a 9 mois de plus que Noémi, le second 9 de moins, je ne vous dis pas l'ambiance !). Côté expériences, c'est plutôt Noémi qui en a fait : elle a "découvert" pour la seconde fois (la première fois, c'était l'an dernier, mais je ne suis pas sûre qu'elle ait tout retenu) la mer, avec les vagues, le sable (qu'est-ce qu'elle a eu du mal à y marcher, au début !), les pâtés, les coquillages, etc... Elle a même bu la tasse... Et tout s'est bien fini à la crêperie, où elle nous a demandé une "crêpe à rien", ou "crêpe à la crêpe" comme disait mon frère... Résultat, elle a eu une crêpe au beurre (ben oui, c'est ça, une crêpe à rien, dans les crêperies, il y a toujours au moins du beurre...), et une fois que c'était fini, on a eu droit à "Encore !" Mais là, il était l'heure de rentrer dîner...
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
des vacances ?! Où ça des vacances ?
Pour l'instant j'en ai eu de fausses début juillet, durant lesquelles je me levais suffisament tôt pour m'occupper des bêtes durant les vacances des patrons.
Le soir rebelote.
Lereste du temps je pouvais glander et je ne me suis pas génée.
Sinon je devrais avoir un we prolongé la semaine prochaine. Mais mon cofre est en miette et je ne sais pas si je vais pouvoir partir ...
Si oui ce sera à Briançon chez ma marraine, avec deux de mes cousins. J'ai hate !
Profitons de la Vie car elle peut être courte ...
Et encore : "L'océan se noie dans une goutte de tendresse"
Je peux dire avoir eu de vraies vacances la semaine passée, pour quatre jours. Nous sommes d'abord allés passer une journée au Village Vacances Valcartier avec des amis (glissades d'eau surtout, maxi-golf, etc.). C'était assez froid, mais notre détermination de bien nous amuser l'a emporté. Ensuite, je suis partie pour un mini séjour en amoureux avec mon conjoint dans le coin Magog/Orford (au Québec bien entendu). Je n'avais jamais dépensé autant d'argent en sorties de toute ma vie! Mais ça vallait le coup. Je m'en suis trouvée vivifiée et j'ai passé des moments mémorables.
Pour le reste de l'été, disons que je l'avais divisé ainsi: 1/3 travail, 1/3 école et 1/3 repos. Le problème, c'est que la majorité de mon travail se faisait dans l'intimité avec mon ordinateur, que la majorité de la partie école se passait sur l'ordi ou dans des livres et que la période repos était majoritairement en solitaire aussi...
C'est que mon conjoint travaillait à l'extérieur pour l'été alors on ne se voyait que très peu. Mes copains et copines de leur côté n'étaient pas très disponibles ou également à l'extérieur. Heureusement que j'ai mes quatres chats adorés, les plus gentils et sociables qui soient. C'est l'avis de ceux qui les rencontrent, même ceux qui connaissent beaucoup de chats.
J'ai bien hâte à la rentrée scolaire. Je peux paraître un peu bizarre, mais depuis que mes étés rimes avec distance entre moi et mon chéri, je les apprécie un peu moins.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...