Alors j'espère pour toi que tu n'es pas au collégiale! Les vacances pourraient s'allonger!
(Il y a des grèves dans les collèges au Québec en ce moment)
(À noter, système d'éducation au Québec:
primaire 6 ans
secondaire 5 ans
collégiale 2 ans puis l'université 3 ans pour le Bac
ou
collégiale 3 ans et marché du travail)
Sopid, encore en vie!
Thalie, j'aimerais moi faire le GR20, ou, plus raisonnable un "mare e monti"...je rentre tout juste de Corse, masi avec nos deux enfants, et chez des amis avec enfants aussi..
Et quatre enfants entre 2 mois et 4 ans...ça fait...pas trop de tourisme, pas trop de marche (ou alors il faut porter tout le monde), le respect d'horaires sacrés tels que ceux des repas et des siestes...donc pas mal de plage (ce que je déteste!!)
Mes vraies vacances commencent aujourd'hui et se termineront dimanche, puisque tous mes hommes sont dans les Vosges avec mes beaux-parents et que je suis SEULE dans une maison SILENCIEUSE...et l'inactivité ne me pèse pas du tout contrairement à Sopid (mais bon je compatis parce que ce genre de situation n'est pas très drôle)..
Thalie, sérieusement, je comprend ce que tu a pu ressentir en attaquant vaillament les sentiers de Corse...j'ai connu à peu près pareil il y a quelques années à la Réunion...c'est pas mal non plus niveau marche (complètement différents de Alpes)...ça permet de penser!!!
"La vie, voyez-vous, ça n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on croit." (Maupassant - Une vie)
J'ai voulu faire ce sujet "à chaud" pour ne pas oubkier... je savais que j'allais vite oublier ma douleur alors j'ai vite tout noté.
Maintenant, je ne garde que de bons souvenirs et de belles photos.
Je pense qu'une telle expérience de marche est bonne, que ce soit pour le physique que pour le mental.
Ca permet de mieux se connaitre et de mieux connaitre les personnes avec qui on part.
Les circuits "mare e monti" ou "mare e mare" doivent être très jolis et surement plus facile. Avec des enfants, je te conseillerais d'attendre qu'ils soient un peu plus grands. Mais je pense que ce doit être génial de faire ce genre d'expédition en famille.
Je suis également une grande fana de la tranquilité, et pour le moment je suis servie. Je viens d'aménager avec mon chéri dans un nouvel appartement et je suis maintenant à la recherche de travail.
Je suis donc en vacances sans l'être... ça fait tout de même un peu bizare d'avoir terminé ses études... je ne sais pas trop par où commencer ma rencherche de travail.
En tout cas je suis bien contente d'avoir une connection internet... comme ça je peux retrouver mes sites favoris. Et je profites de mes journées tranquiles pour lire Harry, en agnlais en plus !
Je pense tout de même comme Spoid que l'inactivité à long terme peut être pesante. Surtout que contrairement à Cherrydean, mes chats sont restés chez mes parents... et pour le moment mon cher et tendre ne veut pas de chat à la maison 
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Bon courage Thalie...la recherche d'emploi est un boulot à temps plein, et ce n'est pas facile de s'y astreindre!!
"La vie, voyez-vous, ça n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on croit." (Maupassant - Une vie)
Merci Maryeva, c'est vrai que j'ai du mal à me motiver pour le moment... le gros problème, c'est qu'après avoir fait des études de géographie, je me demande un peu ce que je peux faire comme travail... (peut être bibliothécaire, hein Gobol
)
Bon conseil Luctérion... mais mon chéri je l'aime bien tout de même... j'ai pas trop envie d'en changer...
Mais j'ai un plan... il craque sur la jeune chate d'un copain... dans quelques mois, si elle fait des petits aussi jolis qu'elle, je me dis qu'il va complètement craquer et enfin céder...
enfin, j'espère !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Thalie, bibliothécaire, c'est un concours, soit au niveau régional, soit...au niveau national et il y a encore une école derrière...enfin, moi j'y pensais au concours de bibliothécaire...parce que le droit...mais ça me saoule de passer un concours, et j'attend un peu que mes loustics soient à l'école.
Géographie...bon, tous les concours de la fonction publique à peu près, ensuite, cela dépend de ton niveau, tu dois pouvoir faire un troisième cycle pour bosser en entreprise, mais il faut bien cibler.
Mais moi, comme je me la coule douce depuis quatre ans à m'occuper de mes enfants, je suis un peu hors circuit...
Bon le tout est de trouver un boulot, de travailler une année et tu pourras disposer de tes cinq semaines de cp (sans compter les rtt)...ET tu pourras penser à tes prochaines vacances!!!
Que faire avec des études de géographie (hors carrière universitaire, bien-entendu)?
Justement, Thalie, moi je me posais un peu la même question, ou plutôt, je me suis mis à me la poser après les stages en milieu professionnel que j'ai effectués dernièrement. J'ai fait des études de géographie, qui ont dérivé sur l'urbanisme. Mais cette dernière activité, je me suis quand même rendu compte qu'elle m'amenait à participer malgré moi à des trucs débiles, à des réalisations laides, prétentieuses et voulues par des volontés politiques tout le temps sur mon dos. J'ai aussi réalisé qu'il faudrait prendre son mal en patience avant de pouvoir travailler vraiment souvent sur ce qui me passionnait, les équipements culturels et le patrimoine. Cette hantise prenant trop de place dans mon esprit au détriment du plaisir - réel - de faire des choses belles et intéressantes, jai finalement changé mon fusil d'épaule. J'ai tenté un concours l'an passé, timidement, je l'ai pas eu, puis, finalement, je me suis mis à ça avec conviction. J'ai tenté en rafale les concours d'assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques, de conservateur territorial du patrimoine et de conservateur d'état des bibliothèques. Là j'attends les résultats des écrits qui doivent tous tomber entre Septembre et Novembre. Celui qui m'intéresse le plus, c'est les conservateurs des bibliothèques, mais les places sont chères! M'en fous, je prendrai le premier qui se présentera et je retenterai éventuellement des concours quand j'aurai au moins atteint le premier but, me recycler de géographe-urbaniste vers les métiers de l'administration de la culture.
En plus, ça me laisse l'espoir de réussir finalement à concilier ma formation générale avec ma formation musicale. Tant que je faisais des études générales en même temps que le conservatoire, ça se limitait à un incompatible "ou l'un ou l'autre" qu'il faudrait choisir un jour, et à vrai-dire, à force de repousser l'échéance du choix, on finit par ne plus rien faire... Là, au moins, j'ai une chance de rendre tout ça complémentaire.
Remarquez combien on a réussi à parler boulot dans le sujet vacances, mais bon... C'est pas moi qui ai commencé

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
hallberg, le pendant des vacances, c'est bien le boulot...regarde, moi qui ai mes enfant à peu près constament, j'ai l'impression de ne pas avoir vraiment de we, ni de vacances...
En tous les cas, ça m'intéresse ce que tu dis sur ces concours...
Quelle horrible notion: "travailler pour les vacances".
Moi je suis toujours à la recherche du boulot qui me plaira suffisament pour que je m'y sente en vacance. Alors, plus de problême de journée de congée, de WE, de semaines de congé. Je ne ferai que prendre plaisir à travailler.
Sopid, encore en vie!
Alors j'espère pour toi que tu n'es pas au collégiale! Les vacances pourraient s'allonger!
(Il y a des grèves dans les collèges au Québec en ce moment)
(À noter, système d'éducation au Québec:
primaire 6 ans
secondaire 5 ans
collégiale 2 ans puis l'université 3 ans pour le Bac
ou
collégiale 3 ans et marché du travail)
Non Sopid, heureusement, je ne suis plus au collégial, mais au deuxième cycle universitaire. "Heureusement" parce que j'ai eu mon lot de grève à l'université en quatre ans (université Laval): une grève des professeurs (je n'avais qu'un prof qui n'était pas professeur cette session-là), une grève des chargés de cours (j'avais presque juste des chargés de cours à cette session) et une grève des étudiants à la dernière session... De quoi s'en rendre malade. Presque qu'à chaque année craindre pour sa fin de session et les répercussions sur la matière donnée et les notes... Beuh!
Ne m'annoncez surtout pas que les employés de soutien feront la grève, je craquerais... 
Ah oui, en passant, pour ceux d'ailleurs, point de vue universitaire, après le BAC (très souvent trois ans) on peut faire une maîtrise (2 ans) et ensuite un doctorat (trois ans). Ils sont rares ceux qui font ce dernier, mais je devrais faire partie de ce lot.
-Edité le: Samedi 27 août 2005 à 07:10 par Cherrydean-
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Sopid, bien entendu, c'est un rêve d'avoir un boulot tellement passionant que l'on s'y sentirais toujours bien...mais ce cas de figure ne concerne que très peu de gens, beaucoup, même s'ils aiment leur boulot on besoin de "décompresser", et beaucoup, beaucoup d'autres travaillent pour vivre, point.
Cherrydean..il y a des grèves au Québec? Je pensais que ce style de sport était typiquement français...
Maryeva, oh que non! Ces temps-ci grêver est devenu un sport national au Québec. Et avec raison je crois, on a toutes les raisons de se plaindre avec notre gouvernement. Non seulement les écoles primaires et secondaires, le collégial et l'université ont fait, font ou vont faire la grève, mais il y en a des tas d'autres, spécialement les secteurs de la fonction publique (enfin, c'est comme ça qu'on appelle ça, je crois), en bref tout ceux qui ont le gouvernement comme patron. Je ne veux me faire aucun ennemi, mais le gouvernement du Québec, pour l'instant, ça fait vraiment dur. D'habitude, il y a toujours des gens plutôt pour ou plutôt contre, pour diverses raisons. Personne n'est parfait, mais là, c'est difficile de faire pire. Je ne tiens pas du tout à faire ici un débat de politique, alors je m'arrête. 
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
bonjour ! je suis de retour ! bon depuis 2 semaines d'accord !! et ? quoi ? je ne suis pas revenue sur le site avant ?! excusez moi !! 
mais l'ordi avait un probleme et bref !! on est la pour parler vacances,donc, excusez-moi encore une fois d'interrompre votre discussion sur le boulot ( dans un sujet sur les vacances toutefois !!)
mais je vais parler de mes vacances !!
Bon c'est vrai que y'a pas grand chose a dire a part que j'etais a St-Gingolph ( si qq'un connait ) en Suisse au Lac Leman ! on a eu de la chance, on a pu se baigner tous les jours a part un seul ou il pleuvait a verse et un autre ou on s'est pris des grêlons sur la tete !! 
Mais bon c'est un temps génial pour le lac leman !!
Et puis a part se baigner on a fait quelque randonnée dans les alpes ! meme qu'a la fin des vacances, l'horrible montée de la plage au chalet ( de quand meme 15 min ) paraissait d'etre une descente ! ( bon d'accord j'exagère un peu mais faut dire que quand on revoit les vosges a coté des alpes ca fait un choc !! lol !)
Et voila mes super vacances !! le retour a été plus dur puisqu'il pleuvait chez nous !!