Vive les vacances !

Notifications
Retirer tout

Vive les vacances !

177 Posts
15 Utilisateurs
0 Reactions
7,123 Vu
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

St Gingolph, pour sur que je connais, j'ai vecu 34 ans sur les rives du Leman (enfin pas au bord du lac, mais tout pres de Geneve quand meme).

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Et moi, j'étais un quasi-voisin, j'étais à Lyon et mon père a fait de multiples séjours dans le coin, notamment à Vevey, pour le boulot. Quand j'étais au lycée et en prépa, les excursions au Léman étaient appréciéessmiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Ben moi j'ai commencé par aller quelques jours à la mer chez mes parents dans les Côtes d'Armor, puis après quelques jours chez mon beau-père en Picardie, nous sommes allés à Londres chez mon cousin. Nous avons donc pu faire découvrir cette ville magnifique à nos enfants (qui ont particulièrement apprécié que les écureuils viennent leur manger dans la main à Hyde Park). Côté "adultes blasés", comme nous voulions voir quelque chose de nouveau dans Londres en plus des sites traditionnels que nous avons montré aux enfants, nous sommes allés à Greenwich en bateau par la Tamise (en passant sous Tower Bridge). C'était parfait, et très reposant... D'autant que mon cousin lui-même n'y était jamais allé non plus. Et en tant que tous deux descendants d'une lignée de capitaines au long court (notre arrière-grand-père était le commandant du Belem), nous avons apprécié de pouvoir y admirer le Cutty-Sark en cale sèche...

Ensuite, le 22 août fut une journée particulière, puisque nous avons parcouru 4 pays différents dans la même journée. Partis de Londres pour embarquer à Douvres le matin, nous avons débarqué à Calais, puis en passant par Lille, nous avons traversé toute la Belgique pour nous rendre chez mon beau-frère au Luxembourg chez qui nous sommes arrivés dans la soirée. Nous sommes restés ensuite quelques jours là-bas. (Oui, ces vacances ont donc été très "famille", mais c'est l'avantage d'avoir de la famille un peu partout).

En tout cas, je peux vous dire que visiter Luxembourg quand on vient juste de visiter Londres, c'est vraiment une autre planète... Si le palais Grand-Ducal était à Londres, ce serait tout juste l'abri de jardin de Buckingham...

Ceci dit, Luxembourg est une ville dans laquelle il fait bon vivre. En effet, elle a tous les avantages d'une capitale européenne sans en avoir les inconvénients, grâce à sa taille humaine. En prime, la ville est entourée de magnifiques vallées verdoyantes.
Pour vous donner une idée, après avoir laissé notre voiture dans un parking souterrain en plein centre (pour seulement 1 euro de l'heure), nous avons visité toute la ville à pied, avec en prime une randonnée dans une de ces vallées le long d'une petite rivière. A aucun moment on ne se serait cru dans une capitale.
Il faut dire que la ville de Luxembourg est deux fois moins peuplée que Rennes, et d'ailleurs, le pays lui-même est deux fois plus petit que le département d'Ille-et-Vilaine... Pour l'anecdote, le pays Luxembourg est limitrophe de la province belge qui s'appelle aussi Luxembourg, et qui est également plus vaste que le pays homonyme, bien que beaucoup moins connue...

Le Luxembourg est le pays de l'Union Européenne dont le PNB par habitant est le plus élevé, et il parait que c'est également celui dont les salaires sont les plus élevés. Et en plus, là-bas on peut s'acheter 25 DVD vierges pour moins de 10 euros (j'en ai même vus à 6 euros).
En outre, la toute petitesse du pays permet de faire ses courses sélectivement au Luxembourg, en Belgique, en France ou en Allemagne, là où c'est le moins cher, suivant ce dont on a besoin (depuis la capitale il faut 20 minutes maximum pour passer n'importe laquelle des 3 frontières).
En fait, je me demande même si je ne vais pas carrément émigrer là-bas... Le seul point bloquant est le coût du logement. Mais encore, ça n'est rien du tout quand je vois ce que paye mon cousin à Londres...

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Woa! 4 pays en 1 journée! Chez-nous, on ne fait même pas 3 provinces dans la journée!

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Et encore, en poussant 20 minutes plus loin, je me serai retrouvé en Allemagne... ça m'en aurait fait 5.
Et tout ça sans voir un douanier !

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Je vous le dir en vertite, vivement Vendredi que je sois en vacances!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

On sent bien ton impatience rien qu'à voir la façon dont tu tapes sur ton clavier... smiley

RépondreCitation
maryeva
(@maryeva)
Estimable Member

En vertité, tout pareil...vendredi, rentrée scolaire et là les vraies vacances commenceront vraiment pour moi!!!

Parce que bon...si vous êtes en panne d'idées de bêtises (pour reter polie) j'en ai deux ici qui n'en manquent pas (oui, même à 18 mois!): dernière en date, nettoyer le plancher de la chambre, avec le shampoing de papa...le tout bien consciencieusement, tant qu'à faire, autant ne pas le faire à moitié!!!!smiley

"La vie, voyez-vous, ça n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on croit." (Maupassant - Une vie)

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

C'est rien tout cela, si tu savais tout ce que Magda a fait subir à Frau Werner au château ou à GM dans l'île...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
maryeva
(@maryeva)
Estimable Member

Me voilà rassérénée alors...les plans de tomates sont vierges de toutes tomates (rouges ou vertes), parce que c'est vraiment plus drôle de les écraser sur le mur...ce n'est rien du tout alors? Cool, cet argument permettra peut-être de calmer l'ire du jardinier en chef....

"La vie, voyez-vous, ça n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on croit." (Maupassant - Une vie)

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Oui, ils sont pas mal non plus, mais Magda s'amuse à pousser Sopid dans le lac de Starnberg en plein hiver, alors ?

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
maryeva
(@maryeva)
Estimable Member

alors...Madga est une coquine et doit vite rentrer à l'école!!
Les miens sont assez terribles, surtout depuis que mon "grand" est en plein trip "indien"...je compte sur l'école pour souffler un peu d'une part et séparer les protagonistes d'autre part...

C'est drôle comme certains ici attendent les vacances et redoutent la rentrée scolaire et d'autres - ceux qui ont des enfants, et surtout ceux qui s'en occupent à temps plein, mais là je ne vois que moi - attendent la rentrée scolaire avec impatience!!

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

C'est quoi un trip "indien" ? Chanvre et compagnie ? smiley Evidemment, ça doit l'exciter. Enfin, je compâtis. Magda est impossible, mais seulement quand elle intervient sur ce forum. Par contre j'ai un neveu épouvantable qui saute sur les canapés etc... Une fois il a même versé de l'eau dans mon verre de vin (un grand bordeaux). Il a une copine qui est presque pire. Il paraît qu'elle est sage à l'école, mais à la maison elle se défoule. Ce qui est effrayant, c'est que de tels enfants, il est impossible de les raisonner : ils n'ont peur de rien !

-Edité le: Jeudi 1er septembre 2005 à 22:17 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member
Début du sujet  

Ben dis donc... ils sont vifs tes enfants !!!

C'est sur que ça va te faire du bien leur retour à l'école smiley

Je me rend compte que les enfants que je garde sont de vraies perles... défois, ça monte en décibels... mais après ils ne font pas de bêtises.

J'ai juste bien rigloé l'autre jour.
Robin et Gaëlle sont venus chez moi en vélo.
La petite portait une jolie robe (Gaëlle à 4 ans maintenant).
On a fait tout le tour du village avec le vélo, la robe, mais pas la culotte...
Gaëlle me précisant qu'avec la culotte elle avait trop chaud !

J'ai tout de même mis un petit moment avant de m'en rendre compte smiley

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

En même temps à cet âge-là on ne se rend pas trop compte. Bon j'aurais bien une idée pour rendre l'anecdote plus amusante, mais je crois que je vais la garder pour moi...smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Page 3 / 12
Share: