Vive les vacances !

Notifications
Retirer tout

Vive les vacances !

177 Posts
15 Utilisateurs
0 Reactions
7,118 Vu
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

C'est peut etre plus sage en effet.
D'ici a ce que les accusations a la M.J. pleuvent....

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

M.J. ? Ou là là, tu me fiches les jetons avec tes allusions... Bon je n'ai pas voulu être plus explicite pour ne pas encourir les foudres de Thalie ou d'Hallberg, mais même si mon idée était un peu grivoise, elle n'était pas bien méchante !smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
maryeva
(@maryeva)
Estimable Member

Qu'est-ce que c'est MJ?

Le "trip Indien" de mon Thibaud - 4 ans, est la suite logique des trips précédents à savoir: "chevalier" et "pirate"...ici cela se traduit par des danses de scalp sauvages...se balader plus ou moins tout nu, se fabriquer des arcs et des flèches et lancer les flèches (donc la dernière fois les tomates faisaient office de flèches!!)...ah et aussi, faire son petit frère prisonnier, et l'attacher au totem!! Il passe aussi pas mal de temps à combattre "l'homme blanc". je signale au passage qu'en ce moment lui s'appelle "Soleil levant", son frère est "petit porc" (au hasard!), son père "vieil ours en colère" et moi même "sourire dans la prairie"!!!

En ce qui concerne l'acquisition de la pudeur...cela commence à peine, car je lui ai dit et redit et reredit...c'est du boulot, mais il faut bien leur apprendre qu'à partir d'un certain âge on ne se ballade pas tout nu toute la journée (sauf certaines plages!), que c'est interdit par la loi (il me semble bien non?)et que nous ne vivons pas dans le monde des Bisounours...

rhaaaaaaa, demain prérentrée et lundi rentrée!!!!smiley

"La vie, voyez-vous, ça n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on croit." (Maupassant - Une vie)

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Ah oui, il est marrant ton fils ! smiley Et puis il a de l'imagination. "Sourire dans la prairie", c'est mignon. Quant aux allusions de GM, ben si par M.J. il entend "Maison des jeunes", ce n'est pas ce à quoi je pensais quand j'ai lancé ma plaisanterie...

-Edité le: Jeudi 1er septembre 2005 à 22:21 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Maryeva, c'est vrai qu'il en vaut deux ton petit, mais si ça peut te consoler, j'ai des gens de ma connaissance qui attendent leur 16e enfant. Laisse-moi te dire que les jours précédant la rentrée sont du sport! Des chaussures d'éducation physique et normales, étuis, crayons, livres, etc. À côté de ce marathon, bien des athlètes peuvent aller se rhabiller. smiley

Ils sont quand même assez tranquilles par contre. Je me rappelle d'un jeu où au moins 6 ou 7 jouaient. Ils jouaient au centre commercial. Il y avait plusieurs magasins un peu partout, un enfant par magasin, et un ou deux se promenaient pour magasiner. C'est très constructif comme jeu. smiley

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Je pensais plutot a une certaine pop-star afro-americaine, blanchi sur la table des chirurgiens et par la justice americaine, quand a sa tendance a apprecier les jeunes enfants.

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
maryeva
(@maryeva)
Estimable Member

Ahhhhh, MJ, bien sur!!!

Bon la prérentrée s'est bien passé, par contre il a deux maitresses qui se partagent la semaine (sont une jeunette extrèmement charmante, je pense que nombres de papas vont subitemebnt trouver le temps d'aller chercher leur progéniture à l'école!!). Lunid, l'école commence pour de bon pour Thibaud, et mardi matin Emile réattaque la garderie, deux matinée par semaines, je vais pouvoir respirer!!

Bonnes vacances à toi Grand migrateur, profite en bien!!!

"La vie, voyez-vous, ça n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on croit." (Maupassant - Une vie)

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Merci maryeva, je vais recharger mes batteries!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Pnum, moi comme je l'ai peut-être déjà dit, je me rends de temps en temps à Luxembourg où j'ai des amis.
Luxembourg est une ville à la fonction administrative et économique surdimensionnée. Capitale d'état, siège de la cour de justice de l'Union. Du temps de la sidérurgie triomphante, Luxembourg accueillait de nombreux sièges sociaux de ce secteur, notamment l'ARBED, fierté locale... D'où une présence accrue de services aux entreprises, activités financières et juridiques, etc.

Mais Luxembourg... est une petite ville provinciale, d'échelon secondaire dans la conurbation lorraine dominée par Nancy ! Avec tout ce qui s'y rapporte, notamment un mode de vie placide, une offre culturelle modeste et une ambiance bon enfant.

Et à Luxembourg, on est un peu complexé vis-à-vis de Paris smiley

Le centre de la ville étant perché sur un rocher et entouré d'une profonde vallée karstique, trou vertigineux, le "Grund" bien nommé (le "fond" ou le "bas"), il y a un ascenseur dans le rocher, reliant la ville haute au Grund.
Les entrées de cet ascenseur ressemblent un peu à des stations de métro, surtout celle du bas qui a un couloir carelé...
Un jour qu'on était serrés comme des sardines dans cette chose, j'ai dit un peu fort: "nous, à Paris, on fait la même chose, mais dans le sens horizontal."
Les regards lourds de reproches se sont tournés vers moi.smiley

Non seulement je la raconte tout le temps, mais en plus j'en suis fiersmiley

smiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à parler du Luxembourg ? D'abord je déteste le Luxembourg et puis c'est un Etat qui n'aurait jamais dû exister... Je sens que je vais réunir mes grognards et l'envahir, à la fin, moi !smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Ben quoi, c'est bien le Luxembourg. Possibilité d'evasion fiscale, blanchiment d'argent sale, c'est pratique....

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member
Début du sujet  

Je vais me coucher, j'en ai assez.

Voilà près de 2 heures que je suis entrain de tourner mes phrases dans tous les sens... et je ne sais comment faire.

C'est dur à écrire une lettre de motivation, surtout pour un poste auquel on ne pensais pas postuler !

En effet, ils embauchent dans le collège de mon frère une... documentaliste... alors pour le coup, je rejoint un peu Gobol... comme quoi !

C'est un petit CDD d'une 20 aine d'heures, mais que je trouve particulièrement intéressant, et que je souhaite de tout coeur décrocher... il me permettrait de gagner de l'argent, dans un domaine qui m'intéresse, tout en ayant le temps de travailler sur l'article que je prépare et de chercher un travail plus stable.

En plus vous savez quoi, j'ai été dans ce même collège, et c'est dans ce même CDI que je passais de nombreux entre midi et 2 à lire l'Astrologue de Bruge et à rêver devant la belle robe de Yoko !

Alors je vais me coucher et demain à tête reposée j'espère arriver à améliorer cette lettre... il faut que je l'amène demain aprem au plus tard au collère... ça me met la pression tout ça !!!

Allez bonne nuit smiley

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

En tout cas, ça m'a bien plu moi le Luxembourg pendant mes vacances...

Bon, maintenant le boulot a repris, et donc dimanche je pars pour l'Egypte, pour une mission de deux semaines au Caire...
ça tombe bien, je ne suis jamais allé là bas !
Comme j'y reste 2 semaines, ça me laisse un weekend pour visiter les pyramides.

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Oui, mais si un type bizarre veut te les faire visiter sous prétexte de te faire voir les hiéroglyphes magnifiques, tu laisses tomber : il n'y a pas de hiéroglyphes dans les pyramides !

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
maryeva
(@maryeva)
Estimable Member

Thalie??? comment t'en sors-tu avec ta lettre de motivation? J'espère que les choses se feront comme tu le désires!!

RépondreCitation
Page 4 / 12
Share: