Moi je suis sur le chemin qui me permettra, je l'espère vraiment, de rejoindre également Gobol professionnellement, je viens d'apprendre que j'étais admissible au concours de conservateur d'état. J'ai l'oral début octobre et je mets les bouchées doubles pour le préparer. Pour arriver dans un état de fraicheur idéal à l'épreuve de langue, je vais d'ailleurs probablement aller en Allemagne d'ici-là. Si je suis pris, croisons les doigts, je prendrai des vacances juste après les résultats, des vacances que je n'ai pas encore prises jusqu'ici, décompression totale. Vous allez rire, en théorie, en route pour la Russie, mais j'ai pris des contacts en Namibie où il y existe encore une minorité... germanophone. Oui, je suis débile, je sais.
Si je suis pas pris, je m'occuperai du concours d'assistant de conservation des musées.
Le coup de la lettre de motivation... Je viens d'en faire une série, je postule pour des trucs qui me permettront de combler le trou entre la fin des concours et l'entrée en fonction si je suis pris (janvier), et si j'échoue aux trois concours d'affilée, qui me permettront de voir venir pour retenter des concours...
Ah les lettres manuscrites! On les écrit soigneusement à la main, et au moment de terminer, on fait une faute irrécupérable dans... son nom, la date, son numéro de téléphone, la formule de politesse... Et on recommence tout! L'autre jour, j'ai eu besoin d'aller marcher un peu pour me calmer les nerfs après six tentatives toutes foutues en l'air à la dernière minute. Faire des fautes dans la date ou dans son numéro de téléphone alors qu'on a écrit impeccablement toute la lettre, c'est dingue. Je me demande si je suis pas débile. Mais si, je le suis, puisque je vais en vacances chez des barbares germains.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
maryeva a écrit Thalie??? comment t'en sors-tu avec ta lettre de motivation? J'espère que les choses se feront comme tu le désires!!
Je suis enfin arrivée à rédiger ma lettre, je l'ai fait lire à la chef de ma mère, elle l'a trouvée super... le seul problème, c'est que je suis allé amener ma lettre + CV directement au collège et le secrétaire était étonné, il n'a pas entendu dire que le CDI recrutait...
enfin, il a gardé mon courrier et va le faire passer au responsable du CDI, on ne sais jamais, peut être qu'ils seront super embalés par mon profil et voudrons de moi 
Et tout cas, cette première expérience m'a bien motivée dans ma recherche d'emploi !
Quelle chance Pnumekin... un petit voyage en Egypte me plairait vraiment beaucoup... j'espère pour toi que tu verras tout plein de belles choses.
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
P.S. Au départ je voulais aller à Baïkonour pour faire un vol spatial, mais:
Mon banquier m'a dit que j'avais pas les fonds
Mon médecin généraliste m'a dit que j'avais pas les aptitudes
Mon assureur m'a dit qu'il me couvrait pas
Mon avocat, que je devais avoir le statut d'intermitent du cosmonautariat pour toucher les assedic quand je suis sur Terre.
Qu'ils sont difficiles, ces gens-là.
Re-PS:
Tiens on avait posté en même temps... Bref, question lettres de motivation, je compatis, j'ai assez donné ces derniers jours...
Pas d'ennuis avec les intempéries, au fait?
-Edité le: Jeudi 8 septembre 2005 à 15:45 par Hallberg-

Opération Sisyphe
Ah oui, en effet, on poste en même temps 
Ben dis donc, avec tous ces concours tu dois en avoir un peu assez.
Moi je commence à m'y intéresser à tout ça, je pense aller voir d'ici quelques jours le CNFPT pour avoir des renseignements.
Pour ce qui est du temps, c'est vraiment la fin des vacances, le 2ème jour de classe, il s'est mit à plevoir comme pas possible. Du coup les enfants et les jeunes ne sont pas allé en cours et le lendemain tous les établissement étaient fermés. Vous vous imaginez comme mes frères étaient contents de bénéficier de 2 jours de vacances de plus !
En ce qui me concerne, je suis un peu plus stressée dans mon nouvel appartement que dans la maison de mes parents, perchée sur une coline !
Ici, ce sont encore des gens qui ne connaissent rien au climat méditerranéen qui ont construit la résidence... les appartements se situent en contre bas par rapport au parking et jardins "publics", du coup, j'ai pu mesurer une montée d'eau de 8cm sur ma terrasse...
Et en plus, en ce moment, je suis toute seule à la maison, mon chéri est en Serbie... alors ça m'angouasse un peu tout ça.
Mais bon, il n'y a rien de grave, certains de mes voisins ont eu moins de chance que moi !
Paul Eluard![]()
Ben en fait, le moment où j'en ai eu le plus marre, c'était en juin dernier, quand il a fallu enchaîner trois écrits. Les épreuves écrites sont crevantes, rien que pour les mains. La dissertation en cinq heures, franchement, je sais pas si c'est moi qui ai une écriture peu économe en énergie, mais ça me tue les doigts
Maintenant, au contraire, la préparation de l'oral, c'est une bonne occasion de joindre l'utile à l'agréable, à commencer par: faire un peu d'allemand.

Opération Sisyphe
mmm, j'ai de grand souvenirs des dissert de cinq heures...effectivement ça "tue les doigts"!!
"La vie, voyez-vous, ça n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on croit." (Maupassant - Une vie)
oui ! moi aussi je croyais que ca parlait de vacances !! bon il faut dire que la rentrée est passée mais pour parler boulot il faut créer un sujet : VIVE LE BOULOT !!!
Sans moi!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Qui dit vacances, dit boulot quand on est pas en vacances 
En ce qui concerne les dissert, le pire que j'ai fait, c'est 7h pour mon DEA... et bien, c'est passé super vite !
Paul Eluard![]()
oui, j'ai du faire 7 heures aussi pour mon dea...rhooo je ne me rappelle même plus du sujet, alors que je me souviens de celui de la dissert de mon bac français!!
"La vie, voyez-vous, ça n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on croit." (Maupassant - Une vie)
Moi j'ai dû en faire plusieurs pour l'agrégation, enfin, je crois. J'avais un doute hier. je croyais que ce ne n'était pas possible des trucs aussi longs. Mais en vous lisant, je pense que si. Enfin, j'ai un peu décroché. Aujourd'hui, mon écriture est devenue tellement illisible que j'angoisse à l'idée de passer le moindre concours.
Thalie, oui je suis d'accord, ça passe très vite en raison de la concentration. Quand on fait quelque-chose à fond, on ne voit pas le temps passer. Et ceci-dit, chez moi la dernière heure est toujours accompagnée d'une grande lassitude physique, surtout aux doigts, donc... Question gestion du temps, j'ai tellement été habitué à la dissert en cinq heures en prépa, que l'autre fois, pour un concours que j'ai passé en guise de roue de secours, comportant une dissertation en quatre heures, ça a été assez abominable. J'ai été obligé de gratter comme un malade. Faut dire, j'ai une méthode assez personnelle, pour les dissertations: je reste à peu près pendant deux heures à cogiter sans rien écrire, si ce n'est trois lignes d'esquisse de plan à la fin, je prends mon temps, je fais des petits dessins sur les brouillons, je baille aux corneilles, puis tout d'un coup je me mets à tout improviser. Il parait que ça intrigue souvent les gens autour de moi dans la salle, mais moi, y'a des gens qui me stressent. D'une part, à peine ils ont le sujet en main, qu'ils ont déjà commencé à faire du brouillon, et je me suis toujours demandé ce qu'ils pouvaient avoir à mettre sur du brouillon, surtout cinq minutes après avoir lu le sujet. En plus, ils se ramènent avec tout un tas de provisions, et moi qui n'y pense jamais, j'ai un réflèxe idiot, je me dis, s'il faut ça pour tenir, je vais pas tenir. Et invariablement, je vois pas le temps passer, et au bout de mes cinq heures dont deux à rien faire et trois à gratter, je mets le point final à quelques minutes de la fin de l'épreuve avec un grand plaisir.
L'épreuve en quatre heures, au contraire, a été chaotique. J'ai voulu faire comme les autres et j'ai fait un brouillon dont je me suis pas du tout servi, puis j'ai commencé à rédiger des paragraphes de ma longueur habituelle, pour me rendre compte que j'aurai pas le temps de finir dans ces conditions là.
Faut dire, aussi, que je suis assez kaldorien là-dessus. La dissertation avec laquelle je viens d'être admissible, faisait 15 pages. Celle avec laquelle j'ai loupé le concours territorial à deux dixièmes de moyenne près
en faisait 12, je crois
Bon mais faut parler de vacances, alors parlons de vacances, parce que moi, justement, là, je voudrais profiter de la période d'un peu moins de trois semaines qui me séparent de l'oral, pour en consacrer au moins une à faire un tour.
Je m'y prends trop tard pour aller loin, question organisation et question budget.
Pour l'instant, finalement, je compte faire un saut à Berlin, ce qui en plus me permettra de revenir gonflé à bloc pour l'épreuve de langue à l'oral (j'ai fait du latin à l'écrit).
Mais, tentation abominable, la copine qui me dit, maison en Camargue, si toi vouloir venir, toi être à Lyon jeudi soir prochain sans faute. Concilier une semaine en Allemagne, Camargue et l'envie de revenir à Paris avant que ne se termine l'expo sur laquelle bosse Yokomac (pour pouvoir rencontrer ce dernier), le 25 je crois, ça va être chaud.

Opération Sisyphe