Je viens de voir qu'il a encore eu des explosions sur Bali, à Jimbaran et Kuta...
"La vie, voyez-vous, ça n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on croit." (Maupassant - Une vie)
Oui. Comme il y en a eu à Charm-El-Cheikh l'été dernier.
Mais Kuta et Jimbaran (séparées l'une de l'autre par la piste de l'Aéroport de Denpasar) sont des hauts lieux du tourisme de masse, à Bali, où se rassemblent la pire engeance des gros beaufs de touristes, qui se complaisent à se bourrer la gueule et à se taper des prostituées, dans un pays empris de religion, très choqué par le comportement de ces touristes.
Et pourtant, Bali ne méritait pas ça, pas plus que les victimes.
L'Indonésie souffrait déjà de la baisse de sa fréquentation touristique depuis octobre 2002. Maintenant, ça va être encore plus dur pour ceux qui vivent du tourisme là bas.
La grande majorité des indonésiens désapprouvent ces actes terroristes car ça fait du mal à leur pays.
Toujours est-il que ce pays n'est, malgré cela, pas un pays dangereux, vous pouvez aller à en Indonésie et à Bali, partout ailleurs qu'à Kuta et Jimbaran qui n'ont de toutes façon rien d'intéressant tant qu'on ne s'intéresse pas à la picole et aux prostituées.

Lorsque nous étions à Bali, nousavions élu Ubud comme point de départ pour rayonner dans l'île (et nous n'avions pas beaucoup bougé pour cause de hum hum..."dead line, overlimit", disait la jolie dame de la banque!! En fait notre banque, au lieu de transférer de l'argent sur le compte courant pour faire face aux dépenses du mariage et du voyage...avait fait l'inverse et vidé notre compte!!! )
Nous n'avions pas regretté notre choix de Ubud, il n'y a pas la mer mais ce n'était pas trop ce que nous recherchions (ni la picole, ni les prostituées!!).
Nous avons passé deux jours à Kuta, je me souviens d'un sacré choc, rempli de touristes (beaucoup d'Australiens et de Japonais), des bars partout avec de la musique, volume maxi...je n'ai pas fais attention aux prostituées, j'étais jeune et naïve à l'époque, mais je me souviens bien de la TV et de la musique à fond dans les bars...bof, bof (mais ce n'est pas une raison pour tout faire exploser!!)
"La vie, voyez-vous, ça n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on croit." (Maupassant - Une vie)
Juste pour pousser un coup de geule !
Hier, un collègue est entré dans un bureau, en dansant... pour m'anoncer qu'il partait dans une heure, pour 4 semaines 1/2 de vacances.
Petit à petit, les couloirs se dépeuplent.
Et moi je suis toujours là ! Pas de vacances cet été, il va me faloir attendre le mois de septembre 
Et vous, c'est pour quand les vacances ?
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Je vais dans les pays baltes, pendant quelques jours pour une série de concerts avec l'ensemble avec lequel j'ai fait la saison, et ensuite je reste sur place pour faire du tourisme, soit un peu moins de deux semaines au total, la deuxième quinzaine de juillet.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Les pays Baltes, c'est une destination qui me plait beaucoup.
Mais moi, en septembre, je vais beaucoup plus au sud et sur un autre rivage.
Je pars en Bulgarie, pour une compétition sportive et de la même façon, je reste une semaine de plus pour visiter le pays.
J'espère biensûr faire un plouf dans la mer Noire.
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
J'y vais avec l'espoir d'y avoir un temps frais. Ces derniers temps il y faisait très chaud, mais c'est habituellement la saison de températures élevées, et c'est censé se radoucir le mois prochain. J'aime bien l'Europe centrale, mais en plein été, les températures peuvent grimper vite, aussi, j'évite...

Opération Sisyphe
Avallon? Oui, remarque, c'est sympa, il y a un beau château...
Tu pourras faire un détour à Saint-Père-sous-Vezelay il y a des bonnes tables.
Moi je pars en Islande si tout se passe bien...

Gastonbury? M'enfin...

Opération Sisyphe
Moi je travaille tout l'été dans un camp de jour. J'ai commencé lundi passé. J'aime beaucoup, mais évidemment, ce sont les jeunes qui sont en vacances, pas moi. À la fin août je vais aller voir mes parents dans le Nord du Québec, pour quelques jours, et je vais amener une copine avec moi, elle qui veut voyager un peu.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...