Oui, ce serait bien de changer le titre.
Je suis passé ici par curiosité et je découvre un sujet cinéma avec des critiques interessantes. C'est dommage, j'aurais visité cette enfilade plus tôt.
"Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers."
Tu as toute ma benediction pour le faire! Je ne crois pas qu'il t'en tiendra rigueur!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Hallberg a écrit : Quand tu dis "bons souvenirs", je n'étais pas né
Je m'en doutes, mais c'est l'impression que tu donnais. On dirait que tu as vécu dans ces quartiers...
D'ailleurs, comme Loulou et Oresias en ont parlé ailleurs, moi, pour vous dire mon avis personnel qui n'engage que moi, je ne l'ai pas aimé, l'Arsène Lupin de J.P.Salomé...
Ripitchip qui aimes beaucoup les Arsène Lupin a plutôt aimé le film, tout en reconnaissant que ce n'était pas du très grand art, mais plutot du divertissemment.
Elle l'aimait indépendemment de la fidélité éventuelle au livre, puisque de toute façon à ce que j'ai compris, dans le livre ce n'était pas des partisans royalistes qui recherchaient l'or, mais d'autres personnes... Donc s'il est mauvais, ça ne fera qu'appuyer ma théorie sur les moyens de faire un bon film 

Sinon, j'avais vu des "vieux" Arsène Lupin, et ça m'avais semblé fort convenable.
Mais ta description de celui ci ne me donne pas tellement envie de le voir...à moins qu'il ne s'agisse carrément d'un nanar, ce que je serais tenté de croire

Pour le titre, il me semble que Vic Rabb ne pourrait pas s'en offusquer. Renomme le sans hésiter !
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Donc, nous rebaptisons. Je vous propose de consacrer ce sujet plus exactement aux critiques de films, nous avons déjà un sujet qui a tourné à la nanarologie, et nous pourrions en faire un plus sur les films anciens et la dimension historique si ça intéresse quelqu'un à part moi

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Pourquoi pas. C' est plus motivant!

Membre de :

ok, heu.. enfait comme je n'est rien compris a ce qui se passé, mais g qd meme un peite idée ( c a propos du titre de ce sujet c ca ? ? ) alors je fais comme tout le monde : très bonne idée
Par quel film commancons nous?

Membre de :

Ben Loulou, en fait c'est que ce sujet, il servait à parler de cinéma depuis le début, mais il avauit un titre qui prêtait à confusion et qui n'était pas clair. Ce qui fait qu'en fait peu de gens y pensaient et qu'on discutait peu de cinéma. Maintenant, on l'a rebaptisé.
Donc ce sujet, il sert principalement à donner votre avis sur des films, par exemple, quelqu'un voit un film, il le conseille ou le déconseille aux autres, qui peuvent réagir, dire leur avis dessus... Par exemple, on a parlé récemment de "Un long dimanche de fiancailles" de Jeunet, et "Arsène Lupin" de J P Salomé. D'ailleurs puisque tu as aimé ce film, ainsi qu'Oresias, je vous invite tous deux à nous dire pourquoi vous l'avez aimé, comme ça, on aura eu toutes sortes d'opinions...

Opération Sisyphe
Et voila, 1h 50, alors qu'il avait prétendu être raisonnable...

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Ouais! A 1 heures il nous a dit bonne nuits et tout.

Membre de :

J'ai expérimenté ce que tu appelles la tentation de faire un post, puis un autre, puis un autre...

Opération Sisyphe
Un ce qui concerne "Un long dimanche" je l'ai lu il y a environ 5 ou 6 ans, j'en avais gardé un très bon souvenir.
L'adaptation de Jeunet m'a plu car elle me rappellait le roman.
La façon de voir les personnages et les lieux est assez proche et aussi poétique.
Et puis c'est vrai que j'avais bien aimé "Amélie Poulain", de plus le prénom de l'héroine me plait et est assez bien choisi à mon avis !
J'aime bien la façon qu'à Jeunet de mettre en scène les personnages et sa façon de "peindre" les lieux. J'ai l'impressions que ses films sont des compositions artistiques.
C'est vrai qu'"Alien" n'est pas vraiment poétique, et j'ai vu "Délicatecen" et "La cité des enfants perdus" il y a si longtemps que je ne m'en rappelle pas... quoi qu'ils sont assez sombre il me semble.
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Ce que Kaldo a defini!

Membre de :

Ces trois films (Delikatessen - Cité des enfants perdus - Alien IV) sont de la première période de Jeunet, se caractérisant par la noirceur du propos et du style. Amélie Poulain constitue sans-doute une transition de ce point de vue.
Ce qui reste constant d'un bout à l'autre, c'est que Jeunet, non content de veiller scrupuleusement à la composition de l'image (comme devrait le faire tout bon cinéaste de toutes façons), travaille l'ensemble de ses compositions comme de la peinture. Ce qui le rapproche finalement de Gilliam ou de Burton chez les modernes, de Lang ou de Méliès chez les anciens...
Dans ses deux derniers films, Jeunet a donné une vision de Paris, peut-être est-il amoureux de cette ville comme de nombreux artistes. Qui sait, après le présent, le passé, s'il ne nous emmenera pas un jour, en imagination, dans le futur de la ville à l'occasion d'un film d'anticipation?

Opération Sisyphe
pour un long dimnche de fiancialle, déjà j'avis deja adoré amélie poulain et je trouve que audrey tautou joue très bien et puis j'ai beaucoup aimé l'histoire et tout et tou, et pour arsène lupin j'aime as trop la fin, mais le reste d film je les bien aimé et puis j'aime un peu tous les films comme ca