Cinéma: vos impress...

Notifications
Retirer tout

Cinéma: vos impressions et critiques

404 Posts
42 Utilisateurs
0 Reactions
17.1 {numéro}K Vu
rosee du matin
(@rosee-du-matin)
Illustrious Member

j'aime un peu tous les films comme ca

comme quoi ? smileysmileysmileysmileysmiley

"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."

Jean de La Fontaine

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

J'ai bien aime Aliens, la version longue.
Sinon recemment je me suis regarde le 5e Element, que j'ai bien aime aussi.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Le cinquième élément, quand il est sorti, j'étais en plein dans des épreuves de concours de l'ENS. Ce qui fait qu'un soir, avec des copains, on est allés voir ça pour se détendre, et comme on était un peu sous pression toute la semaine, on s'est lachés comme c'est pas permis. On a rigolé, rigolé, comme des ânes pendant tout le film. Qui, il faut le dire, est plein de rythme, de rebondissements et de personnages hauts en couleurs. Le présentateur de télé extravagant avec ses expressions à la noix, on en a rigolé pendant des semaines; et le Jean-Baptiste-Emmanuel Zorg avec sa mèche et sa moustache qui serait tombée, pour des étudiants qui avaient planché toute l'année sur le nazisme, c'était une singulière coïncidence...smiley Et pourtant, d'ordinaire, je n'aime pas trop Besson, à la notable exception de "Léon".

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Tres beau film aussi que Leon, avec une des premieres apparition a l'ecran de celle qui incarnat la reine de Naboo: Natalie Portman

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Tin Hau
(@tin-hau)
Reputable Member

Le cinquième élément est bien mais je trouve que Independance day est bcp plus drôle

C'est pas nous qui marchons pas droit
C'est le monde qui va de trvers
Et on a beau aller devant soi
on se retrouve toujours sur le derrière

la rue Kétanou

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Plus drole peut etre, mais tellement plus pro-americain, sauveurs du monde, etc....

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Tin Hau
(@tin-hau)
Reputable Member

Bah oui forcément c'est proAméricain mais ça n'empèche pas que les américains font aussi des bon films (il en font aussi des mauvais je suis d'accord mais c'est comme tout!)

la rue Kétanou

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Et puis, moi, je suis prêt à regarder des films pro communistes du moment qu'ils sont bons (sans juger ici le film en question, je parles du principe) et pourtant je ne suis pas communiste, alors...

Pour répondre à Hallberg sur le 5e élément, que j'avais trouvé assez drôle aussi, je crois que la façon dont nous apprécions un film peut varier énormément selon l'état mental où nous sommes...

P.S. Hallberg, pourrais tu passer sur MSN ?

-Edité le: Mercredi 10 novembre 2004 à 20:25 par Kaldorion-

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Tin Hau
(@tin-hau)
Reputable Member

Je confirme et regarder une comédie ou un film "drôle" en groupe aide aussi beaucoup: le rire est communicatif

la rue Kétanou

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

C'est sur que l'humeur de deprt avnt d'aller voir un film fait beaucoups sur la facon dont tu le regarde!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Independance Day, c'est quelque-chose de symptomatique actuellement: pour faire passer la pillule d'un film globalement propagandiste, on rajoute un peu d'humour. Comme ça tout le monde absorbe en se posant moins de questions. Personnellement je trouve ce film infiniment moins personnel et plus conventionnel que le Cinquième élement; c'est un film hollywoodien des plus conventionnels. Le réalisateur, Roland Emmerich, est pourtant d'origine allemande, et c'est un de ceux qui accepte le plus de commandes de films lourdement propagandistes (témoin, the patriot). Autre moyen souvent utilisé par Emmerich, laisser penser en apparence que ce sont les américains qui font des gaffes et dénoncer deux ou trois trucs (comme son dernier film sur le dérèglement climatique), histoire de faire passer la pillule du nombrilisme sur le mode: les américains peuvent se tromper mais ils n'en restent pas moins au centre du monde. La preuve, on fait des films pour eux et sur eux qui les arosent de héros positifs et patriotiques.
Bon vous aurez compris, j'aime pas trop ce réalisateur, mais ceci, évidemment, n'engage que moi! Chacun son opinion!smileysmileysmiley

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Comme je partage cette opinion, je te soutiendrai contre les autres! (si besoin se fait sentir)

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Et puis j'avais trouvé Godzilla du même réalisateur très drôle, mais le principe suivant lequel les essais de Mururoa avaient provoqué le Godzilla, alors que les USA ont fait sauter une bombe mille fois plus puissante que les notres à Bikini sentait un peu trop la propagande...

à quand les voitures Africaines qui provoquent la fonte des calottes polaires ?....

-Edité le: Mercredi 10 novembre 2004 à 20:30 par Kaldorion-

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Ou le bedoins responsable de l'epuisement des ressources petrolieres?

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

L'original, s'appuyait sur un truc un peu plus sérieux idéologiquement que ça, c'était sur le traumatisme de la bombe. En plus il alliait deux intérêts: il était grave et pessimiste et avait une ambiance oppressante bien rendue; d'autre part, et paradoxalement, il était rigolo dès qu'apparaissait le monstre, à cause du style foutraque des trucages. Mais pour les éléments cités plus haut, contrairement au reste de la série, il ne tombe pas dans la sphère de compétence de l'institut de nanarologie.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Page 15 / 27
Share: