Cinéma: vos impress...

Notifications
Retirer tout

Cinéma: vos impressions et critiques

404 Posts
42 Utilisateurs
0 Reactions
17.1 {numéro}K Vu
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Ce film est un monument d'invraisemblances... En particulier sur le plan astronomique.
Mais au moins, on en prend "plein la gueule" quand on le voit sur grand écran (si vous me passez l'expression)...

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Ce n'est vraiment pas de veine qu'ils ne trouvent pas un seul réveil ou équivalent dans la navette...ils n'ont rien prévu de secours...pas doués.

Mais, bon, pour une fois ce n'est pas le russe ou le francais qui meurt à la fin, mais bel et bien un américan...Enfin, c'est du grand spectable. Ce qui m'as le plus dérangé dans ce film, c'est que certaines personnes sont un peu psychopathes...et ça a l'air d'aller de soi. Que Bruce Willis tire sur l'amoureux de sa fille, comme si c'était quelque chose d'admissible à la rigueur, au même niveau qu'un coup de pied dans le derrière, m'avait dérangé.

Sinon, Pnumekin a dit les choses de façon un peu humoristique, mais le parallèle est bien là, en effet. smiley smiley smiley

-Edité le: Mercredi 29 septembre 2004 à 13:40 par Kaldorion-

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
koko
 koko
(@koko)
Honorable Member

Ben le russe ne peut pas mourrir à la fin pusqu'il est déja mort dans l'explosion de mir (si je me souviens bien, mais je suis pas sur).

J'adore la vision qu'on les américains de la station MIR dans ce film... ca résume bien la vision qu'ils ont des français et des russes.

Le cinéphile déviant

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Ah ah smiley smiley smiley Le russe est vivant, et c'est lui qui répare la navette américaine en donnant des coups de pieds dedans.

ça donnait le dialogue suivant. (de mémoire)

Le Russe : Je vais réparer.
Un américain : Mais vous ne connaissez pas le matériel américain
Le Russe : Le matériel Russe et le matériel américain, ça se répare pareil. Bam, Bam.
L'américain. Non, le matériel américain ça ne se répare pas comme ça. STOOOOOP.

à ce moment là, ça remarche smileysmileysmiley

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Faut dire, il y a une chose que les américains ont du mal à admettre en ce qui concerne les engins spatiaux, c'est que le matériel russe est plus fiable que le leur, et que finalement, en matière de vol habité, Soyouz est le produit le plus fiable et le moins cher... En plus, à en juger par les performances de nos lanceurs, le matériel européen le serait certainement aussi, si nous exploitions des vols habités...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Il faut dire que le Soyouz bénéficie d'une conception à la fois simple et terriblement efficace...en plus, très éprouvée par l'expérience. Plus de mille Soyouz, d'après ce que j'ai compris, on déja été lancés... Donc, en effet, on peut voir là la mauvaise foi américaine, qui essaye de se persuader que Mir est une antiquité complètement en ruine et rouillée...alors qu'à l'age de Mir avait atteint, le matériel de pointe américain seraît peut-être déja hors d'usage...

RépondreCitation
koko
 koko
(@koko)
Honorable Member

T'ai raison, Kaldo, comment avais-je pu oulier cela... smiley
Mais j'ai un argument en ma faveur. C'est un film d'une telle complexité et d'une telle densité que je ne peux pas me souvenir de tous les détails smiley

Le cinéphile déviant

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

ça donnait le dialogue suivant. (de mémoire)

Le Russe : Je vais réparer.
Un américain : Mais vous ne connaissez pas le matériel américain
Le Russe : Le matériel Russe et le matériel américain, ça se répare pareil. Bam, Bam.
L'américain. Non, le matériel américain ça ne se répare pas comme ça. STOOOOOP.

Petites précisions:
Premièrement l'américain en question est une américaine.
Deuxièmement, le russe précise: Matériel russe et matériel américain, tout pareil, fabriqué à Taiwan

smiley

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Pour Pnumekin, j'avais bien dit "de mémoire". C'était le principe dont je parlais ! (mais en effet, le "fabriqué à Taiwan" rajoute du piment.)

Pour Koko, bravo, c'est l'excuse la plus bidon que j'avais entendue depuis longtemps smiley smiley smiley

-Edité le: Mercredi 29 septembre 2004 à 16:27 par Kaldorion-

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

pourquoi américaine?????

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Parceque c'est la seule femme parmi tous les astronautes de l'histoire. Elle a un rôle très secondaire, visiblement juste pour contenter les "féministes", comme font toujours les américains dans leurs films.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Parcequ'un habitant des états unis d'amérique de sexe féminin est couremment appelé "américaine" C'est comme ça smiley

-Edité le: Mercredi 29 septembre 2004 à 16:38 par Kaldorion-

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

C'est vrai qu'elle a pas un role preponderant dans le film. C'est la Mieke d'Armaggedon!smileysmiley

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

ôser comparer Mieke à cette américaine, il se croîîîîît tout permis smiley smiley smiley

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Je dis simplement qu'elle a le meme role que Mieke, celui de faire valoir!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Page 5 / 27
Share: