J'avais un prof de français (un excellant prof, soit dit en passant) qui était plutot du genre discret et pourtant il s'habillait avec de ces couleurs flashy ! Du genre le pantalon rose foncé, le pull turquoise, la veste jaune vif... on se demandait s'il était daltonien, ça aurait expliqué, parce que sinon ça collait pas avec son caractère...
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
À la limite, on sait que la perception des couleurs varie d'individu à individu, occasionnant des différences que les gens ont le plus de mal à expliquer à leurs semblables, puisqu'on n'est pas dans la tête du voisin... En somme ça rejoindrait la discussion que nous avons eu avec Cherrydean sur la perception musicale. D'ailleurs, il y a longtemps, nous parlions avec Kaldo des différents procédé de couleur au cinéma, et quand je lui disais que pour moi le plus intéressant était le technicolor, parce qu'il rend beaucoup plus de mordant, il me disait qu'il ne voyait vraiment pas cet avantage supposé...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Pardon. Et que fait-on de "Maciste et Don Camillo contre Dracula et King-Kong", sinon le tourner en relief avec lunettes bicolores?

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Moi je met n'importe quelle couleur ensemble quand je m'habille alors que je ne suis pas daltonien. C'est juste que je n'ai jamais compris ce qu'était le bon goût.
Après tout chemise noire avec jogging rouge je ne vois pas ce que ça a de moche. C'est juste plus inhabituel.
noir et rouge c'est très joli, le problème c'est pas forcément la couleur 
si tant est que ça pose problème effectivement...
-Edité le: Mardi 5 septembre 2006 à 16:35 par Eli-
Gütiokipänjä !!!
Tout à fait. Donc, moi j'aime beaucoup agencer la pas de couleur noir avec des couleurs pas trop flash et, règle générale, pas trop pâle, parce que pâle, je le suis déjà assez comme ça.
Je ne suis pas du tout daltonienne, mais ma mère et moi, étrangement, nous obstinons souvent lorsque nous sommes ensemble concernant les différentes couleurs. Ainsi, je vous jure que les stores chez elle sont gris. Mais elle, elle dit qu'ils sont blancs. Mais, c'est moi qui ai raison, évidemment
(euh...
)
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Non, quand même! Mais je pourrai toujours utiliser cet argument là la prochaine fois
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
C'est quelque chose qui arrive assez souvent, non ?
en tout cas j'ai passé pas mal de temps à débattre d'un vert que me soeur trouvait bleu... A coté d'autres bleus il avait l'air vert et à côté d'autres verts il avait l'air bleu. Enfin il était quand même plus vert que bleu, sauf que ma soeur le trouvait plus bleu que vert... Je me rappelle plus ce que ma mère en a dit ni mes frères, mais en tout cas on avait des perceptions différents des couleurs dans la famille ! 
Gütiokipänjä !!!
Tout à fait, ça arrive assez souvent, mais dans le cas de ma mère et moi, ça fait plus de dix ans je crois qu'on exprime d'une fois à l'autre notre désaccord là-dessus. C'est qu'on y tient d'avoir raison sur la couleur des stores du salon!