En Corée du Nord, t...

Notifications
Retirer tout

En Corée du Nord, tout va bien.

45 Posts
12 Utilisateurs
0 Reactions
2,900 Vu
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Citation
maryeva
(@maryeva)
Estimable Member

Contente de le savoir....

J'ai simplement jeté un oeil sur les "actualités"...j'aime bien que la première rubrique des informations soient "activités de Kim Jong il"...comme si ici on ouvrait les journeaux sur les activités de Jacques et Claude Chirac!

"La vie, voyez-vous, ça n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on croit." (Maupassant - Une vie)

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Oui, je les connaissais, ceux-là. La caractéristique de la Corée, c'est l'extrémisme. Par exemple, si l'on place aux extrêmes de l'éventail des émotions la franche hilarité et le désespoir le plus sombre, ben, l'on peut dire que le régime du Grand Leader Bien Aimé est riche en extrêmes. En effet, vu la situation du pays et le sort réservé à ses habitants, c'est vraiment déprimant, c'est un rare degré d'horreur. Mais si on ne fait que lire les "idées du Juche" et autres déclarations grand-guignolesques, c'est profondément drôle, c'est d'une imbécilité caricaturale. En gros, la Corée du Nord, c'est à mourir de rire dans un sens malencontreusement pas assez figuré.

Après, quand j'ai découvert le site suisse, j'ai eu une folle envie de découvrir quel genre de citoyen helvétique, européen géographique sinon politique, donc de quasi-concitoyen, était capable de débiter de telles âneries. Savoir si ce sont de magnifiques spécimens d'imbéciles heureux, des gens payés par Pyongyang pour le faire, des barbouzes, etc. Mais heureusement, j'ai renoncé, c'est peut-être dangereux.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member
Début du sujet  

Oui, évite, tu pourrais avoir les agents des services secrets Nord Coréens aux fesses.

Comme tu le dis, c'est tragiquement drôle. Comment ce mec peut il se prendre au sérieux? Il ne se rend pas compte de son absurdité?
C'est un cinglé. Au sens pathologique du terme.

Mais ce n'est pas tout, allez voir ça, et tout d'un coup, ça paraît moins drôle:
http://www.geocities.com/songunpoliticsstudygroup/

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Oui, les dessins de ce site ne sont pas drôles du tout...

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Tiens, chez-moi, cette dernière page n'ouvre pas... vous me suivez?

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Pour écrire ça, faut être drôlement fort. Bravo et félicitations au Grand Leader.
Matérialiser les idées du Juche signifie : maintenir la position du maître de la révolution et de la construction pour l'améliorer d'une manière indépendante et créative.
Les idées du Juche permettent de créer un unité indestructible entre les masses populaires et le Leader (guide de la Révolution), alors dans ce cas, un Etat souverain et indépendant peut être construit et le peuple peut utiliser ses talents et ses ressources pour la communauté.
(Lu sur le site merveilleux et fabuleux de la Corée du Nord, celui qui nous promet le bonheur).

Je me pose une question: le Juche est-il améliorable par le krocopoquisme?

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Il y a des gens vraiment grave sur notre pauvre planete.......

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

D'un point de vue freudien, l'affiche est assez caractéristique, je trouve...smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

smileyLes Etats-Unis ont la nostalgie de leur ancien ennemi, je veux parler de l'Union Soviétique. "L'Empire du Mal" selon Reagan leur permettait d'accroître leur prestige d'un idéal de liberté et permettait de leur fixer un but précis dans la préservation de la paix mondiale.

Depuis qu'ils se sont retrouvés seuls au monde, Bush s'acharne sur l'Irak et critique l'Iran et la Corée du Nord sans oser les attaquer. C'est un nouveau fond de commerce, certes moins rentable que l'ex-URSS, mais qui leur permet de faire des manoeuvres.

Fred BELMONTsmiley

Nous venons de votre futur!

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

C'est abusif parce que ce n'est pas totalement comparable, mais ça fait tellement de bien de pouvoir le dire:

En commençant par refuser l'aide internationale, notre "ami" à tous George Doubleuvé Bush a eu une réaction tout-à-fait digne de Kim Jong-Il !

Gloire éternelle au Grand Leader créateur du Juche américain !smileysmiley

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Un prof qui travaillait avec moi a, pendant un an, été enseigner en Corée du Nord. Il n'en revenait pas de se qu'il voyait là-bas. Le sentiment anti-Amère requins et variment motivé chez les jeunes.

Une annecdote qu'il nous a raconté dont je me souviens... Lors d'un olympiade, les lycéens devaient lancer une pierre pour faire tomber une figurine à l'effigie d'un soldat Américain. Non, les jeu n'était pas organisé entre eux, ça venait bien du personel enseignant.

Donc, les Nord Coréens sont véritablement des ennemis des US, mais avec des pierres et des tire-poids, ils ne feront pas vieux os contre une super puissance capable de tirer un missile avec précision sur un météorite à 170 millions de KM de la terre!

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member
Début du sujet  

C'est de l'endoctrinement. Comme durant l'occupation Nazie, les Nazis s'appliquaient à convaincre la masse du "Péril Juif" via des expositions, des films et bien sûr les médias. Ça a avait vraiment marqué les esprits de cette génération.
Je me rappelle de mon grand-père, qui, pourtant, pas rasciste ni antisémite du tout, avait quand même des mots assez péjoratifs pour parler des juifs.

Sopid a écrit Donc, les Nord Coréens sont véritablement des ennemis des US, mais avec des pierres et des tire-poids, ils ne feront pas vieux os contre une super puissance capable de tirer un missile avec précision sur un météorite à 170 millions de KM de la terre!

Oui, enfin leur missile précis anti-météorite ne les a pas aidé pour gagner la guerre en Iraq. Et ils se sont bien ramassés au Viêt Nam, et c'était pas une réussite en Corée non plus, d'ailleurs...

-Edité le: Dimanche 4 septembre 2005 à 12:25 par Oresias-

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Parceque la victoire dépend de ce qu'on s'autorise...

Evidemment les états unis pouvaient balayer le nord Vietnam en détruisant quelques barrages précis (ce qui revenait moralement à l'emploi de la bombe atomique en terme de destructions) mais en ce cas, c'eut été l'escalade avec l'URSS.

Il faut donc se maintenir à l'esprit qu'une guerre, c'est un objectif, et des moyens pour le réaliser. Il y a tout un contexte géopolitique.

L'objectif au Vietnam était de tenir face à des nords Vietnamiens armés par l'URSS, tout en évitant l'escalade vers le conflit mondial et en ayant un nombre de pertes minimes par rapport à l'ennemi.

Cet objectif était en effet hors d'atteinte des états unis, mais il n'a rien à voir avec le "poid guerrier" que possédait le nord Vietnam...

Avoir ne seraît-ce qu'un mort américain pour 10 morts nord Vietnamiens (que leurs leaders étaient prêts à sacrifier par millions) c'était déja trop pour les américains...

C'est pourquoi je ne trouve pas, contrairement à ce que l'on aime bien dire, que les états unis ont perdu malgré une "supériorité écrasante" au Vietnam... en tenant compte de la situation géopolitique, de ce qui leur était permis ou pas, après coup, en tenant compte des différents éléments (évidemment c'est plus facile après coup) le résultat apparaît logique...

De même, en Irak, si l'objectif des américains est de conserver globalement les populations civiles en vie, tout en occupant le pays et en s'appropriant le pétrole, alors cet objectif est très dur à remplir.

Et ce n'est pas la taille des bombes ni leur précision qui pourrait les aider. Une bombe, ça ne répare pas un puit de pétrole et ça ne soigne pas un blessé américain...

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'un objectif comme "tuer tout le monde à coup de bombes et détruire totalement l'ennemi" seraît infiniment plus facile à remplir pour les états unis. Simplement, aussi méchants soient leurs généraux, ce n'est pas pour l'instant leur but...

De même, une occupation de la Corée du nord, même contre des habitants armés de Pierre, n'irait pas de soi...

Par contre, et c'est ce que signifiait Hallberg, je pense, c'est qu'une armée nord Coréenne (hormis si elle acquiert la bombe atomique je pense...) ne représenterait pas une menace d'invasion pour les armées américaines, et que donc les affiches où l'on voit des coréens détruisant la maison blanche sont bel et bien risibles...

Parceque si les américains sont attaqués, l'objectif serait de détruire l'armée ennemie, et ça, ils savent bien faire, c'est un objectif beaucoup plus facile que ceux précités...

Donc je pense que oui Les Nord Coréens sont véritablement des ennemis des US, mais avec des pierres et des tire-poids, ils ne feront pas vieux os contre une super puissance...

Sauf bien sûr dans le cadre d'un conflit se passant sur leur propre sol coréen, et où les américains ne souhaitent justement pas les anéantir... ce qui n'était pas, me semble-t-il, le cas envisagé ici...

-Edité le: Dimanche 4 septembre 2005 à 16:31 par Kaldorion-

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

P.S. les images qu'a mises Pnumekin me semble l'illustration parfaite de la devise de ce dernier : La violence est le dernier refuge de l'incoompétence.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Page 1 / 4
Share: