Oui, comme le dit Lucterios, le danger est que l'Iran ou la Corée du Nord revendent leurs armes à des groupes terroristes.
Ce ne sera pas la première fois que des dictateurs s'allient à des groupes terroristes ou commanditent eux-même des actes terroristes.
L'un des plus connus était celui du crash d'un Boeing sur Lockerbie, attentat commandité par Muhammad Kadhafi, désormais pote avec les dirigeants d'Occident...
Les grands dirigeants ont parfois la mémoire courte.
Et le danger est d'autant plus préoccupant qu'une fois ces dictatures renversées, la moindre bombe atomique peut être revendue par un sous-off d'une base militaire abandonnée à un quelconque groupe terroriste pour une poignée de billets...
Imaginez qu'Al-Qaeda arrive à se procurer une bombe atomique par ces moyens. Il suffirait d'une bombinette avec une charge de 400g d'Uranium pour contaminer à long terme un territoire grand comme Paris...
400 g d'uranium, ça tient dans le creux de la main.

Ah oui, n'oubliez pas, vous pouvez voir aussi:
Dictator of the Month
Très bon site, avec un nouveau dictateur cité tous les mois, avec sa biographie détaillé, des photos, etc.
Ne liste volontairement que les dictateurs ayant sévi depuis le XXe siècle. Si on remontait plus loin, il y aurait pléthore de despotes locaux.
-Edité le: Jeudi 6 juillet 2006 à 16:46 par Oresias-

Pourquoi ne pas zigouiller le Saddam a la fin de la premiere guerre du Golf, explication simple, et peut etre pas si loin de la veritée (je vous rassure, elle est pas de moi).
Petit rappel géopolitique: L'Irak n'est pas une nation "unie" comme certain voudrait (ou voulait) le croire, mais un rassemblement de peuples avec des croyance et des us bien differants. Par exemple, beaucoups de kurdes sont de religion chretienne, alors que dans le sud, on compte des musulmans shiites et des sunites. L'union apparente que formait l'Irak sous Saddam etait imposée par deux facteurs:
- La haine de l'ennemi ancestral: L'Iran
- Le regime dictatorial et repressif de Saddam Hussein.
Sans aller jusqu'a absoudre Saddam, c'est un des rares points positifs de son regime, l'Irak etait un pays relativement "stable".
Après la liberation du Kuwait et l'invasion du sud irakien par la coalition alliée, il est apparu a certain dirigeants occidentaux que seul Saddam pouvait encore tenir ensemble la peau bien fine qui evitait l'explosion des revendications de chaque ethnie composant l'Irak, et que la déculottée qu'il venait de se prendre devait etre suffisante pour le rappeler a l'ordre sur ses exigeances territoriales et politiques. D'ou la decision de rappeler les commando d'executeurs envoyés pour le faire passer dans un monde qu'on dit meilleur.
Malheureusement, si cette decision a pu paraitre sage pour la stabilité du pays (il n'y a qu'a voire maintenant, depuis presque 2 ans, il ne se passe pas une semaine sans qu'il y ai un reglement de compte entre sunites, shiites et autres), elle ne tanait pas compte de la réalité de la pensée du monde arabe.
Pour nous, occidentaux, la 1ere guerre du Golf s'est soldé par une victoire militaire (on l'a mis dehors du Kuwait, sans trops de pertes en materiel et en hommes). Pour l'esprit arabe, Saddam a gagné psycologiquement. Il a du battre en retraite, soit, mais il en est sorti vivant, il est resté en place et il a pu humilier les occidentaux en leurs infligeant des pertes humaines et materiel suffisantes.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Corée du Nord et Bandes Dessinées:
Je vous invite à lire Pyongyang de Guy Delisle.
Guy Delisle, travaille pour un studio d'animation. Il a passé 2 mois à Pyongyang dans le cadre de son job, et le raconte dans cette BD aux graphismes sobres, mais non sans humour.
L'histoire tragique de la Corée du Nord vu par un occidental. Dans un pays où il n'est pas permis de prendre grand chose en photo, la meilleure façon de le dépeindre est bien de le raconter en BD...
Edit: 21,85€, tout de même, mais en même temps, c'est bien épais, il y a de quoi lire!! (196 pages).
-Edité le: Mercredi 16 août 2006 à 14:47 par Oresias-

Pardon, je ne pense pas que ce livre puisse dire la vérité puisqu'il est interdit en Corée du Nord. Je pense que si les gens veulent s'informer sur ce beau pays, ils doivent consulter le site internet officiel de la Corée du Nord. Que dis-je, ils sont obligés de le faire et devront en réciter par coeur les principaux passages sur l'idéologie du Juche. Il ne faut pas écouter ce que dit cette odieuse propagande, il faut garder à l'esprit que la Corée du Nord est le pays le plus démocratique du monde, et celui où les gens sont le plus heureux; la preuve, ça fait des décennies qu'ils n'ont pas éprouvé le besoin de changer de gouvernement, tellement ils sont contents de celui qu'ils ont. On prétend aussi que les gens n'ont rien à manger, mais c'est faux, en fait, ils n'en demandent pas plus qu'ils en ont puisqu'ils sont heureux et qu'ils ont des nourritures spirituelles. D'ailleurs il n'y a pas besoin de faire des photos en Corée du Nord puisque tout va bien, il n'y a rien à dénoncer. J'espère que vous gardez bien à l'esprit que le maintien de la liberté d'expression sur ce forum implique qu'on ne doit pas calomnier le pays de la liberté et de la démocratie, sinon nous serons obligés de censurer les propos...
(Merci à Kim Jong-Il de m'avoir envoyé une pleine valise de dollars pour dire ça)

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Oui, c'est vrai que ce bouquin n'est pas disponible à la Bibliothèque Kim Jong Il de PyongYang...

Donc ce sujet est censuré. Il est désormais interdit de le lire. Si vous lisez ceci, c'est que vous l'avez ouvert. Veuillez vous dénoncer au modérateur pour qu'il vous radie du forum.

Opération Sisyphe
Hé, hé, désolée, mais j'ai confié mon cas à la modératrice et j'ai sa faveur.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Cette modératrice ne devrait pas plaisanter avec ça. Pour que soit respectée la liberté d'expression sur ce forum, il est indispensable de ne pas colporter de faux renseignements colportés par les ennemis de la Corée du Nord, puisque c'est le pays de la liberté et du bonheur. Cette mention sera portée au règlement du forum.

Opération Sisyphe
Rassurez-vous Ô Grand Hallberg, je ne pourrais colporter de renseignements ni faux ni vrais sur la Corée, qu'elle soit du Sud ou du Nord. Ah si, la Corée, c'est de l'autre côté de l'océan par rapport à chez moi et, euh, il s'agit d'un pays habité majoritairement par des Coréens qui, euh, parle pour la plupart le coréen. 
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Ciel, mais vous habitez un pays capitaliste, je ne sais pas si j'ai le droit de vous parler...

Opération Sisyphe
Eh bien, rassurez-vous, vous ne me parlez pas puisque je ne peux entendre le son de votre voix.
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de notre Grand Leader:

.
Ayant soufflé toutes ses bougies d'un coup (d'un menora), Kim Jong-Il le Grand a fait voeu de réunifier la Corée pour qu'enfin toute la Nation vive le Paradis collectiviste, sous les bons enseignements du Juche.

Et pour parvenir à ses fins, Kim Jong Il s'est fait construire un corps de robot destructeur, grâce aux mains habiles des ouvriers et au génie des ingénieurs de la KDPR.

Protégé par une armure de 15 cm de Titane, le cyborg est équipé d'un démultiplicateur de force, d'un lance-fusées Taepodong-2, de mitrailleuses lourdes rotatives aux épaules, d'une batterie de lance missiles air-air et air-sol et d'autres dispositifs encore tenus secrets.
Noter que les antennes rouges émettent des ondes qui permettent de prendre contrôle de la volonté des gens, à la manière de la Zorglonde du fameux Zorglub.
Alors aux gentils patriotes nouvellement recruter de crier :
Eviv Mik-Gnoj-Li! - Eviv Mik-Gnoj-Li!
Kim Jong Il et le plus grand!
Gloire et Allégeance à Kim Jong Il le Grand!
Préparez vous à un règne de Terreuuuur!
Puisse la mort emporter rapidement ses ennemis.
-Edité le: Jeudi 24 août 2006 à 09:07 par Oresias-

Et il se transforme en quoi?

Opération Sisyphe