Je partage pleinement le point de vue de petite fleur. Je voudrais juste ajouter que
Le genre de personnages rétrogrades qui ont érigé ce site auraient probablement tiré l'alarme lorsque l'Homme a domestiqué le feu. Ils nous auraient mis en garde que "Le feu appartient aux dieux. En voulant jouer les apprentis sorciers, nous aurons des accidents. Nous incendierons des forêts et nos maisons, et il y aura des victimes.
m'a fait pensé à un petit roman hilarant que j'ai lu il y a peu et que je conseil à tous le monde : "Pourquoi j'ai mangé mon père" de Roy Lewis, en anglais : "Evolution man". Un humour décapant et mine de rien, un excellent ouvrage sur l'évolution de l'homme préhistorique. Il vous est d'ailleur recommandé dans sa préface par Théodore Monod, soi même. Bonne lecture à ceux qui ont encore la chance de ne pas déjà le connaitre.
Edité dimanche 11 janvier 2009 : 21:43 par donnalee
Donnalee
Notre seule certitude, c'est qu'il n'y a pas de certitude.
Le seul problème que j'avais (en cherchant un lien pour éclairer Ats sur le nucléaire) était que je n'ai pas réussi à en trouver un de "neutre" et de ludique... Celui-ci m'a paru assez bien fourni et de présentation agréable.
Bien-sur il est biaisé. Peut-être que vous pourriez en trouver de meilleurs et surtout sans opinion préconçue ?
Edité lundi 12 janvier 2009 : 09:53 par cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Pas besoin d'autre lien car PF a éclairé ma lanterne comme dirait cherrydean!
«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.
Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.
Qu'est-ce que le processus de fusion froide ?
Edité mardi 13 janvier 2009 : 11:24 par cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Ben la c'est de la fusion mais froide!!!
«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.
Héhé, ça c'est mon genre d'explication pour les trucs qui concernent la physique
.
Il me semble que j'ai déjà entendu l'expression "fusion à froid", mais pas fusion froide. C'est la même chose?
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Ciao j'ai trouvé cette esplication sur Wikipedia.
La fusion froide est une réaction de fusion nucléaire qui aurait été réalisée dans des conditions de température et de pression ambiantes. La fusion nucléaire est réalisable en obtenant des pressions et des températures extrêmes telles que celles régnant dans le soleil, dans l'explosion d'une bombe atomique (principe de la bombe à Hydrogène) ou de façon plus contrôlée dans des installations telles que Tore Supra à Cadarache, le JET (Joint European Torus) à Oxford ou le futur ITER à Cadarache qui chacun permettent d'obtenir des plasmas suffisamment chaud et à très hautes densité de plasma pour produire des phénomènes de fusion atomique.
Allez a voir cet site pour mieux comprendre la fusion froide.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fusion_froide
Sur Wikipedia il y a aussi une section qui parle des étoilles qui es simple mais tres expliquant. Ciao
L'homme qui a perdu la joie de rêver, a perdu la joie de vivre!
Bonne recherche Ats ! Grâce à toi j'ai pu comprendre (un peu, il faut bien le dire) ce qu'était la fusion froide... merci beaucoup !
(Christian Bobin)
Il est maqué en haut cehel2:
Wikipédia a écrit Cet article est sujet à caution car il ne site pas suffisament ses sources...
C'est quoi que ça veux dire cauion??
Laura G.
A caution = qui inspire de la méfiance, Ats !!
(Christian Bobin)
Ayant vu l'article, je ne dirais pas tant méfiance que prudence, ce qui n'est pas la même chose.
En effet, cet article ne cite pas ses sources suffisamment (quand il en cite) mais je n'irais pas jusqu'à proposer une méfiance. Simplement ne pas tout gober comme étant infailliblement vrai, mais cet article me paraît quant même bien rédigé et actuel.

Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines.
D'autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses
Ah? hé! bien!! vive les cautions!!!
Laura G.
Oui, c'est vrai il vaut mieux utiliser le mot "prudence" ici. Merci pour la rectification, Petite Fleur !
Lorsqu'on dit par contre un sujet à caution, une attitude sujette à caution : il faut entendre par là "c'est suspect" ! Ah le Français et ses tournures...
Edité mercredi 11 mars 2009 : 09:09 par cehel2
(Christian Bobin)
je n'ais rien compris cehel2!! 
Laura G.
J'ai changé la tournure de ma phrase Ats ! C'est peut-être plus compréhensible...
(Christian Bobin)