Ni moi! Le lis surtout pas, c'est un vrai condense de betises et d'erreurs geographiques!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

OK...je ne perdrai pas mon temps innutilement!!!!
Sauf si ca t'interresse de savoir ce qu'est un vrai condense de betises et d'erreurs geographiques (in GM, posts n° environ 9400et des poussières...)
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"

nan merci, ça ira!!!
Pour savoir ce qu'est une telle chose, on a déja assez d'exemples...
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Cela dit, c'est mon avis, j'empecherai personne de vouloir le lire.
Revenons au sujet du topic si vous le voulez bien.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

je veux bien...
Personnellement, je n'ai pas lu la Bible de manière systématique, et j'en sais donc bien moins que Kaldo ou Moniia (honte à moi...
), mais je suis très touchée par ce que vous dites de Dieu, de Jésus, etc. Pour moi, Dieu est amour, et infiniment grand. En ce sens, il est bien au-dessus des questions féminines et masculines. Et le Christ, son fils, est en réalité sa Parole, incarnée pour nous. En ce sens, il n'a pas non plus, à mon avis, de "sexe", même s'il s'est incarné sous forme d'homme. Je rejoins en cela ce que disait Kaldo à la page précédente. Pour ce qui est de l'amour de l'homme envers son enfant, je crois que l'amour d'une mère ou d'un père, s'ils sont légèrement différents, n'en sont pas moins aussi forts l'un que l'autre. Donc, une telle phrase, même si on pense que Dieu est "masculin", ne me paraît pas du tout impossible ! Mais de toute façon, Dieu est au-delà de ça, il EST amour. Pas étonnant, donc, qu'il puisse dire une telle parole ! D'ailleurs, si je ne me trompe, le Christ a souvent comparé dans ses paraboles, l'amour de Dieu à l'amour d'un père pour son enfant (je pense en particulier à l'enfant prodigue, mais aussi à ce père qui ne donnerait pas un serpent à son enfant lui demandant du pain (ou quelque chose comme ça)). Mais pour moi, cet amour du père pour son enfant est tout simplement un aperçu de l'amour de Dieu pour nous, ses enfants, pour la bonne raison que nous sommes des êtres humains, limités, avec des défauts, des haines... Et que Dieu, lui, nous aime de manière inconditionnelle et totale. D'où sa volonté de nous sauver, de nous pardonner aussi, y compris au moment où nous quittons cette terre, au dernier moment, quoi. Je suis loin d'être théologienne, je n'y connais pas grand chose, mais doit-on forcément tout connaître pour pouvoir croire en un tel amour ?
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Ben justement, pas besoin, tu as totalement raison. Au sens où la notion d'universalité et d'amour est logiquement incompatible avec une polarisation sur le sexe... et la reproduction sexuée étant une contingence biologique, on ne voit pas raisonnablement en quoi ça aurait quelque-chose à voir avec l'essence de Dieu lui-même, sans avoir besoin d'être calé en théologie. Matière que j'aime bien, mais je n'en suis d'ailleurs pas pour autant spécialement calé, je pense...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Remarquez, je fais peut-être une erreur de raisonnement dont nous discutions hier avec Kaldo sur MSN: ce que je dis là est une "évidence" de crypto-féministe, peut-être, et ne serait rien du tout pour des personnes d'une opinion différente sur la question... Donc il ne serait pas si "évident" de se reconnaître dans ce qui est pour moi une saine simplicité que Gobol a eu la bonne idée de rappeler... Enfin bon, voilà mon scrupule du jour...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Bien..pour le coup, je suis bien d'accord avec Gobol qui était elle même d'accord avec moi.
Je crois, Hallberg, que justement, on n'as pas besoin de faire d'intervenir de "crypto-féminisme" ici. Nos méthodes sont diffférentes, mais nous sommes d'accord sur le résultat, Gobol a par ailleurs très bien montré, à mon sens, le sens profond (pardon, disons fondamental pour ne pas fâcher Hallberg) de ce dont nous parlions, alors que je l'avais fait sans prendre beaucoup de hauteur (notez le paradoxe des mots 
Donc pas de problème. Je crois que notre accord tiens du miracle 

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Dieu ou pas Dieu ? Nul ne le sait... mais je crois qu'il faut faire confiance... Moi, qui suit passé tout près de la mort, je suis devenu serein en ce qui concerne " l'après vie" ou "l'au-delà"... Je fais confiance...
cehel
pauli