Diablowagner a écrit [quote=koko]Et puis non, traiter le manga de bas de gamme en matière de narration graphique c'est ignorer des perles comme Nausicaa. Je serais plus tenter d'appliquer ce genre de critiques à l'emporte pièce aux comics américains.
Désolé si je pars en hors sujet (m'enfin vu l'interet du sujet hein
) mais la Koko tu m'as fait bondir 
Les comics seraient bas de gamme en matière de narration graphique ?? 

J'ai pas dit ça. Ce genre de critique rapide et définitive s'y prête mieux, c'est tout. Mais je ne suis pas amateur de critique condamnant tout un domaine en deux mots. C'était justement pour illustrer la stupidité du propos que je disais ça.
Parce que qualifier les mangas de violents faut être fou. Il y a des mangas violents, certes, mais il existe aussi des histoire d'amour, des romans policiers, des pures abstractions graphiques (du coté des one-shot il y a une imagination folle) et des tas d'autres choses.
-Edité le: Mardi 5 septembre 2006 à 23:17 par koko-
Pour Luctérios : il y a pourtant de trés bons trucs qui se font ces dernières années... La plupart des ouvrages d'Alan Moore sont des chefs d'oeuvre par exemple, de meme que Frank Miller. Je viens aussi récemment de lire Maus d'Art Spiegelman, qui est simplement magnifique.
Aprés c'est sur que c'est pas vraiment ce qui est mis en avant quand on pense comics américains, c'est plutot Mickey et les supers héros en collant... mais c'est trés réducteur de se focaliser dessus.
Et comme dit Koko, ce qui existe dans les mangas est aussi présent dans les comics. On trouve de tous les styles de scénarios et de dessins, pour quasimment tous les gouts.
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"

La production américaine de comics est très importante (400 titres mensuels je crois) et celle des mangas japonais elle aussi. Il est donc évident que l'on trouve dazns ces productions tous les genres avec des qualités très différentes. La France n'est pas en reste vu le nombre de BD qui sort par an (près de 2000). Quand on que pour la rentrée littéraire on annonce plus de 600 romans !
Pour revenir au sujet initial, je viens de voir les 2 nouveaux épisodes de Team Galaxy et j'ai éprouvé le plaisir coupable de m'amuser à relever les inepties et incohérences du scénario. Je ne souhaite pas me lancer dans une entreprise de déboulonnage systématique de cette série mais il faut bien regretter le manque d'ambition des producteurs. Avec des moyens aussi importants et plus d'intelligence le niveau de ce DA télévisuel aurait pu étre largement rehaussé.
Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.
Sans-doute, mais alors c'est le principe de départ qui ne va pas. Caresser l'adolescentisme dans le sens du poil ne peut que déboucher sur un populisme plus ou moins marqué. Les moyens financiers et techniques n'y sont pour rien, on pourrait rester très modeste sur les moyens et partir sur une base solide. Pour bien faire, déjà, il faut changer d'interlocuteur, car ici, à partir du moment où le public visé est l'adolescent sans cervelle (donc "cool" dans l'appréciation qu'il a de lui-même), que peut-on espérer? Il faut renverser complètement la pespective, s'adresser aux gens en les supposant intelligents...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
D'accord avec toi Hallberg malheureusement le respect du public quel que soit son age ne semble pas la qualité premiére des producteurs de séries télévisés.
Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.
On l'écoute sans le respecter. C'est-à-dire que le respecter devrait revenir à supposer qu'il a une valeur, et qu'il lui faut le meilleur. Là, on ne peut pas dire que cette télévision ne soit pas à l'écoute de ses spectateurs, et même: si une enquête venait à conclure que la télévision est majoritairement regardée par des crétins, les chaines se mettraient à servir leurs clients et feraient des émissions pour crétins.
Or les émissions pour crétins existent, ce qui est un mauvais signe. D'un autre côté il reste des émissions pour non-crétins, aussi. ça prouve que la population est composite. Mais de là à considérer que les crétins aussi ont droit à leurs émissions...

Opération Sisyphe
ça passe quand exactement sur france 3 ?
le mercredi ?
c est journalier ou hebdomadaire?
jamais vu . . .
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
Aucune idée. Faut dire, je n'ai pas été particulièrement attiré par l'idée d'en revoir, après ce que j'ai vu.

Opération Sisyphe
ça passe sur France 3 le mercredi de 9h00 à 10h00 et c'est rediffusé le samedi matin.