fêtes internationna...

Notifications
Retirer tout

fêtes internationnales

767 Posts
23 Utilisateurs
0 Reactions
21.8 {numéro}K Vu
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Il a plutot interet!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Bon, comme promis je vais vous parler de la bienheureuse Ingrid.

Hélas je connais très mal cette Sainte, ce qui en soi n'empèche pas d'en parler, mais j'ai eu du mal à trouver des informations sur elle. Voici les maigres données que j'ai obtenu :

Voila ce que le commun des mortels sait d'elle :

Vie de la Bienheureuse Ingrid, Fondatrice d'un couvent de Dominicaines en Suède
(XIIIe siècle).

Par sa mère, Ingrid est petite-fille du roi Knut de Suède. Devenue veuve, elle fait un pèlerinage aux Lieux Saints. Au retour, passant par Rome, elle obtient du pape l'autorisation de fonder un couvent de religieuses cloîtrées dans son pays. Son frère, Jean Elovson, un chevalier teutonique, l'aide de son argent.

Ce couvent de tertiaires dominicaines est inauguré en 1281 à Skanninge en Suède. Sainte Ingrid meurt un an après.

Le nom Ingrid est très porté par les suédoises.

Ethymologie : Il est issu de ingwi signifiant "héros" et de rida signifiant : "qui délivre", en langue scandinave

Donc Ingrid veut dire : Héros qui délivre.

Mais ça c'est la réalité. Il reste ce que Kaldorion, rendu fou pour son 5000e post va imaginer dans son post suivant smiley smiley smiley smiley

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Voici l'histoire Kaldorionesque (enfin, inspirée par d'autres) de Sainte Ingrid !

Contrairement à l'idée répendue suivant laquelle elle vivait en Suède, c'était une pure native d'Alizé (née peu avant l'an mil). Mais un être surnaturel, alors qu'elle a à peine 17 ans, lui apparaît et lui tends dans sa vision le Saint Graal ! Elle ne comprends pas que cette apparition préfigure la vie qui sera la sienne. Elle est chargée par Jérémie Crix lui même d'annoncer la bonne nouvelle dans le pays où elle sera bientot reine, L'abyssinie !

Elle :  La chapelle ou elle repose :  La statue miraculeuse qui s'éclaire mystérieusement tous les 2 septembre

Elle se rends en Abyssinie. Son voyage manque de mal finir au moment ou le navire est pris dans les glaces. L'équipage à froid, faim, manque de chaussettes sèches, et a le scorbut, la dyssentrie, le paludisme, le cholera, le tethanos et veut se mutiner .

Ingrid supplie le Saint Crix de lui venir en aide, et un soleil de plomb se mets à faire fondre la glace. d'ailleurs le soleil est tellement de plomb que le métal coule sur la neige qui part en vapeur ! DOnc le bateau peut arriver à destination, et l'équipage, guéri instantanément de tout ses maux se mets à la révérer.

Elle se rends chez le Roi d'Abyssinie, Mark Jyst. Intrigué par le récit des matelots, il la recoit. Fasciné par la pureté de son regard d'azur, par le rayonnement qui semble surgir d'elle, sans lui laisser dire un mot auparavant il lui demande de lui faire la grâce de l'épouser. La Sainte accepte à la condition qu'il se convertisse. Le Roi accepte, Ingrid sera reine. Fondant monastères, couvents, prieurés, églises, universités à travers le pays elle laisse à sa mort fort tardive une image très forte de dévouement aux plus faibles, et de piété sainte. Pourtant Son église est aujourd'hui séparée de celle de Rome, puisque les partisans de Jérémie Crix on préféré mettre dans leur credo : "à la vie pendant l'éternité" plutot que "à la vie éternelle" ce qui fait de l'église du Crix un shisme. Les meilleurs théologiens romains travaillent à un rapprochement.

Pour le site officiel du diocèse de Kioubs en Abyssinie : http://abyssinie.free.fr/crix/eglise.htm

Pour se renseigner un peu sur ce pays ostracisé aujourd'hui, mais qui est un modèle de bon fonctionnement démocratique, une monarchie constitutionnelle remarquable, même si on peut lui reprocher un peu trop d'étatisme, mais le pays pourrait s'ouvrir bientot davantage: http://abyssinie.free.fr/index2.htm

Il n'est donc pas étonnant que ce personnage ait inspiré Leloup pour sa "jeune organiste de talent".

Petit complément : La Sainte a laissé un enseignement et une vision religieuse très profonde, quelques éléments de cette pensée brillante :
Si vous vous aimez les uns les autres vous aurez moins à payer d'impots pour la police
En ne faisant pas la guerre nous évitons de perdre le marché du pays attaqué pour nos bières

La Sainte communion rapproche plus de Dieu si on prends aussi le Sang du christ en quantité suiffisante

Sa correspondance avec le pape Sylvestre II, élu en 999  est pleine de diplomatie :otez l'interdit sur les prêts à interêts ou je lèves un impot sur le clergé ou encore : Vous pourriez rallonger la messe, mon compositeur manque de temps à remplir

Sa correspondance avec Huges Capet est aussi pleine de bon sens : La royauté à de l'avenir en France mais il finira par être derrière elle

ou : Vous devriez vous agrandir un peu

Je sens que le Normand va prendre l'anglois et que l'anglois sera rude

Ce qui relèves presque de la prophétie !

ou encore : Ne faites pas la guerre à l'Abyssinie, vous ne savez même pas ou cela se trouve sur la carte

Bon, je suis vraiment timbré, c'est complètement n'importe quoi smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley Surtout ne répétez pas un mot de ça ailleurs.

-Edité: Vendredi 3 septembre 2004 à 00:17 par Kaldorion-

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Je précise que je viens de compléter mon récit !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Merci, merci, c'est fabuleux, et vraiment je n'ai pas à rougir de mon cher avatar, et bien entendu, je m'engage à accomplir de pareils exploits pour renouveler au XXIe siècle le fabuleux destin d'Ingrid Poulain, que Johannus-Petrus Juventulus s'empressera de porter à l'écran. Me voici donc parti chez le Négus, Roi des Rois, me voici.

Moi aussi, d'ailleurs, un être surnaturel est venu me parler du Graal, un être surnaturel dont la voix sort d'un curieux appareil après qu'on ait introduit une chose ronde et plate avec un trou au milieu dedans. Dessus c'est écrit: Richard Wagner. Un ancètre de Diablo, sans-doute.
la voix dit:
Au bord lointain dont nul mortel n'approche,
Il est un burg qu'on nomme Montsalvat.
Là s'élève un temple sur la roche,
Rien n'est égal à son éclat.
Comme le saint des saints avec mystère
L'on garde un vase auguste dans ces murs,
Les anges l'ont remis sur cette terre
Aux soins des hommes les plus purs.
Une colombe, en traversant l'espace
Vient tous les ans lui rendre sa splendeur,
C'est le Saint Graal, de la divine grâce
Ces chevaliers puisent en lui l'ardeur.
De le servir quiconque obtient la gloire
S'élève au rang d'un être surhumain;
Par lui, le juste est sûr de sa victoire,
L'effort du crime trépasse sous sa main.
S'il doit partir vers une autre contrée
Pour protéger le droit et la vertu,
Son pouvoir est grand, et sa force est sacrée
Tant que de tous il demeure inconnu.
Du Graal cependant le merveilleux mystère
À l'oeil des mortels ne doit s'offrir;
Chacun ne nous connait la loi sévère:
S'il est connu, soudain il doit partir.
Eh bien, je peux parler, puisqu'on l'ordonne:
Le Graal m'envoie, et j'ai suivi sa loi;
Mon père, Parsifal, ceint la couronne,
Et Lohengrin, son chevalier, c'est moi!

Vous voyez, c'est un bon début, un gars inconnu est venu me parler du Graal. En plus il chante drôlement bien.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

smileysmiley Ce que c'est beau tout sa !! smileysmiley

SKiLL

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Oui, mais Hallberg reste moins timbré que moi et mon récit farfelu !

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

Mais non, mais non, ilest trs bien ton recit...

SKiLL

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Tres instructif en tous cas!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Oui, mais parfaitement imaginaire (enfin, le second, le long et illustré. La vraie Ingrid est décrite dans mon post précédent)

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

J'avais compris!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Ce qui est bien c'est que j'ai trouvé des sites "officiels" à qui renvoyer.

Ah, l'hymmne de l'Abbyssinie !

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Beau travail de recherche en tous cas. Meme si une grande partie est inventee!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

TOUT est inventé... pas par moi, mais il n'y a pas un mot de vrai...

mais vous le saviez déja. smiley smiley smiley

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

smiley

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Page 20 / 52
Share: