C'etait pour jouer avec GM.
Je disai que l'absolution par le Pape des fous c'est tres bon, mais j'ai rajouter, juste comme sa, pour la ligne...
SKiLL
Je n'ai toujours rien compris 
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Ben, y a rien a comprendre, mais sa fait rien oublie !

SKiLL
Ah ben si le papisme, fou ou pas, c'est bon pour la ligne. Par exemple, pendant qu'ils sont raisonnables, pendant le Carême, nous, les hérétiques, on continue à manger tout ce qu'on veut. Et même, on se livre à un petit jeu, on mange comme des malades tout un tas de choses très grasses et très riches, et évidemment ça a pour but de les faire bisquer. Mais bon, ça fait prendre du poids, tout ça. Ben oui.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Pauvres hérétiques. Maintenant, on sait à quoi sont dus les problèmes d'obésité, à la regression du catholicisme.
Plus sérieusement, maintenant pendant le carème le Pape nous autorise presque tout....et tant qu'on n'est pas Sedevacantiste, on en profite 
Mais depuis longtemps ce n'était une privation que pour les riches mengeant bien.
On racontait une anecdote suivant laquelle des paysans expliquaient qu'il fallait être riche pour pouvoir faire maigre... parceque, faire maigre, c'était manger du poisson...tout plein de produits autorisés...alors, que, eux, comme ils mangeaient des légumes, ils ne pouvaient plus faire maigre (en fait ils faisaient plus maigre que maigre tout les jours)
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Par pur acte de rebellion, quand mes odieux complices et moi allons distiller notre musique idiote du genre Lully pendant la messe papiste, nous continuons à dire que [Credemus] in unam sanctam catholicam et apostolicam ecclesiam, nananèèèèreuh, parce qu'on ne va pas virer un mot.
. D'ailleurs, quand on ne nous donne pas d'instructions contraires, on finit toujours sur Domine salvum fac Regem:p, ce qui n'a absolument rien de politique de notre part, mais c'est pour rajouter de la musique

Résultat, c'est moi qui me retrouve bêtement en train de qualifier d'apostolique quelque-chose dont j'ai plutôt la conviction qu'elle ne mérite pas ce titre. Faut pas chercher à comprendre.

Et merci de tout coeur aux deux paroisses qui nous laissent faire nos bêtises.
-Edité: Vendredi 10 septembre 2004 à 23:33 par Hallberg-

Opération Sisyphe
Et merci de tout coeur aux deux paroisses qui nous laissent faire nos bêtises.
Ah, non, ce n'est pas une bêtise, l'ancienne version du credo est valide à perpétuité !
Même que vous diriez le credo Arménien que ce seraît valide ! (puisqu'il a été reconnu valide en 1987 sous la forme que j'ai donnée).
Sinon, pour le reste, je suis à ta disposition pour en parler sur le chat.
"apostolique" ça veut dire "qui a pour principe la succession de apôtres du christ".
Donc, par définition, on est apostoliques, même si on est très très idiots et qu'on a faux partout. Et vous vous être non apostoliques, même si vous aviez raison partout vous le seriez 
Mais je suis prêt à en discuter sur le chat.
Ou même à faire un duel avec toi (puisqu'Avila a polularisé cette idée bizarre)
Au fait, tu as lu ce que tu avais manqué dans la "fête des fous" ?
P.S. tu pourrais passer sur MSN ?
maiheu, c'est l'heure de faire dodo!!!

Opération Sisyphe
Je te lache vite, promis !
A propos de fêtes nationales, aujourd'hui c'est le 11 septembre...
Une fête d'un goût assez amer !
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
fêtes internationales, tu veux dire.
Ce n'est pas vraiment une fête.
oups, oui, internationale.
pas une fête, dans le sens où il n'y a pas de raison de "faire la fête", mais dans le sens ou on "fête" un triste évènement.
Comme la "fête" d'un saint représente le jour de sa mort.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Pas vraiment un fete en effet !
SKiLL
Euh...pas tout à fait d'accord avec Pnumekin.
Si on parle de "fête" pour un Saint, ce n'est pas en l'honneur de sa mort qu'on fait quelque chose, mais en l'honneur de sa vie, sa foi, son oeuvre.
Il n'y a rien de comparable pour le 11 septembre.
Je préfèrerais parler de "commémoration".
C'est plus correcte comme sa !
SKiLL