fêtes internationna...

Notifications
Retirer tout

fêtes internationnales

767 Posts
23 Utilisateurs
0 Reactions
21.8 {numéro}K Vu
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

... Et de ceux qui se sont battus pour ça!

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

d'accord.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

Le jour du Deuil Kanak

Mais qu'est donc cela ???...

SKiLL

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Kroco vient de l'expliquer !

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
koko
 koko
(@koko)
Honorable Member

A propos de fétes internationales, le film Halloween de John Carpenter s'applait à sa sortie en france "Le jour des masques" (ou quelque chose dans ces eaux) et il y avait un message au début expliquant ce que c'était que la fête d'Halloween.

Ca fait un peu rire maintenant que tous les francais connaisent la fête.

Le cinéphile déviant

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Ah..ça me fait penser que cette fête approche smiley smiley smiley

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

Et alors Kaldo ? Tu as peur ?? Vien ici au Portugal, il y a pas sa, enfin tres peu...

SKiLL

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

non, cette fête ne me fais pas peur. Mais l'importation à but commercial de ces âneries anglosaxones me désole.

Au portugal, vous êtes trop intelligents pour l'adopter.

Mais je restes ici. Pour le plaisir de ne pas la fêter.

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

Halloween? Ce n'est qu'une fête importée des pays anglo-saxons! Elle n'a rien de bien authentique chez nous mais elle est loin de me déplaire!smileysmiley

Et le 11 septembre? Pourquoi ne deviendrait-il pas férié lui aussi? Parce qu'il est trop proche de la rentrée des classes?

Fred Belmontsmiley

Nous venons de votre futur!

RépondreCitation
Diablowagner
(@diablowagner)
Illustrious Member

Et le 21 Septembre? pourquoi ne serait-il pas férié celui-la?
Au moins à Toulouse en tout cas !!

In Hall I trust !

A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Ah...c'est ton droit d'aimer cette fête.

Moi je ne l'aimes pas parcequ'elle adore le laid, qui est déja assez présent au quotidien pour que je n'éprouves pas le besoin d'en avoir en plus.

Donc je préfèrerais qu'on amuse les enfants autrement. Mais il est vrai que c'est rigolo.

Le 11 septembre...c'est une évènement Américain, tout de même. Je trouves normal que ce ne soit pas férié chez nous. Si toutes les catastrophes des autres pays devaient engendrer des jours fériés, on ne travaillerait plus jamais en France.

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

Le 1er mai est une fête importée des grévistes de Washington en 1890. Quant au 11 novembre et au 8 mai, je me demande s'ils sont fériés aux Etats-Unis, Canada et même Royaume Uni?

Fred Belmontsmiley

Nous venons de votre futur!

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Euh...je ne sais pas si le premier mai et le 11 novembre sont fériés aux USA, mais ils participaient aux deux guerres, donc ce seraît logique.

Pour le premier mai, tu n'as pas tord. Disons que c'est une date qui a été retenue dans le monde entier, mais de toute façon, il fallait bien choisir une fête du travail, alors on a pris cette date.

Donc, en effet, tu as raison, le 11 septembre pourrait être mis en jour férié, par exemple, comme "jour de commémoration des victimes du terrorisme". où seraît aussi commémorés les victimes de tous les pays...comme le premier mai n'est pas seulement la commémoration de la semaine de 50 heures obtenue en 1890.

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

il fallait bien choisir une fête du travail, alors on a pris cette date

Quoi, la date a été pris au azard ?smiley

SKiLL

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Non, pas au hasard, mais on aurait pu en prendre une autre.

Je m'explique. Le 11 novembre, on n'avait pas le choix de la date. l'armistice a eu lieu un 11 novembre, on ne pouvait féter la fin de la guerre un autre jour.

Par contre, pour la fête du travail, étant donné que personne ne sait quand le travail a été inventé, il a fallu choisir une date de façon un peu arbitraire. on a choisi une date qui corresponds, entre autres, à l'obtention de la semaine de 50 h par des travailleurs américains. on aurait pu tout aussi bien pu prendre le jour ou l'on a obtenu de ne pas travailler le dimanche, ou autre chose.

Donc pas vraiment "au hazard" mais un peu arbitrairement.

RépondreCitation
Page 29 / 52
Share: