je confirme, j'avais regardé quand j'avais des misères avec MSN. Il n'existe que pour OS 10.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Encore un sacrifice effectué en vain

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
merci kaldo pour la st. Thomas ! zut, c'est deja passer...
SKiLL
On attend pour le saint du jour!
Au fait, pour les fetes internationnales, c'est le jour du prince aujourd'hui, aux Pays-Bas.
-Edité le: Mardi 21 septembre 2004 à 16:19 par Le Grand migrateur-

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Le Saint du jour...je n'en fais quand même pas un chaque jour...
Et puis, pour parler d'autres fêtes, tu pourrais un peu parler de la fête du prince ? qu'est-ce qu'on y fait ?
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
je ne connais pas l órigine de la fete, mais ce n'est pas un jour de conge officiel.

Membre de :

Le sujet, c'est fêtes, donc même si ce n'est pas un jour de congé, tu peux nous décrire un peu ce qu'on n'y fait...
Peut-être qu'on n'y fait rien de spécial
non, comme c'est pas conge, tous le monde s'en moque , ou presque

Membre de :

Moralité, si on veut que son peuple pense au prince pour son anniversaire, il faut qu'il offre un jour de congé.

En plus c' est meme pas l' anniversaire de Willem-Alexandre!

Membre de :

Qui'est-ce que tu sait sur sainte Adélaïde (Alice vient d'Adélaïde) Kaldo????
Ah, notre moniia-Alice à nous mérite un beau récit ! 
Parlons d'Adélaïde !
Pardon si j'ignore le nom francisé de certains lieux ou personnages.
Adélaïde naquit en 931 après la venue de notre seigneur Jésus Christ.
Sa vie fut à la fois aventureuse, humaine, remplie d'embuches, et remarquable.
J'ose ainsi espérer qu'elle ne vous ennuiera pas trop 
Elle est la fille de Rodolphe II, roi de Bourgogne, qui était en guerre avec Hugues de Provence pour la couronne d'Italie.
Les deux rivaux conclurent la paix en 933, On stipule alors qu'Adelaïde devrait épouser le fils de Hugues : Lothaire. (à l'époque la mariage de raison se pratique dans les hautes sphères...rassurez vous, le paysan sans le sou pourra faire à sa guise un mariage d'amour
)...le mariage était programmé pour 14 ans plus tard (à l'âge de 16 ans)
Mais à ce moment, Berengarius, le Marquis d'Ivrea, se manifeste par un coup d'éclat. Il réclamme purement la pocession du royeaume d'Italie ! Il force Hugues à abdiquer en faveur de Lothaire, et, du moins les historiens le pensent (pardon, je n'ai pas de noms) il a probablement empoisonné Lothaire, l'époux d'Adélaïde. Il propose alors, dans son plan malhonnète, sa prise illégitime du pouvoir, d'unir Adelaïde dans le mariage à son fils, Adalbert.
La jeune fille refuse l'offre comme c'était son droit élémentaire le plus strict. Epouser un être qu'elle n'aimait pas, le fils du meurtrier de son mari, lui donner ainsi un pouvoir que son père prenait par les armes sur l'italie...là ça dépassait vraiment les bornes !
Adélaïde est maintenue en captivité, au mépris du bon droit, puisqu'elle refuse cette union...mais elle ne cède pas à la facilité. On la mets en sécurité dans un chateau, entouré par un lac, le chateau de Garda. Elle y est quasiment seule, et sa vie ne doit pas du tout être gaie.
Mais un prêtre, Martin, creuse avec patience et tant bien que mal un long tunnel souterrain...(probablement aidé par d'autres, mais je n'en sais rien). il n'a pas de mal à la convaincre de s'évader, et elle s'échappe par le tunnel...comme elle n'a nulle part où aller, elle qu'elle ne veut pas être retrouvée et réenfermée, elle se cache dans les bois, soutenue par le prêtre qui lui amène des poissons qu'il pèche dans le lac proche. Ainsi elle mènera cette vie un certain temps...
Bientôt, cependant, le duc de Canossa, Alberto Uzzo, qui avait été prévenu de l'évasion de la jeune fille, se rends aux alentours du chateau en question pour la récupérer.
Pendant ce temps la noblesse Italienne appelle Othon à la rescousse, l'invitant à entrer en Italie. Celui ci rencontrera peu de résistance. Et il arrive à Canossa où il rencontre Adelaïde. Ils se marient le jour de Noël (elle a alors 20 ans), en 951, à Pavie. Othon recoit la couronne des rois lombards. Il contraint Bérenger II, marquis d'Ivrée et roi d'Italie autoproclamé, à le reconnaître comme suzerain. Ce mariage n'a donné à Othon aucun nouveau droit au-dessus de l'Italie, mais l'enthousiasme de la population pour Adélaïde, dont les aventures et l'évasion avaient donné lieu à des récits romanesques colportés de ci de là, la rendit assez disposée à se rendre à Othon, qui prit ainsi assez facilement pocession de la pénincule Italienne. En allemage, la Patrie d'Othon, bien qu'étrangère, elle fut aimée à un point qui confinait à l'adoration par la population.
Othon, roi d'allemagne et d'Italie, bat les Hongrois au Lechfeld, près de Vienne, en 955, mettant ainsi un terme à la dernière invasion barbare en Europe. Elle lui vaut un immense prestige auprès de ses guerriers et des clercs d'Occident, qui songent à ressusciter pour lui le titre impérial....
Jean XII, le Pape de l'époque voit ses terre envahies impunément par béranger II (ben oui, on en veut toujours à nos pauvres terres Papales
)
Le Pape appelle donc Othon à la rescousse !
Othon fait d'abord reconnaître son fils comme Roi de Germanie. au cas où.
Puis il va libérer les terres du Pape.
Celui ci le Sacrera empeureur et auguste Adélaïde est donc désormais Reine de Germanie, Reine d'Italie, et la première Impératrice du Saint Empire Romain Germanique...un empire qui reste à construire, tant les infrastructures en sont négligeables par rapport à ce que fut l'empire Romain.
La seule institution qui peut assurer l'administration et garantir une certaine unité est l'église. Les deux époux vont s'appuyer sur elle.
Ils accordent aux abbés de vastes pocessions foncières, protégeant ainsi l'église Allemande, et lui permettant de se développer.
Mais le destin va frapper Adélaïde.
En 973, Othon meurt. Son fils, Othon II, agé de 18 ans, prends la suite. Les ennuis d'Adélaïde s'ajoutent à la perte terrible de son époux. La belle fille d'Adélaïde, Theophano, est jalouse (eh oui, être Saintes ne rends pas les belles mères forcément chanceuses quand à leurs brus). La jalousie de la belle fille, augmentée par les qualité indéniables d'Adélaïde, et aussi la générosité dépensière de celle ci envers les pauvres, et pour des oeuvres de charité, provoque une grande animosité chez la belle fille...
Mais l'abbé de Cluny arrivera à réconcilier l'épouse d'Othon II avec sa belle mère...mais plus tard, sa belle fille la fera emprisonner de nouveau !...Othon II, mort, ne pouvant plus la protéger, la belle fille meurt à son tour, en 991, et Adélaïde, retrouvant la liberté, doit assumer (une nouvelle fois, elle l'avait déja fait pour Othon II) la régence (autant dire : le pouvoir). Elle administre l'empire avec une grande sagesse. Elle ne se venge aucunement des ennemis qui ont participé à sa mise à l'écart, puis son emprisonnement. Sa cour est presque semblable à un monastère...elle multiplie par ailleurs les établissements religieux, créant monastères et églises dans diverses provinces...elle participe activement à le conversion des paiens du nord. Elle part pour la Bourgogne afin de réconcilier son neveu Rodolphe avec ses sujets, mais elle meurt en chemin, en Alsace, le 16 décembre.
On la fête donc le 16 décembre, ainsi que les : Aïda, Alaïs, Aleyde, Alice, Alicia, Alyssa.
à ma connaissance elle n'est pas dans le matyrologue officiel de l'église catholique, mais puisqu'on la fête, ce n'est pas hors sujet 

Notons que deux autres Saintes ont porté le même prénom :
Sainte Adélaïde, Abbesse de Villich (+ v.1015)
et Sainte Adélaïde, Cistercienne à la Cambre (+ 1250)
Satisfaite, Moniia ?
P.S. Hallberg, je ne connais pas le Saint Empire Romain Germanique comme toi. Alors si tu as des précisions à apporter, ou si j'ai commis des erreurs...je te laisse le plaisir de me reprendre.
Note : des précisions autres que critiquer Jean XII, je n'ai jamais dit que j'en pensais du bien.

-Edité le: Jeudi 23 septembre 2004 à 01:33 par Kaldorion-
-Edité le: Jeudi 23 septembre 2004 à 01:57 par Kaldorion-
Aujourd'hui c'est la Saint Constant (sacristain à Ancône, en Italie centrale, au 5e s)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Et qu'a fait ce brave Constant pour etre cannonise?

Membre de :

Peut-être a-t-il simplement été constant dans sa foi... 
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.