Deux choses : Pas obligé, ça peut être pire.
Bien, tu dis que les parents doivent s'adresser à l'enfant dans sa langue, mais ça nrésout pas le problème quand ils parlent entre eux...
Ensuite, il y a des enfants qui apprennent très facilement de nombreuses langues très tôt...qui était probablement le cas de cette petite qui avait appris encore une langue "sur le bac à sable" Mais je sais que parfois 2 ou 3 langues parlées autour d'eux engendrent des dislexies. Tout dépend des capaciés de l'enfant, et trop le solliciter peut parfois lui nuire...donc je serais très sceptique pour en déduire une généralisation.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
aujourd'hui c'est la fête des 3archanges : Michel, Raphaël et Gabriel
En tout cas, les couples mixtes de ma famille ont tous des enfants bilingues...
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Tres pratique, ca. Au moins ca fait de bonnes bases de langues pour plus tard!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Eh bien si ça marche bien, tant mieux !
Mais, bon, 2 langues, je pensais plutot au cas 3 ou plus quand je parlais de problèmes..., puisqu'il y a bien des pays ou le billinguisme est la norme.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Pas de petites bios pour les archanges?

Membre de :

Trop tard...
Aujourd'hui c'est Saint Jérôme (du grec "hieros", sacré, et "onoma", nom). Né à Stridon, en Dalmatie, vers 345, Jérôme est baptisé à Rome à vingt ans, après avoir fait de bonnes études littéraires.
Sinon c'est pas sa fête aujourd'hui, mais c'est quand même le 107ème anniversaire de la mort de Sainte Thérèse de Lisieux.
Tiens, mon calendrier me dit que la Ste Thérèse c'est demain... 
Aurais-je fait une erreur sur mon ouèbe ?
saint Jérome c'est l'un des pères de l'égise, il a traduit la bible de l'hébreux et du grec en latin :"la Vulgate"et il avait un très mauvais caractère...ce qui ne l'a pas empêché d'être reconnu saint!!!!
Une erreur, sur le site de Pnumekin? On nous aurait mentis, a l'insu de notre nous-meme?

Membre de :

quel erreur????? je ne fais que le compléter, je ne contredis rien!!!!
NAN, sur le calendrier de Pnumekin!
-Edité le: Vendredi 1er octobre 2004 à 00:06 par Le Grand migrateur-

Membre de :

Oui, pas un mensonge, juste une erreur !
laquelle????