commen au contraire?????
c'est tout a fait compatible!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Remarquez, une bonne partie de ma famille est flamande, et pour ma part je parle français et allemand, mais je n'ai que quelques très vagues notions de néerlandais... Pas de problème puisque j'habite à Paris9)

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Tant que tu ne veux pas te venger des flammands en créant une armée de clones fous pour devenir maître du monde, ça va.
P.S. pourrais tu passer sur MSN ?
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
une armee, rien que ca?

Membre de :

on fait pas de mal au flamands sinon vous dever me détruire à moitier!!!!
J'ai jamais eu l'intention de les detruire!

Membre de :

un armée de clones pourquoi, alors????
Faut demander ca a Hallberg

Membre de :

C'est sans-doute à cause d'un film auquel j'ai fait référence, un chef-d'oeuvre (plus exactement le deuxième film le plus connu du réalisateur qui est considéré par la critique comme le plus mauvais du monde), dans lequel un savant fou, ulcéré qu'on l'ait viré de son pays parce qu'il était un peu dangereux, promet de revenir se venger en créant une armée de surhommes pour conquérir la terre. Vous ne trouvez pas que c'est d'une originalité folle?
P.S. Pourquoi voulez-vous que j'en veuille aux flamands, sachant qu'une bonne partie de ma famille est flamande? La nullité de la partie francophone de la famille en néerlandais provient tout simplement du fait que les grands parents, bilingues, n'ont pas jugé utile, ayant déménagé, d'apprendre convenablement la langue à la génération suivante. D'ailleurs il y a des gens de ma famille avec qui je parle en allemand, alors qu'aucun membre de la famille n'habite dans une zone germanophone. Faut pas chercher à comprendre.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Oui, à une certaine époque, c'était considéré comme "moderne" de ne pas apprendre sa langue maternelle à ses enfants, mais seulement la langue "officielle".
Fort heureusement, on a pris conscience que c'était se priver d'une richesse culturelle immense, et les choses changent doucement.
En plus, je considère personnellement qu'on doit absolument parler à un petit enfant dans sa propre langue maternelle. Même si un bébé ne comprend pas les mots, il ressent très bien votre état d'esprit, et les hésitations de quelqu'un qui cherche ses mots lui montreraient un manque de confiance en soi qui ne sera pas un bon exemple pour lui.
Je milite donc pour le polyglotisme précoce.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Kaldorion, aujourd'hui c'est la Saint Michel...
Que peux-tu nous dire sur cet archange ? 
Pnumeki a écrit : En plus, je considère personnellement qu'on doit absolument parler à un petit enfant dans sa propre langue maternelle Je pense que la langue maternelle des gens auxquels Hallberg fait allusion était justement celle qu'ils ont parlé à leurs enfants...ou alors ils avaient eux mêmes faits du polynglotisme précoce...et avaient donc deux langues maternelles...et qu'en tout cas, ils devaient parler le francais sans hésiter.
P.S. à propos de ce que dit Pnumekin, et qui contient une grande part de vérité, comment faire quand deux personnes de langues maternelles différents se marient ? Quand elles se parlent entre elles (mais devant l'enfant), elles sont bien obligées de le faire dans une des deux langues...donc l'un des deux ne sera pas dans sa langue maternelle...
Pour Saint Michel Archange...j'ai la flemme...si quelqu'un d'autre veut le faire.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
P.S. Hallberg avait bien compris mon allusion à Ed Wood 

P.S. à propos de ce que dit Pnumekin, et qui contient une grande part de vérité, comment faire quand deux personnes de langues maternelles différents se marient ? Quand elles se parlent entre elles (mais devant l'enfant), elles sont bien obligées de le faire dans une des deux langues...donc l'un des deux ne sera pas dans sa langue maternelle...
Pas obligé, ça peut être pire.
Je crois que j'ai déjà raconté l'histoire d'une petite fille de 4 ans que j'ai rencontrée en Arménie, il y a 12 ans (elle a dû grandir maintenant...).
Je sais que sa mère est espagnole, et son père libanais, si je me souviens bien. Toujours est-il que la seule langue commune du couple était le russe, et ils se parlaient donc dans cette langue, qu'ils pratiquaient avec un niveau "scolaire". Mais chacun parlait à la fillette dans sa langue maternelle, qui lui était plus naturelle. Ainsi, la fillette parlait couramment l'espagnol et l'arabe, et comprenait le russe quand ses parents parlaient entre eux. Mais ce n'est pas fini...
La plupart des habitants d'Arménie parlent le russe, surtout à cette époque juste après l'indépendance, donc les parents n'ont jamais eu besoin d'apprendre l'arménien. Mais comme tous les enfants du quartier se parlaient en arménien, la fillette l'a appris "sur le bac à sable".
Et donc j'ai été stupéfait par ce petit bout de chou de 4 ans qui parlait couramment 4 langues...