Le Prince des Ténèb...

Notifications
Retirer tout

Le Prince des Ténèbres et Lucifer.

199 Posts
8 Utilisateurs
0 Reactions
7,308 Vu
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Oui, c'est ça le problème. A part Sapho, qui avait une passion pour son sexe, il n'y avait pas beaucoup de femmes qui écrivaient dans la Grèce antique... Ceci dit Socrate n'a rien écrit, on ne connaît ses idées que grâce à ses élèves (Platon, Aristote, Xénophon...)

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

oui...on aurrait du mal de connaitre sa véritable pensée avec certitude!!!!

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Oui, tout comme pour Jésus...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

oui, si on veux...c'est vrai aussi...

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Si on veut, mais pour moi, comme pour les catholiques, les évangiles ont étés écrits sous l'inspiration de l'esprit saint, et donc nous avons dedans la pensée de jésus...d'autant plus qu'il y en a 4, et qu'ils se recoupent très bien.

On n'a pas l'équivalent avec Socrate.

Maintenant, pour Socrate, je dirais que les premieres choses que Platon lui attribue sont probablement assez représentatives, tandis que le Platon postérieur est facilement distinguable. Au lieu d'avoir des questions, il a des réponses...de moins en moins argumentées... donc je dirai qu'il est probable que ces premières oeuvres nous donnent un bon appercu de Socrate...

Après, il y en a qui remettent en cause l'existence même de Socrate, mais, bon...

-Edité le: Dimanche 5 décembre 2004 à 20:02 par Kaldorion-

-Edité le: Dimanche 5 décembre 2004 à 20:03 par Kaldorion-

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Page 14 / 14
Share: