Déclic !
L'AGP 4X existe en 1,6 volts et en 3,3 volts, mais pas la norme AGP 8X ! (d'après ton lien)
Donc ça confirme ce que je pensais : Le détrompeur est bien apparu quand il y a des cartes mères qui ont arrété de supporter le 3,3 volts !
Donc on a une seule "barrière d'espèce" dans l'AGP...
Il en découle que certaines cartes 4x vont ne pas pouvoir se brancher sur ton PC...
Mais que toutes les cartes AGP 8x vont pouvoir se brancher.
Reste à être sûr que c'est bien une 8x !
Si c'est une 8x, succès garanti ! il n'existe pas de carte 8x en 3,3 volts ! (tu peux vérifier dans la liste des normes) !!
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Je ne pourrais pas avoir une petite réponse, Pnumekin ? 

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
euh, oui...
bon j'avais effectivement vu ça.
Mais j'ai l'impression que le connecteur de ma nouvelle carte mère n'était pas aussi gros que ceux qu'ils donnent pour les 8X. Pourtant la doc dit qu'elle supporte le 8X.
Mais je ne l'ai pas sous les yeux. Il faut que je rentre chez moi pour vérifier.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Bon, il faudra que tu vérifies, mais sur les images, les composants informatiques ont en général l'air plus gros...parfois plus petits.
ça m'étonnerait vraiment que, comme ça, aux yeux de tous, on nous ait balancé des ports AGP 8x plus gros que d'autres, là, sans que personne ne s'en rende compte
Il faudrait vraiment qu'il y ait un joli complot et que les "comploteurs" éliminent sans pitié tout ceux qui le découvrent.
Donc, soit ça va très bien marcher....du moment que les 2 docs indiquent bien AGP 8x
Soit on n'aura plus de nouvelles de toi 
Je te rassure de suite, la taille du connecteur a pas change entre l'AGP 1x 2x 4x et 8x, c'est juste un detrompeur qui fait la difference. Par contre les AGP pro son differante, car le Bus passe de 32 a 64 bits. Pour ta carte video, normalement, elle doit pouvoir se mettre sur ton port AGP 8x. As tu la marque et le model exacte?

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Bon à priori le connecteur de ma carte mère est AGP 1.5 V
Et c'est écrit en énorme AGP 8X sur le circuit imprimé.
La carte vidéo a l'air d'avoir le même connecteur sur cette photo:

Donc je suis assez confiant...
A la réflexion, sur la photo le connecteur a plutôt l'air d'un AGP 3.3 V !!!
Mais ils mettent la même photo pour toutes les cartes Nvidia, donc ça veut rien dire.
Bien...une carte AGP 8x en 3,3 volts, ce seraît contraire à la norme AGP 8x, donc aussi improbable qu'un Velo avec des pneus de voiture... 
J'espère que la photo ne correspond pas...
Ce qui compte, c'est qu'elle soit 8x...
Soit dit au passage, c'est une vieillerie la Geforce 4000... l'équivalent en gros d'une Geforce 2 GTS, si je ne m'abuse
mais il faut croire qu'ils en ont fait en AGP 8X...ça ne doit pas être bien cher... 

Si c'est une 4000, j'ai un doute!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

La GeForce 4 MX 400 qui est pourrie (NV18 ), la GeForce 4 MX 4000 en est une version AGP 8X (d'ailleurs d'aprés Hardware-fr il serait aussi connu sous le nom de GeForce 4 MX440-8X ).
Pour te donner une idée sous Serious Sam, donc un vieux jeu, aventagant les vieilles cartes 3D (il ne tire pas partie des shaders), on a les scores suivants:
GeForce 2 Pro: 62.0 fps
GeForce 4 MX 4000: 62.4 fps
GeForce 4 Ti 4200: 136 fps
(source : http://www.digit-life.com/articles2/over2k4/index.html#p26 )
Et pour les jeux avec shaders l'écart est collosal (genre un facteur 10).
-Edité le: Jeudi 21 octobre 2004 à 09:41 par koko-
-Edité le: Jeudi 21 octobre 2004 à 09:44 par koko-
Mais comme je ne joue pratiquement jamais, ou en tout cas pas sur des jeux récents, j'ai plutôt choisi une carte pas chère...
Merci de ta précision, donc une 4000 est par définition en AGP 8x
Donc ça confirme la conclusion à laquelle nous étions arrivée : Aucun risque d'incompatibilité.
Ou alors c'est qu'il y a un problème de bug dans l'univers. 

Eh, oui, ce n'est pas puissant une 4000 mais si tu ne joue pas à des jeux récents, ou que tu ne joue pas du tout, et ne fais pas de 3D, qu'est-ce que ça change ? pas grand chose.
Oh je ne pense pas qu'elle soit forcément incapable de faire de la 3D cette carte...
Elle est quand même équipée de 128 Mo.
Mais c'est vrai que les rares fois où je joue, c'est avec mes vieux jeux: Duke 3D, Darkstone, Warcraft, Starcraft, ou Diablo par exemple.
Bref, des jeux qui marchent très bien avec ma carte actuelle (une Geforce 2 MX de 32 Mo), donc je ne me pose pas de questions existencielles quant à la compatibilité avec ma nouvelle carte...
Pour la carte que j'ai pas pu récupérer, c'est une carte intégrée a la carte mère...
Pas de connecteur AGP du tout 
"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora
Oki Pnumekin, Oki PulkoMandy