On pourrait peut-être citer à ce propos Gabriel Knight II, qui contient une oeuvre musicale de 20 minutes censée dans le scénario du jeu avoir été écrite par Wagner, mais qui est l'oeuvre de compositeurs pour l'occasion...
Du "faux" Wagner, quoi 

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Très juste, Kaldo.
Oeuvre qui d'ailleurs ne dure 20 minutes que sur la boîte du jeux (étendez par là publicité mensongère). L’intrigue venait interrompre le déroulement de l’opéra à son point culminant.
N'importe qui voyait que ce n'était pas vraiment du Wagner mais avec le scénario qui allait avec et tout ce qui tournais autour de la recherche de cet opéra perdu (recherche qui m'avais pris des heures) on y croyait presque.
Mais bon, je vais passer pour monomaniaque à répéter partout que Gabriel Knight 2 est un très grand jeu.
Mais non. Les bons et grands jeux etant pas tres commun, il est toujours bon de rappeler qu'ils existent!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Alors je vais enfoncer le clou avec des chef-d'oeuvre mésestimés:
Frankenstein: through the eyes of the monster (émouvant, complexe et réfléchi)
The Dark Eye (adapté de Poe, une merveille artistique)
Outcast (assez orienté action mais super quand même)
Zork: Grand Inquisitor (je ne le répéterais jamais assez)
Die by the Sword (un joyeau d'action à la jouabilité délicate au début mais excellente)
-Edité le: Mardi 19 octobre 2004 à 12:49 par koko-
J' ai joue a Die by the Sword. Effectivement, pas facile a manier au debut. Je ne compte plus le nombre de fois ou je suis mort betement, car incapable de me mettre en position defensive pour parer un coup!

Membre de :

Mais avec de l'entrainement quel plaisir que de taper EXCATEMENT comme on veut.
Pour mois ce systéme est le seul à être aussi souple et précis. Les jeux de bastons avec combos prédéfinis c'est un teu trop "rigide".
Evidemment une souris optique aide. Et il faut plusieurs heures avant de bien se débrouiller.
Le mieux et de faire l'aventure solo à facile, puis de la refaire à difficile, et ensuite de s'attaquer aux arènes.
C'est bien comme cela que je l'avait fait a l'epoque!

Membre de :

Oui, mais je n' ai jamais reussi a le finir. Manque de temps a l'epoque, et maintenant je ne l'ai plus! (Perdu dans un demenagement, je suppose)

Membre de :

Une question en rapport avec le sujet de ce topic...
J'ai reçu ce matin la nouvelle carte mère que j'avais commandée.
C'est une ASRock K7VT4A+ sur laquelle je vais pouvoir mettre mon Athlon XP 2600+
(LGM est bien au courant de mes derniers soucis...)
Tant que j'y étais, j'ai changé de carte video, et j'ai pris une Geforce MX 4000 128 Mo que je devrais recevoir ces jours-ci (elle a été expédiée aujourd'hui).
Cette carte est sensée être en AGP 8X
La carte mère est également sensée supporter l'AGP 8X.
Mais sur le slot AGP de la carte mère, il y a un petit autocollant orange présisant qu'il ne faut surtout pas utiliser de cartes AGP en 3,3 V.
OK, mais impossible de deviner si ma carte sera en 1,5 V ou en 3,3 V. Je n'ai trouvé l'info nulle part.
Par ailleurs, en cherchant, j'ai trouvé cette page
http://www.motherboards.org/articles/tech-planations/920_4.html
sur les slots AGP, et je me rends compte qu'en plus des 2X, 4X et 8X, il y a aussi à prendre en compte les normes AGP 1.0, AGP 2.0, AGP Pro 1.0, AGP Pro 1.1a et AGP 3.0
Dans chaque cas, les connecteurs sont différents.
J'ignorais tout ça, et du coup je ne sais même pas si ma carte video et ma carte mère sont compatibles... 
Quelqu'un a-t-il une idée ???
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
J'ai jamais eu ce genre de problèmes... Pour ce qui concerne les 2,4,et 8x les cartes mères et cartes vidéo peuvent passer de l'un a l'autre sans problèmes et se fixe sur la vitesse la plus rapide commune 
Pour le reste, je savais même pas que ça existait 
Et, je n'y connait rien en GeForce
"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora
Oui, mais j'ai l'impression qu'il y a une histoire de conencteurs différents...
(voir sur le lien que j'ai mis tout à l'heure)
Pourtant, Pulko, tu nous avais dit qu'en changeant de PC tu n'avais pas pu récupérer ta carte graphique AGP, non ?
Pour Pnumekin :
Voir la troisième config de PC de cet étudiant : Il a à la fois ta carte mère et une geforce 4 4000 128 megas, donc à priori, ça marche avec certaines Gefforce 4 4000 128 megas...
Par contre, je ne sais pas si toutes les geforce 4000 sont pareil
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
C'est déjà rassurant...
Bon, le verdict quand j'aurai reçu la carte vidéo.
Déjà le connecteur sera-t-il le bon ?
Ensuite, faudra que je lise attentivement la doc pour vérifier la norme AGP.
Oui, c'est rassurant.
En fait, il y a en effet plusieurs connectiques en AGP...avec coompatibilité des nouvelles cartes sur les vieilles machines, mais pas la réciproque. En effet une carte AGP 2x ou 4x (mais ça doit venir de la norme qui a changé entre temps, avec les AGP 1.0 et autres) aura une seule "fente" ce qui l'empèchera de rentrer dans un slot nouveau, qui lui a 2 fentes, par contre les nouvelles cartes à 2 fentes peuvent se mettre dans les anciens slots...en théorie...
En tout cas, c'est pour l'instant la seule incompatibilité que j'avais connue pour l'instant du point de vue de l'AGP...je pense que le changement de Voltage a dû ce faire à ce moment, alors.
Est-ce que tu as une photo de ta carte où l'on puisse voir le connecteur ?
Tu ne peux pas avoir la donc en ligne ?

!