ca c'est chouet alors... ca va faire quelques heures de cqsse tete !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Ou quelques jours...
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
oui c'est sur
Paul Eluard![]()
Mais Myst 4 : Revelation est sorti (le 30/09/2004 pour être exact). D’ailleurs avant ça on a aussi eut le droit à Uru : Ages Beyond Myst qui peut être considéré comme un Myst 4. Supervisé par Rand Miller (contrairement à Exile), ce jeu d’aventures, sorti en 2003, a déjà connu deux suites (Uru : The Path Of The Shell & Uru : To D'ni).
Donc on a un total de 7 jeux Myst :
Myst
Riven
Myst 3 : Exile
Uru : Ages Beyond Myst
Uru : The Path Of The Shell
Uru : To D'ni
Myst 4 : Revelation
Aux quels il faut ajouter Real Myst (version 3D de Myst) et Myst : L’appogée (version haute résolution de Myst).
Il y a meme eu une parodie: PYST, ou l'etat de l'ile apres tous les visiteurs!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Oh mais c'est fabuleu ca Koko je ne savais pas !
Genial, je vais avoir encore plus de journees de jeu !
Paul Eluard![]()
Vous savez si Myst 4 existe aussi pour Mac ?
Paul Eluard![]()
Vous savez si Myst 4 existe aussi pour Mac ?
Paul Eluard![]()
La démo de Myst 4 est sortie en même temps sur mac que sur PC :
www.insanelygreatmac.com/news.php?id=3655
Pour Uru et ses deux suites je ne sais pas.
Pour Uru : Il n'est pas encore sorti sur mac, mais il a été annoncé !
http://www.macworld.com/news/2004/02/05/uru/?lsrc=mcrss-0204
Par ailleurs on peut se rapporter au site de Cyan World pour voir toute la série :
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Ca me fait penser que j'ai Myst III, mais je ne l'ai jamais installé car ma configuration d'époque était trop faible, et d'une chose l'autre... Mais c'est quoi en fait le but du jeu ? Qu'est ce qu'on est censé faire ?
Lord of the Seven Towers, Lord of the Lakes, crownless King of the Malkieri.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés les deux fois sans attendre la seconde page"

Vive TITAN - Konsum

Quel est le but ?
Voir s'afficher l'écran final en résolvant les énigmes et sans tricher !
Du coté des Myst-likes il a beaucoup de perles.
Les excellents Schizm 1 & 2 :

Les deux Syberia :

Le célèbre Lighthouse :
Et des tas d'autre merveilles :
Blue Ice (surréaliste et difficile)
Azrael's Tear (pas vraiment un Myst-like car en 3D)
Black Dahlia (très connu)
Amber: Journey Beyond (intéressant par sa sombre originalité)
Faust (de Cryo)
Ring (de Cryo également)
Journeyman Project (1, 2 & 3)
Atlantis (1, 2 & 3, mais j’aime pas)
Return to Zork (le premier Zork de l’histoire à être beau)
Zork Nemesis (joli mais creux)
Zork: Grand Inquisitor (un de mes jeux favoris)
Morpheus (je ne me souviens que vaguement)
Obsidian (SF, fantasy et surréalisme)
Titanic: Adventures Out Of Time (rien a voir avec le film, bon jeu)
Phantom of The Opera (pas mal pour un jeu aussi inconnu, mais la musique n’est pas à la hauteur du titre)
The 7th Guest (pas vraiment un Myst-like mais quand même bon)
The 11th Hour (la suite de The 7th Guest, moins bon et plus gore)
Qin: Tomb of The Middle Kingdom (pas génial mais éducatif)
Je ne cite ici que les meilleurs où les plus célèbres.
Deux remarques et une question:
1- Koko cite un titre amusant, Grand Inquisitor. Petite question, a-t-il été écrit par Kaldorion?
2- J'apprends qu'il existe un jeu à la mode qui consiste à contrôler la vie d'un petit personnage qui habite dans un pavillon de banlieue, qui cherche du travail, qui fait les courses, etc. Le concept est parfaitement louphoque, si ça se trouve il est destiné aux gens qui mênent une existence peu commune (responsables politiques, scientifiques-explorateurs, cosmonautes, artistes internationaux, chefs religieux, capitaines d'industrie...) qui jouent à Monsieur et Madame tout le monde, comme d'aucuns joueraient plutôt au cosmonaute, à l'explorateur et j'en passe? En tout cas, j'espère que le personnage du jeu peut poster sur le forum, comme ça la boucle est bouclée

3- "Faust" et "Ring", ont-ils un rapport avec Gounod et Wagner? Je vous jure que si l'on me pond un jeu de directeur d'opéra XVIIIe, où le joueur doit faire construire un théâtre en récoltant des fonds et en choisissant l'architecte, engager un compositeur, un décorateur, se bagarrer pour avoir Carlo Farinelli et Vittoria Tesi en jonglant avec le calendrier, et laminer la tronche de son adversaire du Covent Garden qui se paye Händel et Caffarelli avec des éléphants sur la scène, promis, je me mets au jeu vidéo. Option pour débutants: option Lully, la plus facile, y'a pas de concurrent! Option pourri, comme dans la pièce parodique de Gasmann, s'enfuir avec la caisse pendant que les spectateurs balancent des tomates sur la scène, parce qu'on a engagé un compositeur mégalomane, un librettiste débile et des chanteurs qui se tapent dessus à longueur de journée.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Koko cite un titre amusant, Grand Inquisitor. Petite question, a-t-il été écrit par Kaldorion?
Non. Mais ça parle d'un inquisiteur qui instaure une dictature dans le monde de Zork et interdit la magie. Le tout est doublé d'une campagne de propagande soulignant les dangers de la magie. Complètement délirant (bien que ce soit plus drôle si on connaît les JDR, AD&D et bien sur Zork).
"Faust" et "Ring", ont-ils un rapport avec Gounod et Wagner?
Faust non, mais Ring est une adaptation libre de la Tétralogie de Wagner. Malheureusement pour cause d’une interface calamiteuse la musique sublime de Wagner est interrompue tout le temps.
Le jeu s'appelle d'ailleurs "Ring: The Legend of the Nibelungen"
PS : Musique de Richard Wagner, dirigé par Sir Georg Solti avec l'Orchestre Philarmonique de Vienne, réalisé entre 1985 et 1965. Aves la voix de Charlotte Rampling dans le rôle d'Erda.
-Edité le: Dimanche 17 octobre 2004 à 18:02 par koko-