Oui, Sam & Max est rigolo. Le coup du lapin flic qui sous ses apparences innocents est complètement sadique (interrogatoires musclés etc..) est hilarant.
Full Throttle aussi est divertissant mais le délire est un cran en dessous de Sam & Max (et deux crans en dessous de Day of the Tentacle).
Les trois premiers Monkeys Island restent aussi des références... Mais c'était quand même de l'humour bon enfant. Dans le même genre j’avais aussi adoré les deux premiers Simon the Sorcerer (pas des Lucas arts).
Tien, à propos,
PulkoMandy, puisque tu aimes les vieux jeux, as-tu déja joué à des jeux textuels purs (tous les infocoms de la première génération, the hobbit etc...) ?
Il y a beaucoup de gens qui développent encore des jeux de ce type qui désormais sont indépendant de la plateforme de jeux: un interpréteur frost, un fichier .z5 et on peut jouer sur C64, mac, pc/windows ou riscPC sous linux...

-Edité le: Jeudi 7 octobre 2004 à 16:21 par koko-

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Je fais remonter ce sujet, en espérant notamment que Pulko Mandy le verra 
Ah, les jeux en mode texte...je n'en ai pas joué à un seul, mais, bon...
Ah, si, j'ai joué à un jeux qui s'appelait "commandes MSDOS sous windows" mais il ne reconnait pas le francais, mais uns sorte d'anglais modifié...

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
euh... non, le mode texte c'est pas vraiment mon truc
Il faut au moins un peu d'images de temps en temps 
Sinon, autant lire un livre dont vous êtes le héros 
"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora
Je confesse (à un ange
c'est tout indiqué
) que moi aussi il me faut quelques images, sinon je préfère lire (mais en général un livre dont Je ne suis pas le héros)
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Moi aussi 
Les livres dont vous êtes le héros, je me plante de page à chaque fois, je me perd, je tourne en rond...
Je préfère touner en rond dans Myst que dans un livre, parce que c'est fatiguant de relire toujours les mêmes pages... Dans Myst on peut toujours décider d'essayer autre chose...
proverbe tuscarora
Pour concilier deux plaisirs, il existe des Livres dont vous êtes le héros sous forme de page web en téléchargement sur Internet !
Lord of the Seven Towers, Lord of the Lakes, crownless King of the Malkieri.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés les deux fois sans attendre la seconde page"

Vive TITAN - Konsum

Je ne suis pas forcément sûr que ce soit une excellente solution 
Mais il faudra que j'en essaye une. des noms, des noms ! des adresses !
Y'a un roman interractif qui traine sur mon site... mais j'ai mis que les deux ou trois premières pages, faudra que je recopie le reste.
C'est un ouvrage collectif de ma classe de cm2 
proverbe tuscarora
Préviens moi si jamais un jour il est complet 
J'ai pas tout lu sur ce site co;plique mais je voulais juste dire : J'adore Myst, c'est super !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Tu as joué aussi à Riven et à Myst III : Exile ?
j'ai joue au premier et au troisieme... c'etait top, meme si je suis souvent restee coincee sans savoir comment avancer. Mais on joue avec mon copain et lui il est fort et trouve souvent la solution.
Il me semble qu'un 4eme volet est ou va sortir.
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Oui, il va sortir, et il sera d'une très grande beauté...